Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Bonsoir à tous , je voudrai savoir si sur ma dj3 de 2007 je dois la graisser ??? :lol: Merci d'avance PS: je voudrai pas faire de betise :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
comme toute les fourche il faut juste la bonne huile
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
A quoi sert l'espece de vis grise sur le plongeur gauche?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
précontrainte du ressort.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
et ça s'utilise comment car quand je dévisse j'ai l'impression que ça va s'enlever.
forforrider
forforrider

inscrit le 25/11/07
40 messages
Normalement non, elle monte ou descend mais ne sort pas....
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
je confirme elle s'enlève (c'est juste une vis avec un filetage qui appuie sur le ressort alors visse la et touche plus , elle sert a rien toute façon)
pour tes plongeurs nettoie les joins spies au pinceau pour enlever la poussière puis met un peu d'huile (huile dérailleur, moteur ) pompe quelque fois enlève le surplus d'huile et les impuretés qui remonte et hop
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
ok merci, je me demandais car il y a ecrit rebond adjust et je voyais pas l'utilité car il y avait deja un réglage sous le fourreau droit.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
la petite vis com tu dis é ben elle sert a reglé la précontrainte ressort(sag) ce qui ve dire le taux denfoncement de ta fourche quand tu monte sur le velo. donc sur une dj3 (jen posséde une avec axe de 20 et plongeur en acier) c pas tré util (usage dirt ) et il né pas vrément senssible nn plus. pour commencé lave des cache poussiére pinceau et coton tige humidifier puis secher. ensuite met de l'huille si possible tré fine et surtout avec aucune impurté ps: nutilise surtout pas de graisse car les molécules etant plus grosses (beaucoup) elle on tendance a usé prematurément tes joins spy et elles abiment le mecanisme et linconvénient de la graisse c quelle a tendence a se sécher et elle devient collante lors dun contact avec leau (au cas dintempérie)
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Merci pour ces conseils mais je n'ai pas de problemes :) .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"snk_pere_noel" disait:
ps: nutilise surtout pas de graisse car les molécules etant plus grosses (beaucoup) elle on tendance a usé prematurément tes joins spy et elles abiment le mecanisme et linconvénient de la graisse c quelle a tendence a se sécher et elle devient collante lors dun contact avec leau (au cas dintempérie)
Question Huile lubrification/laminage: SAE 7.5 ou plus si tu veux un fourche avec moins de détente. Pour le nettoyage des plongeurs: huile fine ou teflonée pour enlever les impuretés. Concernant l'usage de graisse: uniquement sous les caches poussière (faut démonter la fourche), il y a un espace dans lequel tu bourrines en graisse au téflon(ce que mes bouclards ont fait sur mes Marzo antérieures).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in