eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Salut salut ! Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide dans le choix de ma future fourche (jusque là on s'en doutait) :roll: Là où ça se complique, c'est dans ma pratique. En effet, je fais un peu de DH par ci, un peu de FR par là, et un peu XC et de street/trial. Il me faudrait donc une fourche réglable en débattement et pas trop lourde mais surtout fiable et de préférence en axe de 20 à serrage rapide. Donc j'ai pensé à ces quelques fourches : -Domain 318 IS u-turn, costaude, axe de 20 maxxle, déb réglable mais très lourde. -Pike 454 air u-turn, légère, axe de 20 maxxle, déb réglable, en revanche niveau fiabilité ... -Marzocchi 55 ATA2, bien sur tout les points mais que vaut son fonctionnement ? -Fox 36 Van R, très bien mais de déb réglable donc je ne pense pas la prendre. Donc voilà pour info je préfère ne pas faire trop de compromis (à la limite en XC) et surtout garder un spad très joueur comme il l'est actuellement pour les sessions street ( Forest Jump + RS Reba). Si ça peut aider, je suis plutôt léger ( - de 60 kg pour 1m78 ) et je crois être assez propre. Je précise que j'ai déjà fait des recherches mais j'aimerais recueillir plus d'avis histoire de pas balancer 500 euros en l'air ... Merci d'avance :D EDIT : j'aimerais avoir le maximum d'avis de gens qui ont testé ces fourches, les "on dit" je m'en fous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 15/04/2008
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Salut; Je te conseille pas la pike, certe elle a des bon points, mais comme tu la souligné, plein de retour en sav :wink: Sinon, ce que je te conseillerais de faire, c'est dacheter une van, et de la rabaisser a ta guise, je pense que 110 serait bien pour etre polivalent, avec du street et de la dh, et puis apres, des que ta chopper le truc, si tu as le temp, tu peux remonter ta fourche en 140 pour une session dh, c'est pas tres long des que tu as chopper le truc pour abaisser et monter une fourche :wink: Pour la domain, je ne suis pas fan du fonctionnement, deplus des qu'il fait tres froid, l'ydrolique devient vraiment nulle, art987(?) du forum, en a acheter une ya 3mois au grand max, il la revend pour passer en 66 :wink: Pour la 55, j'en sais rien, mais j'ai toujours eu une preference pour les marzo :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Alors pour la Van, ça me soule vraiment de devoir la rabaisser et la remonter en démontant tout parce que c'est le genre de truc que je ferais 15 fois par sessions ... Pour la Domain, j'ai déjà testé, j'aime bien le fonctionnement mais quand même un peu lourde. En tout cas merci de ta réponse ^^
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis

je roule en tora et j'ai pas de probleme. prends la pike, légère, réglable a souhait, débatement parfait, jolie. j'ai aussi envi de la prendre. mate ça: actionsports.de

