tof051270
tof051270

inscrit le 1/2/08
17 messages
bonjour j'ai un moyeux hayes by Dt hugi et je voulais savoir si qqun connais ce type de moyex (j'ai rien trouve chez hayes) est il possible de le modifier en axe de 20? une autre question concernant les serrages DT swiss Rws. j'ai du mal a suivre les diametres des axes les thru axle, thru bolt... c le b...pour moi. quels sont les diametres de ces axes, mon moyeu fait 6mm en interne, que puis-je mettre? merci pour vos reponses, ca va m'aider !!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Salut concernant les type serrages: - Le serrage rapide classique 5mm; dim: Av 9x100 et Ar 9-10/135 - Les axes boulonnés: "bolted" - Les axes transversants: "thru axle"(= RS maxle; DT RWS, Marzo WTF), ce sont des axes de plus gros diamètre induisant plus de rigidité ; dim: Av 20x110 ou 9x100; Ar 10x135; 12x135; 10x150; 10x150... Concernant ton moyeu Hayes, sil est fabriqué par DT, va sur le site DTswiss. il y a tout la doc qu'il te faut. Pour pouvoir les convertir à souhait (idem pour les Magura, Bontrager). J'ai beau regarder les millésime.. toujours la même chose (évidemment, on change pas un truc qui marche du tonnerre). Pour les pièces: tu peux les commander chez CRC. Si tu ne souhaite pas convertir ton moyeux et prendre les serrage RWS, ce sont les RWS classique 5mm qu'il te faut.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

salut ...en fait si j ai bien compris , tu as un axe de 9 a l av ....si c est le cas il te faut ca mtbikers.com niveau difference tru bolt .... et tru axe tru bolt ..axe de 10 a bloquage rapide tru axe ...axe de 10 passant a serrage par cle btr.... voila ...pour ton moyeux le mieux c est que t envoie un mail a dt swiss pour leurs demander ... dtswiss.com si c st comme le hugi ... sache que c est du tres bon matos .....tres tres fiable .... @ ++

tof051270
tof051270

inscrit le 1/2/08
17 messages
salut, tout d'abord merci pour vos réponses!! ensuite si le soucis de ma roue avant est réglé, reste celui de l'arriere... j'ai vu le moyeu hope pro2 ou reverse component en 135 mais quel axe choisir pour mon pasta power? en 10 ou 12? je voudrais rigidifier l'arriere mais est-ce que cela marche avec des pattes "classiques"? et enfin d'apres vous faut il mieux un axe vissé ou un rws thru bolt de chez dt?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ... pour ton axe ar le 10 mm convient tres bien et il rigidira ton triangle ..le 12 ne passera pas .....pour l axe ..c est un peut comme tu veut ... l avantage avec le tru bolt , c est que tu n auras pas besoin d outil pour envever ta roue ... .. niveau rigiditee cela doit etre pas mal deja ... @ ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour le Pasta power: c'est du 10x135mm qu'il te faut. freineurfou, je crois que tu t'emmelle les pinceaux. Thru axle = axe transversant. Ce dernier peut etre soit - QR: quick release c-a-d serrage rapide (=RWS, Maxle, WLF) - Bolted = visé/bouloné, donc forcément des outils pour tout démonter Chez Hope/DT et co (Hope et DT je connais, je roule dessus et le casse tête des axes je connais bien car mon bouclard ne me croyait pas sauf quand je lui ai sorti le manuel DT avec les référence du kit souahité.) - Standard QR - 10/12 Thru axle (QR ou bolted) - Blot-up: visé par un vis BTR Tout est clair non? Au pire télécharge le manuel DTswiss 440 et le manuel Hope Pro2 (si on trouve) tout y est dessinné, on peut pas faire plus clair. L'avantage des axe transversant (thru axe): plus de rigidité. QR: facilite le démontage / Bolted: ne se desserre jamais (enfin presque)
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Je profite de ce topic pour poser ma question, Je voudrais acheter un QR DT Swiss Thru Axle. Mais il existe deux longueurs : 10x135mm et 10x150mm. Je possède un cadre Intense Slopestyle en 135mm et le moyeu arrière sera un Chris King en 10x135mm. Je me demande donc quelle est l'utilité d'un axe en 10x150mm. J'ai fait des mesures, et au niveau interne, mon cadre mesure 135mm, mais au niveau externe, ca donne 150mm. Qu'est ce que je dois prendre ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in