maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
Bonjour à tous Actuellement possesseur d'un Specialized Rockhopper 2006 équipé en Hayes Soles et jantes Sun Single Track je souhaiterai quelques conseils pour changer de périphériques. Je voudrai un conseil sur des freins ( uniquement pour l'arrière ) qui soient performants et surtout endurants pour les longues randos, actuellement les hayes soles manquent cruellement d'endurance ce qui s'avérent handicapant. De plus je cherche des jantes qui soit plus solide que les single track, ( car facilement voilable ) ,qui soit suscpetible d'etre polyvalente ( enduro, descente légère : type Roubion..... ). En vous remerciant par avance. :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"maxntc" disait:
Je voudrai un conseil sur des freins ( uniquement pour l'arrière ) qui soient performants et surtout endurants pour les longues randos,
Bah si tu reste en Hydrolique, Avid Juicy 5 ou 7, Hayes HFX9 ou Mag...
"maxntc" disait:
actuellement les hayes soles manquent cruellement d'endurance ce qui s'avérent handicapant.
Effectivement les Sole ne sont pas des références... usage très limité (rando)
"maxntc" disait:
e cherche des jantes qui soit plus solide que les single track, ( car facilement voilable ) ,qui soit suscpetible d'etre polyvalente ( enduro, descente légère : type Roubion..... ).
LEs singletrack non plus ne sont pas une référence... Vise une Mavic En321 voire Ex721; une DtSwiss E540 ou 5.1... Mais bon, tout cela dépends de ton budget...
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
Effectivement les hayes sole, c'est un peu de la daube vu que c'est du mono piston, vaut mieux des v-brakes ou des avid meca dans ce cas la. Pour les roues, la c'est plus le meme budget en effet. Tout dépend si tu veux du vraiment costaud ou non. Le mieux c'est de faire un montage à la carte et c'est pas forcement plus onéreux que de prendre une paire déjà montée.
maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
Pour les freins j'avais pensé aux Hayes HFX9 mais je me suis tapé tous les pages du topic teste de matériel, certains disent qu'ils sont bien d'autres stipulent qu'ils ne sont vraiment pas top, de quels points de vues se fixés ? Pour les jantes j'ai regardé sur le topic périphériques, mais les DT sont chers, je ne veux pas mettre non plus 500 euros dans des jantes, disons que je cherche un bon compromis, je ne suis pas un bourrin, je ne saute pas des gaps de 10metres de haut.... Il est vrai que pour mon utilisation les singletrack commence petit à petit à se voiler, ca fait un an que je fais de la rando maintenant et j'ai passé un été à Roubion, je ne pense pas avoir un usage très hard de mon matériel, je veux juste trouver des jantes qui ne se voile pas à la moindre descente de marche, ou lors d'une descente pendant une rando dans de la caillasse ( type Mont Cima..... ), sans pour cela mettre des sommes astronomiques.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Concernant les HFX9... ils ont été de bon frein (rapport qualité/prix; surtout en VPC) il y a un petit bout de temps. C'est sûr maintenant il y a mieux!! (encore heureux, c'est le progrès). Pour ma part je roule en HFX9 et HFX Mag (Hope M4/ Avid Juicy 7 et Ultimate de temps à autre). La différence entre les 2 Hayes: plus de progressivité sur les HFX Mag. Ceci dit, aucun souci de fiabilité). Pièce de remplacement pas cher, entretien soi même... Question endurance... si ta les doigts souvent sur les freins! Ca péche. .. Entre temps, un de mes collègues, qui envoit largement plus grave que nous, les as et lui suffise amplement!!! Affaire de pilote! Tout simplement... Question roue. j'ai actuellement 2 paires de Ex721 poids +/-2.1 et +/-2.3kg. Pour l'instant RAS. Ce sont des jantes de DH usage disque/VBrake. Ca tient bon. J'ai un projet de montage de En321 (anciennement XM321) pour un usage rando/enduro mais là... aucun recul encore... Fait un trou sur ebay, CRC, Poison Bike... il y des prix super intéressant!
maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
je te remercie de tes conseils MadRider974, je pense que pour les freins je vais prendre les HFX9 qui seront largement suffisant pour mon usage. Pour les jantes faut que je vois encore et encore lol :P
maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
J'ai trouvé du Hope M4 à 100euros pour l'arrière et meme chose à 150 e pour l'avant avec un disque de 203mm est ce bien????
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
"maxntc" disait:
J'ai trouvé du Hope M4 à 100euros pour l'arrière et meme chose à 150 e pour l'avant avec un disque de 203mm est ce bien????
:shock: Je me trompe peut-être mais à mon avis ce serait une belle affaire. Je trouve que ce n'est pas cher!! Neuf ou d'occasion? Quelle fourche as-tu à l'avant? Si elle est "fragile" tu risquerais de l'abîmer avec des freins trop "gros".
maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
A l avant j'ai une Marzo Drop Off 130
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"maxntc" disait:
A l avant j'ai une Marzo Drop Off 130
Si c'est en axe de 9? Oublie les 203mm. Car tu va usiner tes pattes de fixation de roue... Perso sur un Z1Drop Off2 de 2004, déjà les M4 en 180mm avec Blocage Mavic ça "bougeait" sur les freinages "d'urgence"...
maxntc
maxntc

inscrit le 19/11/07
21 messages
au pire je met un disque de 180
Yann03
Yann03

inscrit le 25/1/08
118 messages
au pire t'achetes une pike :D Ok je :arrow:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"Yann03" disait:
au pire t'achetes une pike :D Ok je :arrow:
au pire tu sort pour raconter des anneries! Les hope smarchent bien moi j'ai des juicy 7 vrément sympa au fonctionnement ! :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai une z1drop off 2 2004 avec des avid juicy 5 en 203 et ca ne bouge pas d'un poil, pour les freins je te conseille des avids juicy 5 en 180/160 mm et pour les roues un montage a base de mavic ex 721
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in