jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages

slt tout le monde jaimerais savoir si il était possible de monter un pegs sur ma fourche comme ceci img238.imageshack.us pinkbike.com img127.imageshack.us pour se qui est de la fabrication d'une piece pour monter un pegs (si c'est possible)jai a disposition faiseuse et tour !si vous aver une idée ?

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oublie pas possible avec le maxxle. :cry:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
si ta un tour et une fraiseuse je comprend pas ton post pied a coulisse 2/3 mesure et go usiné sa ;) tout va suffit d'imaginé sinon gsport en font normalement a le demande
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
avec le système d'axe vissé et qui "gonfle" dans les fourreaux pour enlever le jeu?? (système maxxle quoi) ça me parait tendu pour y rajouter un peg :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
http://i2.pinkbike.com/photo/1635/pbpic1635193.jpg Pas compris se que tu voulais dire tom ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça c'est une FOX. le serrage de l'axe marche comme chez Marzo ou Manitou. en gros serrage latéral par les vis aux extrémitées de l'axe puis on serres les vis sur les fourreaux pour compresser l'axe qui n'aura alors aucun jeu. chez RS aucune visse sur les fourreaux. on visse le maxxle grace au filletage sur le fourreau gauche puis avec l'espère de serrage rapide dans l'axe on le serre puis l'axe vas s'élargir et aniiler le jeu. ça revient au meme, sauf que c'est l'axe qui grossit au lieu de la fixation qui "raptissit" sur l'axe. tu y verrais bien un peg? moi pas trop :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ué donc tu mesure au pied a coulisse l'interieur et tu usine en conséquance le plus precis ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je crois que t'as pas bien compris comment ça marche. ;) ce serait dejà très très dur de reproduire un maxxle!! et comment y fixer un peg ?! :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ben tu ten fou que sa fasse comme un expandeur ^^ du gros coté tu usine ou gros diametre ... et de l'autre tu le fait en deux partie et pour fixé un pegs tu tarode un axe de 14mm au bout de l'axe normal
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
t'es un taré :lol: mais je vois toujours pas comment serrer le peg. l'axe ne sort réellement que d'un coté, coté serrage. d'abord tu dois tourner l'axe en prenant le ptit truc comme une manivelle, donc entre l'axe et le fourreau pas possible sinon tu peux plus serrer l'axe latéralement. puis dans le "serrage rapide" il fait 2mm de diamètre et on ne doit pas le serrer très fort alors je te laisse y mettre un peg ^^ fait péter les plans ça sera + simple
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
envoye moi ton argyle et je te fait peté les plans ^^ j'ai pas de fourreau Rs sous la main
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages
dsl mai je ne vois pas du tout comment tu veux faire??
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
^^ ta un tour et fraiseuse a dispo mais pas beaucoup d'imagination prend des mesures , du papier , un crayon et reflechit tu trouvera ta solution tous seul
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages
le probleme c'est que jaimerais de preferences le monter du coter droit !!! et la je vois vraiment pas commment faire !
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ben refaire un axe ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages

met ton image sur sa!! http://img48.imageshack.us/ et met nous le lien stp :P

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in