Tier
Tier

inscrit le 21/1/07
30 messages
Bonjour je suis a la recherche d'une paire de roue legere pour mon sx trail . Utilisation enduro fr leger . j'ai selectionné par rapport au poid les 3 modeles suivant : DT Swiss EX 1750 (moins lourde mais petre plus fragile) Easton AM Havoc wheels (resistante et poid moyen ) Mavic Crossmax SX ( les plus lourdes) J'aimerai avoir le ressenti de ceux qui possedent ces roues . Et sinon l'avis de tout le monde pour savoir quelles roues irai le mieu pour mon beau sx . Merci
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut je ne sais pas si sa va être trop lourd pour toi , mais un montage hope pro 2 / mavic ex 721 pourrait te plaire . Ou sinon , des dt 5.1 . 2100 grammes la paire maximum avec les mavic , 200 grammes de moins avec les dt .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
gros dilemme je te l'accorde ;) dt: avantage: poids, entretient inconvenient: tubetype, prix public easton: peu connues, facilité de trouver des pieces detachees? rares ;) mavic: les plus repandues. fiables (moyeux.. par contre inferieur au dt) tubeless perso, je suis parti sur les DT, et je ne regrette pas ;)
Tier
Tier

inscrit le 21/1/07
30 messages
"rider_49" disait:
salut je ne sais pas si sa va être trop lourd pour toi , mais un montage hope pro 2 / mavic ex 721 pourrait te plaire . Ou sinon , des dt 5.1 .
il est clair que c le montage classic ! avec ca tu sait que tu cassera rien mais le probleme c'est que ce montage est un peu lourd et c'est pratiquement le montage que j'ia actuellement (certe un peu veillissant mais qui me servira en station) les eaton je les ai decouvertes en lisant qqe article mais c'est vrai qu'elles sont atipiques .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour de la station, les 3 montages cités seront un poil light tout de meme... (voila pourquoi j'ai investi dans une paire de dh pour l'ete) mes 1750 n'ton que moyennement aimé les PDS cet ete...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j ai un pote qui a les easton havoc sur son pitbox et ba s'est du fréle sérieu quand tu les voient ta peur trois petit pauvre rayon qui se cours aprés mais par contre s'est assez solide , il n a cassé que 2 rayon en une aprem ( tu verrai l'ours tu te dit que les roues sont solides ...). Si ta prevu d envoyer un peu oublie sa va plier s'est des AM/ Enduro pas plus !! les SX je les ai sur le nomad et s'est de la bonne cam et perso avec mon poids plume de 56 kilos je ne les casserai jms ( j envoie quand meme hein :wink: ) les Dt ba je sais pas jms essayé mais s'est monté sur les demo et autre donc sa doit le faire je pense , attention les jantes dt aime pas les caillous, enfin mes 6.1d ( alias les 2350 ) zaime pas énorme Voila en esperant t avoir aider
goldboys
goldboys

inscrit le 11/11/07
25 messages
+1 pour les 5.1D je l ai avec un moyeu dt 370S axe de 20 a l avant et c est parfait, tu peu avoir des bons prix sur le net je l ai eu a 224? sur fizzbikes
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Les DT pour moi c'est mieux (5.1 ?)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in