Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, Voilà, ce soir je me suis demandé comment amollir ma z1 sport. Pour le moment j'ai retiré le ressort du côté gauche, elle m'a semblé beaucoup plus molle (normal) ... j'ai demandé à mon père d'essayer de la faire talloner rien n'y fait ... mais elle reste beaucoup plus molle en début de course. Voilà pour ceux qui la trouvent un poil trop dure et qui aimeraient la rendre plus souple. Je vous dirais ce qu'elle devient avec le temps ... J'ai oublié de dire que j'avais gonflé le côté droit à 1 bar pour la rendre quand même plus dure.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le ressort à gauche n'était pas là pour rien!! :roll: si ta fourche est trop dure faut remplacer ce ressort par un + souple et non pas le virer! la résistance à la compression va maintenant etre exercée uniquement par le coté droit (coté gonflé) ce qui engendrera des torsions importantes entre les fourreaux et au final sur l'arceau. l'axe de 20 devrait t'éviter de péter l'arceau dans un premier temps mais à la longue ta fourche va beaucoup bouffer. je te conseillerais d'acheter un ressort + souple et de le monter au + vite
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
le ressort à gauche n'était pas là pour rien!! :roll: si ta fourche est trop dure faut remplacer ce ressort par un + souple et non pas le virer!
Sur les Marzo DJ2 OEM Specialized Bighit 2004, les mecanos Marzo avait donner comme conseil de virer un ressort pour la rendre plus sensible et de compenser avec de la précharge en air! Sur le éclatés des Z1, tu verras dans bien des cas, 1 coté air/1coté ressort. Exemple: Z1 Light ETA 2006, Z1 RC2 2007... (peux te filer les éclatés si tu veux). Sur ma DJ rabaisser, j'ai personnellement enlevé un ressort pour quel soit un poil plus sensible (et légère au passage).
"tom_de_stras" disait:
je te conseillerais d'acheter un ressort + souple et de le monter au + vite
Eventuellement. Et pour Bourinos_speeedos: vire éventuellement quelques cc d'huile pour l'assouplir. Ceci dit talonner c'est mauvais!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in