gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Salut a tous, est-il vraiment important de respecté le couple de serrage de la potence , sur le cintre ? Et sur le pivot de fourche ?? Merci
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
non non y ce sont amusé à faire des tests pour avoir un truc à graver pour remplir la potence et le cintre parceque ça faisait vide :lol:
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Et donc , comment savoir le couple de serrage de la potence quand on 'lachte d'occaz?? Je me doute bien que c'est pas pour faire beau les test , mais qu"elles sont les risques??
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
trop serré ça fragilise les matériaux et ça fini par casser pas asser apparition de jeu usure encore une foie prématurée de(s) la pièce(s) et ça fini par casser. si je me souvient bien serrage au cintre 5 Nm potence/pivot 15 Nm ;) outils pour connaitre ton couple => clé dynamométrique ce sont les grandes lignes après certains te dironts ça sert a rien et tout le monde irra de sont avis et de son expérience. edith: en théorie les marquages doivent encore apparaitre sur ta potence ou alors elle en a pris plein la jeule ^^
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
OK ok , merci , mais de qu'elle marquage tu parle?? :oops:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Normalement c'est écrit à quel couple il faut la serré masi franchement, qui respecte ça ? :roll: pas moi en tout cas ...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Désolé de dire sa mais mon cintre faut que je le serra comme un porc et sa tient nickel parce que si je le serre pas en street il vient en arriere ! Serra la tatonnade !
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
pour les vis potences/pivot c'est 5nm ;-)
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
"new rider33" disait:
pour les vis potences/pivot c'est 5nm ;-)
ouai c'est sa 5Nm potence pivot et 15Nm au cintre ;) mettais mélangé les Newtons =p
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
D'accord , merci bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in