bonjour, petite question.
est ce possible de monter une 66 de 18Omm sur un santa cruz chameleon?
Si non quelles fourches me conseillerez vous pour une utilisation freeride/ DH ?
j ai un budget d environ 600?
Bonjour, bien sur que c'est techniquement possible, tu peut mettre une marzocchi super monster 300 mm de déb. si tu veut. Cependant la géometrie n'irait plus dutout. Pour la 66 sur un chameleon ca ira très bien pour ton utilisation, sa te feras un beau bike hardtail. Tu as un budget de 600 euros; tu pourra pas te payer une 66 neuve 2008. Mais cherche dans de bon site VPC, ou année 2006 / 2007. ou meme de l'occaz pourquoi pas .
Sinon il y a la rock shox domain 318 IS 180 mm avec ses plongeur de 35 mm pour 609 euros neuve, mais tu peut largement trouver moins cher que ca, en neuf.
Voila
ça vas pas lui foiré carément le cadre : parce que du 180mm sur un semi rigide ... enfin sur se forum quand d'autres personnes parlaient de changer une fourche sur un semi c'était pas plus de 130 voire au mieu 150 mm
Sa va encore partir en débat ...
Je ne dépasserais pas les 160mm sur un chameleon , par souci de soliditée , et les 150 mm en général sur un semi , mais ce n'est que mon avis .
Tu peux regarder pour une RS domain 318 u turn .
il as une taille de geulle ce evil eimperial mais sa fait trop kitch , sa doit faire vraiment bisare de l'essayer en 200mm et en 100mm tu doit avoir l'impréssion en 100mm que la fourche pars vers la roue arrière
Ouai, enfin c'est techniquement possible, c'est comme ci un bike avait été concu pour un fourche de 140 mm : si on met une 80 mm sa va chnager la géometrie, au meme titre que si on met une 200 mm. Je voit pas mal de gars roulant avec des 180 mm et mem des 888 en semi rigide, surment pour la maniabilité et la nervosité. En fin c'est une autre facon de faire du DH qu'avec un tout mou
hey salut je te conseil une pike elle et super bien pour un semi rigide je l'avais sa fonctionne super bien et tu peut monter jusqua 140 et descendre a 100 ou même 90 pour rouler en street ou champ de boss ses vraiment le top je faisait des sauts de passerelles de la dh et du freeride avec c'été nickel et ses dans ton budget allé a+
j'ai eu l'occasion de tester un chameleon avec une totem solo air en 180mm et c'était pas choquant, en plus le gars avait l'air de s'éclater en enduro/freeride avec.
+1 pour une 66 ou une domain
inscrit le 23/1/08
120 messages