Salut,
Je vois beaucoup de rider qui roule sans Frein avant en Street et en Dirt. Maisje me demandais ce que fesais la plupart des riders...
Voila merci tcho !
Hello...
A mon avis, en street-dirt, seul ce stabilisateur-decelerateur de frein arriere est utile.
De plus, les fouches de dirt acceptent assez mal les contraintes du freinage...
Puis un ensemble de frein avant enleve, c'est au bas mot 500grs de gagnes, sur des velos deja pas tres legers de conception.
Voila...
Sans frein avant pour la legereté aussi pour passer les bar spin et aussi car en dirt street sa arrive souvent de les cogner et cest pas top davoir un disc voilé.
Franchement, ceux qui roulent en brakeless sont des inconscient !!!
Imagine y'a un enfant qui traverse juste devant toi ! T'as meme rien a part tes pieds (change tes pompe tous les mois !) pour t'arreté ! La qualité du frein arière, peut-etre que t'as un v-brakes mais en tout cas moi, mon BB5 arrière il freine très bien... Et puis je ne crois pas que ca éxiste un système ABS pour les bike donc c'est normal que ca freine pas net avec un seul frein à l'arière...
J'ai un Ubrake sur le bmx, et il freine pas grand chose, mais j'ai trouvé la technique pour freiner rapidement : alléger l'arrière en se mettant en avant, faire chasser la roue arrière à 90° en dérapant et remettre son poids dessus, faire ça de chaque coté.
c'est la technique des coursiers US sur leur fixie : singlespeed brakeless avec un pignon fixe.
Oui surtout que dans l'urgence t'arrive à faire tout ca... et a mon avis, laisser 500g de + a l'arrière ca tue personne vu que le poid a l'ar est pas très important... c'est surtout a l'avant que c'est important... (P.S: inconvénient des DJ )
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
le 24 mars 2008 à 13:14
Bha moi je garde mon freins avant pour la polyvalence, me suis commandé des bb5 :p je les reçoient dans la semaine :p et visiblement les bb5 c'est encore mieu que cque je pensait vu tous les avis de gens qui en ont
Moi mon BB5 avant est dans le garage et dès que je vais faire dla descente ou du freeride, HOP ! je le ressort... Je suis un maniaque du poid (petit bras oblige) et quand t'as pas le frein avant tu le sens vraiment... 500g en moins mais now les manuals passent super !!
moi c'est brakeless, a par fufanu et abbubaca sur des marches, je peux faire tous les tricsk de mes potes et jme suis jamais pris de voitures, personnes, murs, jroule avec mes écouteurs en plus. Il faut juste etre plus attentif.
Mouais... Breakless.... faut pas pousser non plus....
Bon après chacun son choix mais bon c'est pas très sécurisant, enfin perso j'me sentirai pas en sécurité sur un bike breakless...
Sur le BMX d'un pote vite fait... Franchement, quels inconvénient y'a t-il a avoir un frein arrière ou quels avantages à etre en brakeless... A part pour les triple tailwhip ou quadruple bar spin j'vois pas...
par contre un frein arrière permet de stabiliser sa vitesse avant un jump, et j'trouve ca important...
pour ma part c'est sans frein avant pour cause de budget et pour le poids ( de toute façon je ne le remetterai pas même avec le budget ) sinon j'ai un shimano xt 2008 à l'arrière
ba il est très bien ! je l'ai pas choisi pour rien non franchement il est vachement progressif pour un hydrolique il freine doucement et vite à la fois
inscrit le 23/8/07
1454 messages