riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Bonjour, J'ai acheté des juicy 3, je les ai monté et il se trouve que ça freine tout à la fin de la course du levier. Dois-je faire une purge? Merci, ciao
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
faut d'abord que tu rodes corectement tes plauqettes, les juicy sont très long a rodés donc soit patient, sinon tu va faire fondre tes plaquettes
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
totally agree with King_Dirt
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
petit HS : il y aurais quoi d'autre comme hydraulique pour du dirt? a part les juicy ?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"riderscompany_pa" disait:
Bonjour, J'ai acheté des juicy 3, je les ai monté et il se trouve que ça freine tout à la fin de la course du levier. Dois-je faire une purge? Merci, ciao
Oui, il faut purger, si tes freins sont neufs, ben c'est normal qu'une purge soit benefique. Chez avid, ils ont un soucis pour purger les freins. Ca fait 2 paires que je dois purger.
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
mais non pas besoin de purge il y a juste a viser un peu plus la vis qui règle la course du levier :roll:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
non car jai déja règlé, et faut la dévisser. Si tu visses, le levier se rapproche :roll: . Et ça freine pas des masses. Bon, je suis en rodage mais quand même. Et pour la purge il faut le kit avid je crois... Enfin bon. MErci les gars.
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"riderscompany_pa" disait:
non car jai déja règlé, et faut la dévisser. Si tu visses, le levier se rapproche :roll: . Et ça freine pas des masses. Bon, je suis en rodage mais quand même. Et pour la purge il faut le kit avid je crois... Enfin bon. MErci les gars.
non si tu dévisse tu va augmenter la course entre ton cintre est ton levier donc ru va atteindre le points dur du freins beaucoup plus tard.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
je vois pas l'intérêt de faire une purge si le frein est neuf, sinon je vois pas l'intérêt à ce que avid vendent leurs freins déjà purgés, de plus j'ai des juicy 7 et de ce coté là aucun problème. ça fait combien de temps que tu les as?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
houla, quelques jours. Mais javais des hayes hfx9 et meme en rodage ça freinait beaucoup plus tôt, mal mais plus tôt. Donc voila, je me demandais juste si c'était type des juicy 3.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
tu veux dire quoi par "quelques jours" parce que si tu les as depuis une semaine et que tu as roulé que le weekend c'est normal. tu es sur que tes plaquettes ne sont pas glacées? attend encore quelques sessions en les rodant bien en fesant des freinages par acous si ça marche toujours pas fais une purge mais je sais pas si ça va changer quelque chose.
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Par solidarité j'ai le même probleme avec mes juicy 3, ils freinent bien mais un peu tard au niveau de la course du levier.. Jvais allé faire une purge ^^
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
mais sa a rien a voir avec un purge :roll:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je m'incrust sur le poste car j'ai un "probleme" depuis quelque temps mon juicy 5 ( arrier ) à perdu en puissance et depuis hier il à carrement plus de progressiviter sa freine directe il date de noel et les plaquette sont pas mort donc voila des avie ?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
si le freinage est mou et sans "mordant" soit il faut attendre la fin d un bon rodage sinon il faut purger mais si c est juste la course avant que le frein attaque qui est longue c est arestus qui a raison il suffit de visser( et non devisser) la tige filetée de l axe du piston riderscompany tu te plantes dans la cynematique ou dans le fonctionnement
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ptite up svp
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
vous parlez de rapprocher le levier. et il faut visser. Je pensais que la course restait la même et qu'en éloignant le levier ça freinerait moins près du cintre. et je vais attendre la fin du rodage.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
j'ai les 5 et c'étai pareil pour moi,faller freiner avec 2 doigts et sa toucher le guidon,mais en réglant avec la vis,téloigne les leviers é la sa devien "normal",pas besoin de rodage,j'ai rouler une fois sana avoir régler(une galére),puis aprés j'ai éloigner les leviers et la c'est nikel
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Salut, je skouate le post , un pote a des juicy 3 d'origine sur le big hit 2007 et il a des problèmes de surchauffes malgrès le disque en 200 mm . Alors je me demandais si en changeant la durite pour une durite avia cela le ferait moin chauffer ? ou sinon il pensait le remplacer par un code 5 mais le prix n'ets pas le meme entre une durite et un frein neuf :roll: .
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi j'ai des juicy 3 et c'est normal que la garde soit vraiment loin, c'est leur petite touche perso :D non serieusement j'ai eu fait une purge et sa a rien changé c'est normal, faut s'y faire
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
ouai je commence à m'y faire. Ca fait V-brake mais avec la puissance du disc. :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in