zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
salut les gens !! voilà, j'hésite entre deux paires de freins que j'ai à peu près au même prix (sur Kompressor bike) - formula oro k18 160mm - avid juicy 5 160 ou 185mm l'utilisation que j'envisage est plutôt rando "technique" tirant sur le FR ( tranquille pépère dans les côtes et à fond les ballons dans le pentu). sinon j'aime quand ça freine fort sans tirer sur le levier comme un malade...(vii car j'ai des hayes so1e en ce moment lol, donc ça me convient po du tout) PS : je possède un semi-rigide typé "dirt" allez a plous ^^
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut,pour ta pratique les deux modèles feront très bien l affaire,perso j ai une preference pour les oro (surement parce que je les utilise :wink: ).
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
prend des juicy en 185 je les est en 203 bas ya pas photo il sont bien mieu freine fort longtemps et progressif ... aprés ya les plaquette et les pneu qui joue un role dans la puissance mes bon reston en aux freins :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
les k18 aucune progressivité, c'est tres compliquer à doser apres les juicy je connais pas mais à ce qui parrait c'est bien plus progressif
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Et puis c'est à dire que les Oro sont très puissant (progressivité aux oubliettes). Mais bon ils chauffent pas mal de quoi de cramer un disque.... 160 ça va etre juste ! Moi j'ai des Oro aussi mais en 200 une fois qu'on s'est fait aux freins c'est vraiment exelent... prend les juicy en 180, ça conviendra super bien...
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
faut y aller hein pour faire chauffer un frein en rando ou en fr ^^ je vote oro, mais j'en ai depuis deux ans donc je suis pas très fiable : < et je trouve pas qu'ils soient trop on/off du tout, le feeling est super!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
idem je les trouves pas trop on off!! ils le sont même pas assez je trouve :? et j'ai testé les juicy et j'aime pas du tout donc je vote oro
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut J'ai des oro k18, et ces freins sont ON/OFF : progressivité quasi inexistante. cela te permet d'avoir juste à appuyer un petit peu sur le levier pour effectuer un gros freinage ! Perso je suis passé du hayes hfx 9 aux k18 , et bah je préfère largement les k18 !! les avid sont quand à eux beaucoup plus progressifs ... je vote pour les k18 :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est bizarre je les trouve juste comme il faut : bien puissants et qui ont du mordant mais c'est tout à fait dosable je trouve. Après c'est peut être parce que je m'y suis habitué et que je les maitrise maintenant mais quel plaisir de planter un freinage monstre à deux doigts sans efforts !!!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
C est sur que tout le monde n a pas le meme feeling avec les freins,essaye avec des potes si tu peux de tester les deux pour vraiment voir la difference,ca va t aider dans ton choix.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
formula powaa! les avid je les trouves un peu space, ca freine pas ca freine pas... CA FREINE! je sais pas commen l 'expliquer autrement mais c'est genre ca freine mais faut taper loin dans la course du levier alors que les formula un doigt suffit largement... et puis ils ont quand meme une sacrée gueule! et pas chers(je rappelle au passage que je vends des k24 encore dans l'emballage et complets en 160... 150? :roll: )
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Pareille, je trouve les formula pas si on/off Depuis une taule, mon axe de mon levier avant c'est tordu (vous savez la petit bite qui pousse la "menbrane") Ben maintenant ils sont parfait, une puissance d'enfer, et un course parfaite, j'arrive totalement a les controler, ils sont progressiffes jusqua a peu pres la moitier de la course et apres une pression de plus et paf sa te stop Par contre mon arriere il est c'est vrai tres on/off mais jaime sa ^^ Et je prefere largement mes oro aux juyci de mes potes ^^
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
j'en profite pour poser une question les oro plantent plus que les V2 ? ou moins ?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
perso je trouve que le v2 plante meme un peu trop, les oro je trouve ca plus gérable. le v2 c'est des freins de fous par contre niveau tarif c'est pas du tout le meme!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kaizerom1" disait:
perso je trouve que le v2 plante meme un peu trop, les oro je trouve ca plus gérable.
+1
"kaizerom1" disait:
le v2 c'est des freins de fous par contre niveau tarif c'est pas du tout le meme!
+1 Si tu as pas un Fox 40, Marzo 66 2008 ou 888 ne prends pas ses frein. Ca pile trop!Par exemple: en freinnage appuyé (ou plantage d'urgence)Tu entends craquer fourche (36VAN), JDD (DHpig Pro) et la douille réglable du Commencemal Supreme!
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
et si je prend un truc du genre v2 pour l'arrière et oro pour l'avant ca le fait ?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
ouais ou alors tu prends deux oro et roule ma poule! :lol:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
+1 ou deux formula the one vut que t'as le budget et t'as du bon freins je reverais d'avoir des the one :(
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
les the one c'est de la balle! tu as le look formula avec la puissance des v2 mais en bien plus progressifs! c'est des purs engins!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
tu les as? Tu pourrais me faire un petit test plus precis? ;)
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
j ai un de mes meilleurs amis qui bosse au sav formula france et qui a des modeles de pré-serie sur son reign (big up a toi bapt si tu tombe sur ce post!) bon en fait c'est un peu le mordant des oros en plus balaise,mais en plus dosable, un vrai joujou pour faire des stoppies, un vrai reglage de garde( par rapport au k24)... et une sacrée geule!!! je crois que paikan pourras mieux en parler que moi, j'ai cru deviner des the one greg minaar edition sur sa fiche :P paikan si tu le veux bien, tu es a l antenne!
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
ouaaa la chance, il peut pas m'avoir des prix? xD ou jenre un etrier de the one ? xD J'avou paikan, si tu passe par ici :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in