mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Bonjour à tous, j'ai la chance de posséder un pédalier xtr de 2007 :P J'ai eu des craquements horribles au niveau du boitier de pédalier ... Donc je le démonte, et je vois qu'en effet, il y a plein de salop**ies. Je le nettois, dégraisse et regraisse. Plus de craquement... :P Mais je viens de faire 40km en xc, et paf, des petits "crac" :evil: ( rarement, 3 fois :oops: , mais je haïs ce genre de bruit sur un vtt, je suis maniaque, je sais :lol: ) ps: ces craquements ont lieu lorsque je force en étant en danseuse. Que faire ? Est-ce normal d'avoir ce genre de craqements ? merci d'avance :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mac361, 16/04/2008
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
salut geoffrey. tout simplement tu te mets pas en danseuse lol sérieusement essaye de démonter le boitier de pédalier pour voir si il n'y a pas de salop°°°ies dedans et si il y en a tu dégraisse tu nettoie, tu regraisse et tu remonte le tout . j'espère que je t'ais aidé. a+ et bon ride le crosseux lol
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
mets de la graisse au cuivre sur le filetage des cuvettes du boitier de pédalier et sur la boite de pédalier du cadre (après nettoyage bien sur) et bien sur vérifie le serrage des vis (plateaux, fixation manivelles sur axe...etc)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
possible que sa vienne de la chaine ,cassette .... verrifis en l'eta
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"mechaniks" disait:
mets de la graisse au cuivre sur le filetage des cuvettes du boitier de pédalier et sur la boite de pédalier du cadre (après nettoyage bien sur) et bien sur vérifie le serrage des vis (plateaux, fixation manivelles sur axe...etc)
j'ai mis de la graisse véseline, est ce bien ?

possible que sa vienne de la chaine ,cassette .... verrifis en l'eta
pour vérifier j'ai fais simple :D *j'ai mis d'autres pédales :arrow: toujours les "cracs" *j'ai fait dérailler ma chaine, et en pédalant fort et en danseuse ( pas facil d'ailleur :lol: ) toujours les "cracs"
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Accessoirement je te rappelle que t'as tordu ton boitier donc c'est possible que se soit lié je pense :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"eb17" disait:
Accessoirement je te rappelle que t'as tordu ton boitier donc c'est possible que se soit lié je pense :wink:
détordu, je sais pas comment ça se fait mais c'est le cas !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"mac361" disait:
j'ai mis de la graisse véseline, est ce bien ?
si c'est réellement écrit véseline sur ton pot: ça craint :roll: en règle générale il faut une graisse bien collante pour résister à l'humidité...voir à certains lavages appuyés avec des particules métalliques comme la graisse cuivre (d'abord elle est très collante) et en plus les particules restent en place même quand la graisse liante a disparue et contribuent à "lubrifier" les microfrottements qu'il y a entre le jeu de pédalier et le cadre qui sont responsable des craquements[/b]
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ok, merci, c'est super simpa reste plus qu'a tout démonter, nettoyer et relubrifier avec de la bonne graisse :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in