beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
Matos : 2 avis

Salut à tous!! Je compte me monter un chti vélo d'enduro pour aller manger des kilométres, me balader et faire des courses d'enduro (je suis inscrit à la méga et à la mountain of hell) Par chance, j'ai justement un cadre de pasta power qui traine dans mon garage depuis quelques années, j'aimerai donc le remettre sur pied (ou sur roue pour être exact) comme je n'ai plus de fourche (j'ai vendu la psylo qui était d'origine dessus) ma question est la suivante: pensez vous que cette fourche puisse convenir à une pratique enduro plutôt engagée (je suis pas du genre à me laisser doubler facilement! :evil: ): visible ici chainreactioncycles.com j'avai pensé à une pike d'occase, mais depuis que j'ai vu le prix de cette tora neuve, j'ai de serieux doute Quand je dis enduro engagé, ça veut pas dire que je vais aller m'envoyer des drops de 12 mêtres avec et faire de la DH, j'ai déja une Big Hit qui convient parfaitement... ps: sur ChainReaction, les commentaires sur cette fourche sont plutôt eloquents, des mecs roulent avec en dirt et certains en fr et DH (tout est relatif, je sais pas de quel style de dh ils parlent) et apparement ils ont eu aucun souci...

GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Un utilisateur de Pasta Power, heureux de voir qu'il en reste.... Bien dommage ce spad est quasi au oubliette alors que c'est un vélo formidable pour l'enduro. Perso j'ai actuellement sur mon pasta power une Pike 454 et difficile d'en dire du mal, je pratique de l'enduro engagé et je suis pas le dernier à faire n'importe quoi en freeride/DH et jamais aucun soucis avec la pike. Légère, fiable, solide, réglable dans tout les sens, dispo en occas pour pas chère.... Pour la Tora, il y a de bon retour... Perso ce qui me chagrine c'est l'axe de 9mm. En XC ou Enduro light pourquoi pas mais de façon plus engagé j'ai peur que se soit light à ce niveau. Si tu veux parler pasta power ou avoir plus de retour sur quel équipement mettre n'hésite pas, ça fait quasi 4ans que je l'upgrade... Actuellement pike 454, deetracks, hope m4 200mm, Evolve DH monoplateau, antidéraillment, etc... Pas forcément du light mais du robuste :D 8)
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
ça fait plaisir de voir une réponse comme ça, merci GersRider! -le truc pour la pike c'est que d'occase c'est au moins 250 euros et on sait pas sur quoi on va tomber... alors que pour 170 euros j'ai une Tora neuve sur CRC... tu as eu de bons retours sur la Tora???
ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/4/08
39 messages
bah moi j'ai toujour la psylo de mon pasta semi rigide si tu veux?
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
La Pike c'est un budget supérieur je comprend, mais au moins tu es tranquille pour pas mal de temps et je me répète mais vu la pratique je pense qu'un axe de 20 est préférable. Et la Pike c'est une gamme bien supérieure à la Tora Pour la Tora je n'en ai personnellement jamais testé plus que ça, j'ai quelques collègues de rando qui en sont équipés, mais c'est plus de la pratique enduro très light. D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est fiable et robuste... Après toujours pareil chacun à tel usage ou tel pratique !!! Après pour le prix sur CRC, c'est une super offre et au final tu risques pas grand chose. Disons que si tu récupères les roues et que tu es en 9mm reste sur la Tora neuve, si tu as pas de roues pour le spad passe en pike et axe de 20. 8)
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages

oui il y a ça aussi, je veux vraiment pas y mettre beaucoup de sous dans ce vélo, et j'ai pas de roue en axe de 20 ça fait tout de suite vite monter mon budget... donc je vais partir sur une tora par contre j'ai pas bien saisi la différence entre la Rock Shox Tora 302 U-Turn & Poploc: chainreactioncycles.com et la Rock Shox Tora 302 U-Turn: chainreactioncycles.com le "poploc" c'est juste pour bloquer la fourche ou ça permet comme sur la psylo que j'avais, de régler la dureté de la fourche jusqu'a la bloquer?

GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
Le poploc oui blocage au guidon et réglage compression avec la molette bleu, tout dépend ce que tu envisages de faire, perso je l'ai sur la Pike et je m'en sers pas mal en enduro. 8)
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
Ok ça marche, et sur la tora sans poploc il n'y a pas de réglage de la compression par molette? juste le u-turn? ou tu as quand même la petite molette bleu mais sans blocage au guidon?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Je pense que l'axe de neuf sera suffisant en enduro surtout que tu as déjà un big hit pour le freeride.
Pierre68
Pierre68

inscrit le 9/7/07
231 messages
Moi, j'ai une tora sans poploc, il y a une molette pour régler la compression, un blocage de la fourche accessible en roulant, et une molette de reglage de débattement ( 80-130 je crois ). Voila, sinon je trouve que c'est une bonne fourche pour le prix.
GersRider
GersRider

inscrit le 5/4/08
81 messages
"beebs" disait:
Ok ça marche, et sur la tora sans poploc il n'y a pas de réglage de la compression par molette? juste le u-turn? ou tu as quand même la petite molette bleu mais sans blocage au guidon?
Edit = Pierre68 m'a devancé 8)
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
ok c'est ce que je voulais, le blocage au guidon ne m'intérésse pas bon merci de tous ces conseils, je vais donc prendre la tora sans poploc...
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Salut Je vends ma fourche tora 289 uturn si sa t'interesse rentre moi sur msn : ridercross@hotmail.com ou par mp. Bye bye[/color]
marko9
marko9

inscrit le 21/4/08
4 messages
Salut, j'ai eu une tora et c'est pas terrible :? ....sans hésiter, je prendrai une pike en axe de 20 :lol: !
marko9
marko9

inscrit le 21/4/08
4 messages
prends une révélation sinon 8) , j'ai testé et bien apprécié en enduro
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in