Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
Je voudrais donc avoir votre avis concernant mon choix de roue arriére en 24 pouces à monter sur mon Moon pour une utilisation essentiellement Street et de temps en temps Dirt. Les deux que j'ai selectionné sont celle-ci, poids et prix a peu près équivalent : Atomlab GI 2008, axe de 10, 32 rayons pour 105? chez Fizzbike http://img230.imageshack.us/img230/5691/1952303x303ey4.jpg Halo SAS, axe de 9, 36 rayons dispo chez CRC pour 108? http://img220.imageshack.us/img220/8259/12390es0.jpg D'après vous ? Laquelle serait le plus adaptée ? Merci de vos conseils !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
+1 pour la SAS!!! Sa dépend si tu veux du light prend la G.I si tu veux du bon costaud est que tu na pas peur pour le poids prend la SAS qui est plus costaud ( mais plus lourd après il suffit de mètre un pneu light est le tour est joué ) je pense. Elle est en 45 rayons pour l'arrière.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
prend la Gi en 24" elle est plus rigide que en 26" donc suffisamment
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je ne connais personne qui roule avec des SAS, mais plusieurs de mes potes ont des GI et ça tient bien en street. Donc +1 pour les GI, qui sont beaucoup moins lourdes que les SAS et à mon avis tout aussi solides.
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
en plus la GI est vraiment super belle je :arrow:
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
je viens moi même de passer sur une GI en 24 axe de 10mm et roue libre BMX à l'arrière et j'en suis content :wink: seul hic avec les jantes de chez fizzbike, ok les jantes sont pas chère mais livrée sans axe, roulement et tous se qui va avec :? j'ai commander ma GI chez loisirs-vtt.fr
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
C'est vrai ? Tu connait quelqu'un qui en a commander chez eux ? sinon +1 GI ps : on dit roue , pas jante .
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"rider_49" disait:
C'est vrai ? Tu connait quelqu'un qui en a commander chez eux ? sinon +1 GI ps : on dit roue , pas jante .
oui moi j'ai commander chez eux :wink: et désolé pour la jante, c'est l'habitude de la voiture vu que je fait beaucoup de circuit auto :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
:lol: Je ne sais pas si j'ai bien formuler ma question enfaite : tu as commander une roue chez fizz*ikes , et elle est arrivée sans axe et sans roulements ?
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"rider_49" disait:
:lol: Je ne sais pas si j'ai bien formuler ma question enfaite : tu as commander une roue chez fizz*ikes , et elle est arrivée sans axe et sans roulements ?
:lol: non mais déja il le précise bien à la fin de leur annonces, et j'ai vu au dernier moment avant de commander que c'était préciser, donc je préfère le dire au cas ou :wink: ps: je suis nouveau sur le forum, et je voulais savoir si il y avait une section pour se présenter nous et nos vélo ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Je n'avais jamais remarquer ... Pour te présenter tu peux miser sur le post " vos spads et vos sauts " Mais parle plus de ton vélo que de toi :lol: .
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"rider_49" disait:
Je n'avais jamais remarquer ... Pour te présenter tu peux miser sur le post " vos spads et vos sauts " Mais parle plus de ton vélo que de toi :lol: .
oui merci je m'en doute :wink: comme sur plein de forum 8) merci pour ta réponce en tous cas :wink: mais il se trouve ou se post :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
vttfreeride.com
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"rider_49" disait:

