ore29
ore29

inscrit le 30/3/08
50 messages
salut!! j'aurais besoin de quelques renseignements. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai vraiment cool. Tout d'abors j'aimerais savoir la longueur et le diametre de la roulette d'un guide chaine 3 plateaux. Ensuite la longueur de course de la chaine (j'entend par la, la réduction de diametre permetant à la chaine de naviguer de gauche à droite sans derailler). Et enfin la longueur de l'axe de roulette. Je suis preneur d'information pour les roulettes fixes (qui ne navigue pas sur l'axe) ainsi que celles qui sont "mobiles" ( ou il y a deplacement) Merci de repondre rapidement. a+ et bon ride a tous! Pour me contacter: ore29@hotmail.fr
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
sa n'existe pas et sa n'aurait de toute façon aucune utilité. soit t'es un pro en dh, et donc tu roules en mono 44, pas besoin des autres. soit t'es moins bon et tu ne fais pas que de la dh et dans ce cas là 24-36, 22-34... ou soit ta chaine est morte donc elle se barre avec tes trois plateaux.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
salut bah si sa exite va voir sur ebay et tape e-thirteen je croi kil en font mé je c que sa existe j'en ai deja vu :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Et bien ca existe les anti-D pour trois plateaux. C'est pas trop cher et c'est efficace en plus. Par contre je ne pense pas que des anti-D à roulettes montées sur pivot glissant existent. Elle est souvent fixe et fait la largeur des trois plateaux, avec bien sur un rebord à l'extrémité pour pas que la chaine se barre, et un diamètre plus important en dessous du petit plateau pour justement garder une tension de chaine compte tenu du fait que la chaine se trouvera plus haute et appuiera moins sur la roulette. Et cowbob, pour une utilisation polyvalente d'un vélo, ça n'a aucune utilité peut être ? Celui qui fait de l'enduro, qui fait des montées tout autant que des descentes, il en n'a pas l'utilité peut être ? Un vélo d'enduro ça a souvent trois plateaux et compte tenu des terrains ou le bike roulera, un anti-D n'est absolument pas superflu...
ore29
ore29

inscrit le 30/3/08
50 messages
L'utilisation d'un guide chaine de ce type est prevu pour de l'enduro. Pas pour de la dh et ca je le savais. Y'a pas que e-13 qui en fabrique. Il y a aussi DM3, SHAMAN, BLACKSPIRE, RSP... Si j'ai demandé ces infos c'est parceque je suis dans une section professionnelle au bahut, ou je fais de l'usinage de pièce (tournage et fraisage). Durant les heures d'atelier on peut faire ce qu'on veut et je me suis mis en tête de me faire un guide chaine enduro gratos (le bahut qui paie la matière). Si si, je t'assure KINGOFGT les roulettes sur pivot glissant existent (Je me suis très bien renseigné sur les sites constructeurs pour voir ce qu'il y avait sur le marché avant de me lancer a usiner le mien. Je doit même dire que je ne connaissais pas le principe).
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
on parle de guide chaine ou anti_D, ou juste d'une roulette de tension ?
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
re un guide chaine et un anti D c pareille a moin que je me trompe :roll: ta looké sur ebay ???
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je dirai qu'un anti-D se compose d'un guide chaine (le morceau de plastoc en haut) et d'une roulette de tension qui se situe en bas. Enfin je vient de pondre ça au feeling instantané. En guide chaine 3 plateaux je peux t'assurer qu'il n'en existe pas avec une roulette qui glisse. Après peut être dans les modèles pour 1-2 plateau(x) ça existe, je ne sais pas trop.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
bah désolé je trouve pas. e13 fait du mono srs, sts, lg1 et du bi avec les drs. blackspire idem, nsx, dsx, as, ds et pour le double les dew.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
A ma connaissance il n'y a que shaman et dm3 qui en font pour 3 plateaux.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
donc on est d'accord sa existe pas, c'est juste une roulette de tension qu'ils ont appelés anti_D.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ah oui ça je suis totalement d'accord avec toi, très peu en font et il s'agit seulement d'une roulette de tension en dessous.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
sinon, oui c'est sa, shaman et le mien, dm3. super au passage, mieux que mon ex dewlite
ore29
ore29

inscrit le 30/3/08
50 messages
comme je vois que tu as un DM3 tu va peut-être pouvoir me donner la longueur de ta roulette? stp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in