Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
Voila je cherche un amorto AR pour mon faith donc mon choix va se porter soit sur un fox dhx5 ressort ou air soit un vivid, ma pratique étant dh. J'ai une préfèrence pour l'air j'ador le comportement de l'amorto, sa souplesse et autre, j'ai parlé avec une personne de véloland qui me le conseillait aussi sachant que je n'aurais pas de pb de chauffe le problème aurait été résolu pour les vélos à fort débattements! Tt en sachant que je gagnerais 600 gr environ! Ensuite vient le vivid où malheureusement on a pas trop de retour dessus sauf un ou deux qui en disent du bien. Et enfin l'ultime dhx5 ressort très bonne réputation perf et autre... Qu'en pensez vous que feriez vous?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Pour de la DH, je te recommande un amorto à ressort qui sera plus performant je pense :wink: Après entre le Fox et le RS, je choisirais le Rock Shox parce que j'adore cette marque donc prends pas mon avis en compte. Ensuite je pense que ces 2 amorto se valent (me semble que Peat et Hill roulent sur Vivid, à vérifier) mais j'en ai essayé aucun des 2 :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et on oublie toujours de parler des manitou et surout du 6 way qui est un super amorto !! et moins cher que ses "concurents" donc manitou +1 :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"rom323" disait:
et on oublie toujours de parler des manitou et surout du 6 way qui est un super amorto !! et moins cher que ses "concurents" donc manitou +1 :wink:
Tu en as encore un à vendre ?!! :lol: Perso, le modèle à air me tente bien mais il est trop dur à régler !!
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
Merci pour les réponses! Donc pour moi manitou c'est fini, enfin tant qu'il n'on pas renouvelé leur gamme, parce que j'en ai un et j'en suis loin d'être satisfait. Pour les performances aparement les amorto à air serait linéaire à l'inverse du ressort donc pour du slopestyle moins recommandé peut etre. Mais question perf je pense que dans les deux cas on serait très proche sachant qu'aujourd'hui pas mal de vélo sont équipé en air d'origine avec des débattements de l'ordre de 180 185 comme le yéti as entre autre! Certains ont ils testé le dhx air en dh assez intenssive? Si je ne m'abuse le lapierre 230 est équipé en air!
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"Bruno74" disait:
Merci pour les réponses! Donc pour moi manitou c'est fini, enfin tant qu'il n'on pas renouvelé leur gamme, parce que j'en ai un et j'en suis loin d'être satisfait. Pour les performances aparement les amorto à air serait linéaire à l'inverse du ressort donc pour du slopestyle moins recommandé peut etre. Mais question perf je pense que dans les deux cas on serait très proche sachant qu'aujourd'hui pas mal de vélo sont équipé en air d'origine avec des débattements de l'ordre de 180 185 comme le yéti as entre autre! Certains ont ils testé le dhx air en dh assez intenssive? Si je ne m'abuse le lapierre 230 est équipé en air!
Il me semble (mais j'en suis vraiment pas sûr) que les problème des amorto à air en DH intensive est qu'il chauffe trop vite et perde en performance. Enfin à vérifier, il me semble avoir déjà entendu ça mais si ça trouve je commet une monumentale erreur.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai lu de bons papiers sur le vivid et son compotrement mais je ne te le prendrai pas car il y a un defaut : les compressions hautes (gros chocs) sont gérées par un elastomère en fin de course (bref la techno vieille de 20 ans sensible aux variations de temperatures). bref le vivid je recomande pas non plus parce que c'est un modèle "nouveau" et que tu vas galerer pour trouver des pièces en cas de pépin (jai eu un souci avec une totem l'été dernier, impossible de trouver la pièce avant quelques semaines). quand au manitou...deux potes roulent avec ceci sur leur demo le fonctionnement est aléatoire, a eviter... Perso je roule avec un dhx 5 en resort, rien à redire, beaucoup de régalges pour ton style de pratique un poil lourd mais un ressort Ti est un investissement à considerer (+180?)
la_truite
la_truite

inscrit le 2/1/07
102 messages
Pour avoir rouler sur un DHX 5 air monter sur un Session77, et pour rouler actuelement sur un DHX 5 ressort je vais pouvoir te donner mon avis le plus objectif possible. J'ai pas eu trop le temps de rouler sur un DHX 5 air d'origine car après une montée un peu sportive aux 7 Laux, la chambre principale interne à pété avec la préssion trop intensive d'un seul coup. Donc direction X1 racing pour une prépa' aux petits oignons (150?). Après préparation l'amorto est ressorti comme qui dirais "parfait" : une sensibilité incroyable sur les petits chocs sans jamais taloné en fin de course. J'ai tourner une bonne semaine avec aux 2 alpes et aucun signes de chauffe intensive à déplorer. Quant au DHX 5 à ressort (sur lequel je roule actuèlement), lui il est parfait mais sans prépa' : sensibilité, progressivité, et fin de course béton. Il est vrai qu'un p'tit ressort Ti serais pas de refus et là il sera coplètement parfait. j'espère t'avoir aider mec
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in