Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Salut à tous, Je voulais savoir si c'était envisageable de monter un amortisseur d'entraxe 190mm contre les 200mm prévu pour mon howler. http://ba.img.v4.skyrock.com/bae/riderfou/pics/1259418314_small.jpg Qu'est ce que ça va changer d'après vous mécaniquement.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages

Statiquement, le vélo sera 10mm plus bas de l'ar et si le débattement est le même, ta roue ar risque de toucher le tube de selle en fin de course. Un lien pour comprendre --> vttfreeride.com c'est pas un kona, mais le système est le même.

dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
je pense pas que la roue arriére tape le tube selle étant donné que la course de l'amortisseur est plus petite sur un entraxe de 190mm que sur un entraxe de 200. mais pour répondre a la question, il y a modification de la geométrie de base donc en théorie c'est plutot pas conseillé :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tu gardes la même course, donc ta roue ou renfort de biellette ne tape pas le seat tube.. Par contre coté géométie: - boitier pédalier plus bas: attention si tu montes des manivelles en 175mm - angle de direction plus fermé Conseil, reste en 200mm d'entraxe et 50mm de course. Au juste c'est pourquoi? C'est parce que tu avais trouvé un amorto air? Sinon ici: la bonne occaz: Fox Float R High Volume 2007 en 200x51 pour 120euro
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Merci à tous pour vos réponse. Oui je comptais passer sur un amortisseur à air et je suis tombé sur une super occasion pour un DHX 5 à air. Je vais faire une simulation pour voir ce que ça donnerai, je vais essayer de faire ça sous solidworks en utilisant les cotations du howler mais bon jamais utilisé ce logiciel...
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
au pire, tu peux asseyer de devisser ton amortiseur en bas et le desendre de 1 cm pour voir dekoi sa aura laire et apres de calculer comment sa écrasera
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonne chance si t'as jamais utilisé solidworks pour faire un cadre !!! Au passage le vélo dans le lien c'est pas un Kona c'est un raleigh.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
je post icic pour pas créer un nouveau post je voulais etre sur que la course d'un amorot dépander de son entrax c-a-d on peut pas trouver un amorto d'entraxe 165mm avec plus de 38mm de course ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in