KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Salut je m'interesse plus à la 409(on m'a proposé une offre) mais j'ai lu 2-3 articles sur une dizaine, disant qu'elle talonne :( . Est ce vrai ? Dernières petites questions: y a-t-il une grande difference(hors mis les prix) entre ces 3 fourches? Vaut-il mieux mettre un peu plus d'argent et prendre une 426 à la place de la 409? Usage: dirt,descente,bicrosss Voila merci :) [/color]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KoKo13, 12/04/2008
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Personne peut m'aider ? [/color]
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Perso j'ai la 409 coil, certe depuis peu mais bon j'ai fais un peu de descente avec et ca talonne pas, Apres ptet que sur les gros gap ca le fera mais j'en doute. Petite précision j'ai le ressort dur Sinon prend la en dual air et la c'est sur ca ne talonnera plus en gonflant bien Bye
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Oki merci[/color]
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ma 426 elle talonne avec un ressort plus dur que d'origine c'est pour dire...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
ta question sert un peu a rien ... je m'explique, toutes les fourches talonnes quand elle n'ont pas le bon réglage, la bonne utilisation ... tu me suis ? Toute les fourches talonnes, je talonne bien ma DJ 2 (1 fois) j'était dans le bon contexte mais j'ai su qu'il manquait de l'air. De plus un talonnage de casse pas automatiquement une fourche, car souvent (RS, Manitou, sauf Marzo) on un anti talonnage, un "cran" qui permet de bloquer la fourche pour pas qu'elle tape contre les joints spy, les RS,manitou et tout se qui suit on un bonne marge, genre 5mm voir plus des fois, marzo eux on un anti talonnement aussi, mais bien plus près, genre a 1 ou 2mm du joint spy et donc la evite quand même de la talonner ;) Talonner des fourche ne les casses pas toujours, les entrée de gamme oui, les fourche haut de gamme comme la pike talonnerons un jour ou l'autre et c'est pour autant qu'au premier talonnage elle cassera. De plus même sur la 409 il y a un minimum de réglage donc il faudra que tu trouve un bon compromis et elle talonnera pas voir peu ;)
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Ui je te suis franck. Disons que si je l'avais su je n'aurais pas posé la question, maintenant c'est plus clair dans ma ptite tête merci[/color] :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
la 409 tallone, avec un ressort extradur, les reglage , la 409 en a pas des tonnes, donc bon mon pote été toujours au bout, si tu fais que le l'enduro avec pas de soucis, mais si tu fais un peu de freeride et de la descente sa tallone
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
il dit ce qu'il fait comme pratique ;) apres moi j'ai que essayer une 454 donc bon c'est la haut de gamme ^^ Mais bon apres tu roule comme un gros sac ou pas ;)
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Bon ben tant pis je tallonerais avec la mienne ^^
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
j'ai u la 459 dual air, je tallonais pour rien du tout, j'ai jamais vue une fourche aussi linéaire, soit c'était moue et sa talonait a mort, soit dur est plus aucune sensibilité, j'ai fini par lenmener regler par le mécano de mon mag, et on en a conclut que c'était bien le véritable comportement de la fourche et non une question de réglage, pour une fourche a 800? moyen quoi :evil:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"lerider70" disait:
j'ai u la 459 dual air, je tallonais pour rien du tout, j'ai jamais vue une fourche aussi linéaire, soit c'était moue et sa talonait a mort, soit dur est plus aucune sensibilité, j'ai fini par lenmener regler par le mécano de mon mag, et on en a conclut que c'était bien le véritable comportement de la fourche et non une question de réglage, pour une fourche a 800? moyen quoi :evil:
Y'a toujours moyen de modifier, quand c'est pas fait par une quiche... :lol:
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Surtout une dual air quoi ^^
KoKo13
KoKo13

inscrit le 7/4/08
29 messages
[color=red]Salut Alor voila j'ai pris la pike 409 dual air(pour 250E modèle 2007 elle apartenait à un commercial,elle à très peu roulé et considéré comme neuf donc j'ai la garantie 2ans :) alor j'ai pris tout de suite). je l'ai testé pour la première fois cette aprem et pour l'instant j'en suis tres content (comparé a ma tora):D Comme dirait certains "elle absorbe tout sur son passage" que ce soit des passages en sorte d'escalier ou des chemins très callouteux ect ect. Parconte je ne l'ai pas encor testé sur du saut.. Demain je vais sur la piste de bicross, ça me donnera un petit aperçu :wink: Bye bye [/color]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in