blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Hey, Désolé j'ai chercher "single speed" dans la fonction "chercher" et j'ai pas eu de résultat donc je post mon sujet. Alors voila, j'ai un P2 CroMo 2007 et j'hésite à passer en single speed... Je fais principalement du dirt et du street. Donc jvoudrais avoir les avantages/inconvéniens de ce genre de transmition... et si possible qu'elle rapport prendre (pignon arrière). Je suis en 36 dents à l'avant... Merci ++ et bon ride
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Tu as pas bien du approfondir tes recherches... enfin déjà tu as cherché c'est pas mal :) . Une transmission SS c'est que du bonheur si tu roules en street/dirt, tu gagne du poids, ton vélo ne fais plus de bruit, tu ne déraille plus pendant une prise d'élan, ton guidon est moins chargé ce qui est beaucoup plus agréable pour rattraper les bus, et puis les dérailleurs c'est moche^^. Bon bien sur quand ça monte il faut appuyer un peu plus mais un bike de street n'est pas destiné a faire du XC... Pour ce qui est du rapport de transmission je te conseille quelque chose d'assez long pour ne pas etre géné en roll backs, pouvoir prendre de la vitesse pour le dirt... Moi je trouve que entre 2.5 et 2.7 c'est niquel. Pour calculer ton rapport tu divise le nombre de dents de ton plateau par celui de ton pignon. 36/14 ça devrait etre pas mal :wink: .
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Okey merci, c'est vrai quand y réfléchissant je me sert pas vraiment de mon dérailleur... J'ai vu un kit à 15 euros chez mon bouclard, je pense que dans pas longtemps il équipera mon spad. Je pense quand meme garder mon dérailleur dans un tiroir au lieu de le vendre, ca peut toujours servir... ++ et bon ride