dsp57
dsp57

inscrit le 7/2/08
60 messages
j'ai un XC et j'ai l'impression que mon cintre ne me permet pas une grande maniabilité. C'est un cintre quasiment droit. Jvoulais savoir qu'elle était l'influence de la taille et de la forme du cintre sur le pilotage. Et que me conseillez vous?
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
la largeur du cintre y est pour beaucoup, plus il est long moins il sera maniable , mais vu que tu as un XC, tu as certainement une potence assez longue ,et la pareil plus elle est longue, moins ton velo sera maniable/joueur . a +
dsp57
dsp57

inscrit le 7/2/08
60 messages
oui en effet ma potence est longue. par contre la longueur du cintre ne permet pa au contraire une meilleure maniabilité? et les courbure du cintre quelles sont leur utilité?
Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
Je serais assez d'accord avec jojosk8, plus ton cintre est court plus ton bike est maniable, plus ton cintre est long, plus ton bike est stable. Pour preuve en trial on utilise des guidons très larges (plus de 70 cm) et en street/park on a plus tendance à raccourcir tous ça ( 63/65 cm ).
dsp57
dsp57

inscrit le 7/2/08
60 messages
et en DH ???
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
En DH vaut mieux un cintre long aussi pour la stabilité
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in