SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, Après que mon ancien X9 se soit bouffé une grosse pierre, il est tordu mais les vitesses passent toujours, moins bien qu'avant cependant. En ce moment j'ai: -Dérailleur arrière X9 chape moyenne 9 vitesses + cassette XT + Chaine XT + Shifter X7. 1. Je voulais savoir s'il était possible de mettre un Shimano XT Shadow avec une commande Sram X7 sur cassette XT. 2.Est-ce qu'un XT Shadow passe les vitesses plus vite qu'un X9? Est-il plus précis? 3.Est-il facile à règler? 4.Dois-je rester sur du X9 chappe courte ou passer au XT? Merci de me donner des opinions valables, et pas le discours habituel des pro-Sram et pro-Shim. Merci d'avance. :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'ai un Shadow sur mon velo et des que c'est bien reglé, j'ai l'impression d'avoir une boite sequentielle... donc tres bon passage des vitesses, ca devient par contre tres "brouillon" dans la boue :? . Les vis de butée haute et basse sont faciles d'acces et se regles facilement Le gros avantage est son encombremet réduit aussi le fait que le derailleur ne puisse pas taper sur le cadre :D fini la peinture qui saut à cause du derailleur. Apres je sais pas s'il sera compatible avec les X7 car le ratio n'est pas le meme entre Shimano et Sram. Donc pour ma part, je suis satisfait de mon groupe XT 08
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
derrailleur arriere shimano seulement avec mannette shimano, donc der ar xt et shifter x-7 pas compatible
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
moi je suis pour le x9 pck tout simplement j'aime pas shimano et que je n'ai jamais ete deçu de sram j'ai que des x7 sur tout mes velo ( 3 en tout ) et je n'ai jamais eu aucun probleme ou quoi que ce soit !!!
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
si tu prend du shimano il faudra un shifter sram attack (si tu veut resté chez sram niveau shifter)
DARE
DARE

inscrit le 21/6/07
59 messages
X9 aussi mais c'est un debat sans fin sram/shimano
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in