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Merci pour le lien :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Arf, la putain d'occaz qu'il tas filé musclor :shock: Aussi forte que lui :D C'est vrai que si t'es porpe sa peut passer, mais faudrai la surveiller reguilierement, et bien l'entretenir, Mais c'est vrai qu'avec cette ocaz la :z
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais, aprè le truc c'est que ça a pas l'air tip-top comme site donc à mon avis faut pas compter sur le SAV en cas de pépin :? Mais peut-être que je me trompe ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
pour le sav je pense que si tu va cher ton bouclard c'est bon
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Pour moi la domain est une tres bonne fourche dh/fr mais pour le xc et le street c'est mort d'avance ! Apres la 55ATA2 est pour le xc a freeride un peut trop lourde pour le street et le prix reste quand meme élevé . La van a trop de debatement comme la domain , donc pas ideale pour le xc et le street . Je pense egalement la pike est la meuilleur fourche pour ta pratique et ton velo ! Ton forest est bien en axe de 20mm ? sinon prevois les frais
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ma roue avant est convertible en axe de 9 ou de 20, j'avais prévu le coup ^^
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Des gens utilisent la Pike AIR en FR/DH depuis un moment ici ? D'autres avis ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pike si elle est comme ma lyric, fonce domain, sa ne joue pas dans la même catégorie, beaucoup trop lourde et peu sensible sur le petit choc van 36, super fourche mais le 2008, le 2007 a toujours les soucis de serrage de l'axe qui se fissure. sinon c'est comme la lyric avec 250g de plus et un serrage merdique. la 55, souple je trouve enfin j'ai rouler "200m" avec.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Oui moi j'utilise une Pike en dh/freeride !!! En plus une 454 air u-turn.... Et en plus sur un semi-rigide de dirt !!! Alors voilà mon compte rendu : J'en ai une utilisation très diverse : ca va du dirt au freeride en passant par la DH (ce we elle va se prendre sa première compet !!!). En dirt hop je la mets en 110mm, je la surgonfle un peu pour pas que ca soit trop smooth et la j'envoie à mon niveau (des belles doubles de dirt quoi...mais sans rien rentrer dessus). Parfois grosse reception à cheval, ca bronche pas. En DH/Freeride la je me mets en 140mm, je mets pas mal d'air dans la positive et suivant le terrain je fait varier la négative pour la sensibilité. Ca reste une fourche en 140mm donc faut pas compter qu'elle avale tout comme une de 200mm mais elle pardonne énormément. Sa rigidité est vraiment excellente, je fait 80kg tout équipé et elle subit des formula K24 en 200mm. Aucun signe de faiblesse depuis que je l'ai, j'en suis vraiment satisfait, je pense pas pouvoir trouver mieux pour mon cadre et pour ma pratique. Au passage elle peut faire du XC car c'est loin d'être une enclume et en la réglant bien, elle peut se réveler très nerveuse, pasde perte de rendement à pomper. Tient si tu veux voir des vidéos, des explications sur ses réglages, ou pleins de trucs va voir ici : fun-freerider.over-blog.com

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Merci beaucoup pour ton avis ! et tu l'utilises depuis combien de temps ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
moi aussi je te conseil la pike (mais plutot la version 426 coil u-turn) , j'ai qd même eu quelques problèmes avec ( fuite, débatement,...) mais après un gros entretien fait maison y pas très longtemps, ça remarche très très bien.Sensibilité sur les petits chocs impeccable et sur les grosses réceps après avoir mit un nouveau ressort un peu plus dur (il faut 15 min) j' n'ai plus jamais claqué. l'axe de 20 rapide est aussi super pratique ps: pour les pratiques c'est le même que kingofgt (un ptit peu plus de freeride et moins de dirt) . :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ca doit faire 7 mois que je l'utilise. Avant j'avais une Recon.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Bon je up un peu le topic pour avoir plus d'avis.
nonobikers
nonobikers

inscrit le 29/11/07
3 messages
donc voila en ce moment j'ai une marzo dirt jam comp en 130mm je fait du dirt je voudrais passer a plus petit en 100 mm j'esite entre identiti society qui est une tres bonne fourche et a une dj2 en100mm aussi :roll: :?: * merci
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
squatter de post :lol: Bon tout d'abord je te déconseille la domain car personnellement je déteste son fonctionnement (j'en ai une et je veux la changer pour une 55). Ensuite la 55 je ne l'ai pas test mais que des bons écos. Pi la pike je pense qu'elle peut te plaire mais c'est quand meme léger pour du fr ; si tu es propre aucun souci mais si tu bourres un peu c mort :wink:
nonobikers
nonobikers

inscrit le 29/11/07
3 messages
desoler mais s'est urgent !!! :roll:
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
parmi les choix moi marzo....c est pas trop l amour(je les trouves trop souples) donc j ai voté fox! mais je t aurai plutot conseillé une wotan(magura) ou une pace 41rc fighter; avec ces deux modeles y a pas de compromis ce sont des bijoux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in