gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Salut a tous , j'ai pété un rayon et tordu un autre sur ma jante arrière , donc je dois racheté un jeu de rayons complet. Le problème c'est que je ne sais pas les quelles prendre, je suis assez nul niveau matos. J'ai des rayons plats actuellement , qu'elle est la différence avec les rayons ronds ?? Quelles rayons prendre pour une utilisation enduro?? Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt generalement les rayons plats sont des haut de gamme (dt aerolite, ou sapim CX-ray) donc chers, mais legers et solides. si tu peux, reprends les memes, sinon, des dt supercomp sont tres biens.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Si tu vas chez ton marchand de cycle il devrait avoir ce qui faut pour te dépanner sans que tu aies besoin d'acheter 36 rayons !!! Sachant qu'il doit bien avoir toute la gamme DT en rayon (sans jeu de mots...)(pas forcement de toutes les couleurs aussi) il te dépannera avec un aérolite, rayon plat de chez DT.
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Oué demain je vais appelé mon bouclard alors et lui demandé ça , sinon une petite idée de prix pour les rayons plats ??Quels marques ? Merci de votre aide Ps: si se ne sont pas les mêmes rayons sur toute la jante , c'est "grave" ??
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Non je pense pas. Je roule depuis longtemps avec ma roue arrière qui a un rayon différent des autres. Après comme modèle de rayon je connait seulement le aerolite de plat mais après peut être que la marque sapim en font.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"paikan" disait:
generalement les rayons plats sont des haut de gamme (dt aerolite, ou sapim CX-ray) donc chers, mais legers et solides. si tu peux, reprends les memes, sinon, des dt supercomp sont tres biens.
Comme tu l'as justement signalé Cyril : "les rayons plats sont haut de gamme" enfin "généralement". En effet, tout dépend de la roue dont il est question à savoir une roue complète, là on a de tout en rayon du bon comme du mauvais en aluminium ou en acier, ou un montage, dans ce cas le choix est un peu plus restreint. Comme il me paraît évident de monter des rayons rigoureusement identiques, sans indication sur le rayon (voir l'inscription gravée sur la tête) et/ou la roue dont il est question (complète ou montage), difficile de te guider.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
"kingofgt" disait:
Non je pense pas. Je roule depuis longtemps avec ma roue arrière qui a un rayon différent des autres. Après comme modèle de rayon je connait seulement le aerolite de plat mais après peut être que la marque sapim en font.
Sapim CX-ray le modèle plat.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
:wink: ok merci.
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Merci pour vos réponse , mes jantes sont des RAGS , aucune autre info dessus. Je dois donc monté des rayons identiques sur toute la jante?? Sa fait chère le rayonnage si je reprend des rayons plats^^ j'ai des rayons plats a l'avant aussi , ça va pas etre très jolie plats a l'avant et rond a l'arrière , mais tanpis.
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
les aérolites je les ai trouvé a 4?l'unité et les Sapim CX-ray a 2?avec les têtes rouge :) , mais ça me fait quand même 60?quoi.On prend les mesures de où a où ?? tous le rayons même la parti coudé qui va sur le moyveu??
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages

J'ai vu des sapim CX-ray a 2? sa me faisiat du 4 $ quelque chose, mais le problème c"est que je ne sais pas si il font de l'export en france , comment je pourais savoir ?? Se site m'interesse car les rayons sont disponibles avec les têtes de couleur différente , au choix , et en rouge avec lon vélo se serait 8) Voici le lien : wheelbuilder.com Merci , et désolée si je suis embettant avec mes questions

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in