la classe réponce immédiate 8) merci en tous cas et fin du HS désolé

Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
Merci bien de vos réponses ! Je vais très certainement cmmandé les GI alors. Mais chez fizzbikes seul l'axe de 10mm n'est pas fourni avec ? il parle pas de roulements dans la page de l'article ? Paske acheté un axe de 10 ok, mais si enplus faut racheté des roulements sa commence a faire !
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"Sh0n" disait:
Merci bien de vos réponses ! Je vais très certainement cmmandé les GI alors. Mais chez fizzbikes seul l'axe de 10mm n'est pas fourni avec ? il parle pas de roulements dans la page de l'article ? Paske acheté un axe de 10 ok, mais si enplus faut racheté des roulements sa commence a faire !
justement il m'ont confirmer par mail qu'il n'y avait rien :? sa me semble bizard mais la roue devient aussi chère après voir plus, donc j'ai préféré commander ailleur et complet :wink:
Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
arf, un peu galère ça. Mais je viens de regarder sur loisir-vtt.fr et la gamme de GI proposé est la gamme 2007 ! Quelqu'un aurait un autre site de VPC ou je pourrais trouver la gamme Atomlab 2008 ?
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
j'ai commander la 2007 en GI car c'est celle que je voulai :wink: je sais même pas si la GI en 2008 existe :?
Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
"moxracing" disait:
j'ai commander la 2007 en GI car c'est celle que je voulai :wink: je sais même pas si la GI en 2008 existe :?
Si la 2008 existe bien ! Cerclage noir et rayon blancs ! Plus stylé a mon gout que la 2007. Par ailleur je vien d'envoyé un mail a Fizzbike et voici leur réponses : "Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre mail et nous vous en remercions. les roues sont livrées complete et montées, mais non livrées avec les serrages de roues Bien Cordialement,Rafael- Fizzbikes" Apparament il manque seuleument les serrages donc !
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"Sh0n" disait:
"moxracing" disait:
Si la 2008 existe bien ! Cerclage noir et rayon blancs ! Plus stylé a mon gout que la 2007. Par ailleur je vien d'envoyé un mail a Fizzbike et voici leur réponses : "Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre mail et nous vous en remercions. les roues sont livrées complete et montées, mais non livrées avec les serrages de roues Bien Cordialement,Rafael- Fizzbikes" Apparament il manque seuleument les serrages donc !
oui pour les axes de 9mm il ne manque que le serrage :wink: mais la roue que tu parle avec cerclage noir rayons blanc, ce n'est plus la GI mais la Pimp il me semble, et je fais pas du vélo pour qu'il soit stylé :? même si j'aime bien quand il est tout beau 8) mais renseigne toi d'abord si la pimp est aussi costaud que la GI :wink:
Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
Je roule pas non plus pour faire style loin de la, mais si j'ai le choix entre plusieur type de matos équivalent, autant prendre celui qui me plait le plus estétiquement, ça me parait évident .... Pour la roue : cerclage GI 24" 32mm , moyeux Pimp axe de 9mm, 32 rayons.(roue avant) Donc par rapport à la 2007 seul le moyeux change. Quelqu'un sait si le moyeu Pimp tiens la route ? par rapport au GI ?
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
j'en est pas beaucoup vu en street pour le moment :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Sh0n" disait:
Donc par rapport à la 2007 seul le moyeux change. Quelqu'un sait si le moyeu Pimp tiens la route ? par rapport au GI ?
Les Pimp ne son plus ni moins des GI. Il n'y a que l' axe qui change (plein/boulonner->creux/QR,Allen)
moxracing
moxracing

inscrit le 18/2/08
77 messages
"Sh0n" disait:
Je roule pas non plus pour faire style loin de la, mais si j'ai le choix entre plusieur type de matos équivalent, autant prendre celui qui me plait le plus estétiquement, ça me parait évident .... Pour la roue : cerclage GI 24" 32mm , moyeux Pimp axe de 9mm, 32 rayons.(roue avant) Donc par rapport à la 2007 seul le moyeux change. Quelqu'un sait si le moyeu Pimp tiens la route ? par rapport au GI ?
pour la roue avant en street vaut mieux aussi un axe de 20mm je pence que tu sera plus en confiance :wink:
Sh0n
Sh0n

inscrit le 27/1/08
47 messages
"moxracing" disait:
"Sh0n" disait:
pour la roue avant en street vaut mieux aussi un axe de 20mm je pence que tu sera plus en confiance :wink:
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens de changer de fourche ! Obligé de rester avec ma petite Z1 drop off, qui soit dit en passant tien assez bien le choc en street/park ( pour l'instant )... Je pense changer après l'été quand j'aurais eu une rentrée d'argent ! Peut ètre bien pour une petite rigide candida en titane ! ( on peut toujours réver )