stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
bonjour a tous le monde je voudrais mettre une fourche rigide (ns bike fundamental ou rns) je voudrais savoir si c'etait adapté pour un giant stp2 2007 merci d'avance
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Oui sa ira :wink:
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
aussi je voudrais savoir si sa va changer la geometrie du cadre? plus reactif ou moins ?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"stprider" disait:
aussi je voudrais savoir si sa va changer la geometrie du cadre? plus reactif ou moins ?
Ca dépends de la fourche que tu as. Mettre une fourche plus basse te donneras un vélo plus maniable, plus stable pour les rollbacks, mais en contre partie il sera plus dur a lever meme si on gagne du poids sur la fourche. Si tu as une fourche comme une DJ, ça te ferais un écart d'environ 5cm de hauteur sur la fourche et ça risque de changer radicalement le comportement du spad. A toi de voir si c'est vraiment ce que tu souhaites :wink: .
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Sa faut voir la géométrie de ton cadre :wink: Juste que en dirt tu vas aller plus "vite" dans les compressions.
stprider
stprider

inscrit le 18/4/08
14 messages
mais laquel est la plus haute entre la fundamental et la rms?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"stprider" disait:
mais laquel est la plus haute entre la fundamental et la rms?
La fundamental est haute de 440mm et la RNS de 430mm, pour te donner un ordre d'idée une DJ est haute de 490mm il me semble. Toutes les infos sur les fourches sont disponibles sur le site NS...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in