moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aurai une petite question. Je voudrais choisir entre ces deux jantes. Mavic ex729 ou syncros fr dps. Les quelles me conseiller vous au niveau de la rigidité et de la solidité. Sachant que j'ai déjà roulé sur des ex729 que j'ai trouvé très bien mais les syncros me plaisent vraiment. Merci et bonne journée.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
une bonne paire de MTX non ? sinon les 729 sont bien par contre il ne faut pas vouloir rouler en basse pression avec car elles "poc" facilement
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ben j'ai déjà des mtx et justement je les aime pas du tout.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
lol ok pourtant elles sont caustaud tant que tu fait pas de rota avec...
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ouai mais je trouve tellement mieux les ex729 et les syncros elles sont tellement belle.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
ok niveau esthetique alors, pas sur la fiabilité, ca fait un peu "carré" comme roue :wink:
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Non les ex 729 elles sont tellement fiable mais j'aimerai bien savoir pour les syncros.
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Les 729 sont des jantes de bourin !! je dis ca en connaisance de cause car deux potes roulent avec et elles sont très très causto Si non il y a les 823 en tubeless et les 721 en tubetype, plus légeres donc un peut mieux si tu veux gagner en performance en DH Je ne sais pas pour la syncros mais la 729 ne te decevra pas
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
En fait je voudrais savoir quelle est le mieux entre une jante mavix ex729 et une syncors dps
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
alors, quelques renseignements sur les syncros dps 32 que je possède depuis plus d'un an. j'ai pesé le cercle à 705 g, donc plus lourd que des ex729, enfin je pense. Je roule pas tres propre quelques fois (voir post Rocky Mountain pour des photos où je mets les jantes a rude épreuve). En un an d'utilisation, je n'ai pas eu un voile à déplorer. Sur une grosse chute où j'ai eu 3 rayons de démolis, le cercle a été facilement récupérable alors qu'il était en 8. Je n'ai pas non plus de plat a déplorer, ni les flancs de jantes renfoncées. Donc voilà, comme tu peux voir, j'en suis tres ravis point de vue solidité et rigidité (montés sur moyeux Hope pro II avec rayons dt compétition)
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Merci Hash. Je pense que je vais prendre les syncros alors. A plus.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
721 plus résistante que 729 (difficile à croire mais c'est vrai.. :? ) 721 plus légère que 729 Après tu choisis deux jantes qui ont un rapport qualité/prix pas très bon.. alors euh :roll:
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Tu roules avec des 721 ? T'en penses quoi ? Elles sont en 32 rayons ? a+
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Bon ben en faite j'ai le choix entre des ex729 et des syncros fr dps 32. J'ai déjà eu une paire de ex729 que je trouve très bien. Ma question c'est de savoir si les syncors sont mieux ou égal à des 729 sachant que je fais de la dh et un peu de freeride. Est-ce qu'elle tienne bien au atterrissage avec le cul un peu en travers à haute vitesse ? Merci à plus.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Je vais poster un truc qui sert a rien masi bon J'ai une ex729 a l'arriere ben j'en suis super content parceque les receptions en manuals, sa me connait ^^ je suis souvent sur larriere car j'oublie de pousser ^^ Enfin bon, mon avis est positif sur cette jante ^^ Ciao
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
sinon ta les ex 823...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
"the_biker" disait:
sinon ta les ex 823...
pourquoi tu lui parles de 823 alors qu'il a le choix entre 729 et synchros :?:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
bas chez pas il demende des cerclage de dh se qu'il propose sont pas terrible d'aprés se que j'ai lut alor j'en propose un autrevoila tout
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Bon je trouve vraiment sympa que vous me répondiez etc... Mais essayer de faire des efforts de lecture. Ca m'arrengerai et je pense beaucoup d'autres aussi. Les 729 je les ai roulés une saison en dh. Je sais quel sont bien et je m'en fo* complètement des avis des magazines. Les infos réel sont bien plus constructive et comprhéensible. Donc je voudrai bien savoir si les syncros valent des 729 ou ne les valent pas. Merci à plus.
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Up please.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in