fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
bonjour à tous, je possède un scott voltage fr avec une domain 318 is uturn, et à l'arrière je suis en dhx air 5.0. le débattement arrière varie entre 135 et 150mm car j ai un entraxe de 216mm avec une course de 63Mm je suis à la recherche d'une fourche avec utrurn (110_160). Mais la question, que je cherche à résoudre: est ce que la lyrick supporte du free ride à tout niveau? vous me direz pourquoi veux tu changer si tu as la domain qui répond à tes besoins? tout simplement , je voudrais baisser le poids du vélo et avoir quelque chose plus léger et confortable. merci à tous, si vous pouviez m aider, cela serait super sympa!
beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages
salut j ai un voltage avec une lyrick mais la solo air cela marche bien mais je n est pas un gros pour pouvoir en tirait le max je ne peut pas t en dire plus désolé
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Salut moi je roule avec une Lyrik en solo air en 160 mais sans U turn sur mon Battery et franchement c est bien rigide et ca ammortie bien a condition de prendre le temps de bien la regler, je trouve que c est pas evident d avoir un comportement proche de l huile avec de l air. Cela dis une fois reglee c'est que du bonheur et ca pese 2.1 kg pour ma part
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Pour en revenir au sujet principal, tu ne devrais pas avoir de souci niveau rigidite et niveau poid rien a voir !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
Lyrik ou Domain, ce sont presque les mêmes fourches. Les seules différences : - le choix des cartouches est plus grand sur la Lyrik (côté hydraulique : Mission Control--Dual Flow Rebound et Mission Control DH--Dual Flow Rebound en plus ; côté ressort : Solo Air et 2-step en plus) - les plongeurs sont en acier chromé pour la Domain, alu anodisé pour le Lyrik (note : c'est ce qui est sensé faire toute la différence pour le poids) - les bouchons au bas des plongueurs sont certis pour la Domain, ils sont maintenus par un circlips sur la Lyrik (comme sur la Totem). Pour le reste, c'est la même chose. Les fourreaux sont interchangeables (exactement la même référence chez SRAM), le pivot et le T doivent être les mêmes (alu dans les deux cas)... A toi de voir si ces différences rendent la Lyrik moins adaptée que la Domain au freeride... perso je pense pas.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par j_kalis, 26/05/2011
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
"fouinepower" disait:
bonjour à tous, vous me direz pourquoi veux tu changer si tu as la domain qui répond à tes besoins? tout simplement , je voudrais baisser le poids du vélo et avoir quelque chose plus léger et confortable.
[edit : j'ai modulé mes propos...] Par contre méfies-toi, tu gagneras peut être moins que ce qui est annoncé par Rock Shox (qui sert à justifier les différentes gammes). Perso j'avais pesé une fois reçue Lyrik et Domain, et ce qui est annoncé était faux. J'ai pas les chiffres en tête, mais Rock Shox sur-évaluait la Domain, et sous-évaluait la Lyrik... comme par hasard ! Vu l'argent que tu vas dépenser, je suis pas certain que le jeu en vaut la chandelle... après seul toi détient la réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_kalis, 26/05/2011
biker773
biker773

inscrit le 12/12/09
15 messages
Matos : 1 avis
"j_kalis" disait:
"fouinepower" disait:
bonjour à tous, vous me direz pourquoi veux tu changer si tu as la domain qui répond à tes besoins? tout simplement , je voudrais baisser le poids du vélo et avoir quelque chose plus léger et confortable.
Par contre tu gagneras moins que ce qui est annoncé par Rock Shox (qui sert à justifier les différentes gammes). Perso j'avais pesé une fois reçue Lyrik et Domain, et ce qui est annoncé était faux. J'ai pas les chiffres en tête, mais Rock Shox sur-évaluait la Domain, et sous-évaluait la Lyrik... comme par hasard ! Vu l'argent que tu vas dépenser, je suis pas certain que le jeu en vaut la chandelle... après seul toi détient la réponse.
Euh perso j'ai pesé ma domain 302 elle était 80 grammes au dessus du poids annoncé.. Et ça m'étonnerai beaucoup qu'une marque décide de surévaluer le poids de ses fourches :roll:
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Et pourtant... http://www.velovert.com/piece/6026/rock-shox-domain-318-is T'es sûr que t'as vérifié avec la bonne version (U-Turn par exemple c'est plus lourd) ? Peut-être que les poids annoncé maintenant ne sont plus les même, je n'en sais rien. En tout cas si on en crois le site Rock Shox, ils ont fait maigrir la Lyrik par rapport aux anciennes versions... ils annoncent des poids vraiment très très bas, ce qui n'était pas le cas avant.[/url]
biker773
biker773

inscrit le 12/12/09
15 messages
Matos : 1 avis
Ah en effet. Mais j'ai la 302 et non la 318, tu dois avoir raison.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Je suis assez d'accord, je pense que pour vraiment gagner en poid tu devrais opter pour du solo air, le gain sera bien plus consequant, 2.1kg la lyrik en 160mm en solo air.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
"biker773" disait:
Ah en effet. Mais j'ai la 302 et non la 318, tu dois avoir raison.
Pourtant la 302 doit être plus légère, y'a pas la cartouche !
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
que de doutes.. après avoir pesé ma domain 318 utrun..2857 g sur la balance. quand on peut voir certain rider avec des 36 float à 2KG..100.. ça donne envi!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in