pour le budget si j'ai 100 ? voir 120 ou 130 c'est le bout du monde
(je sais que ca parait RIDICULE......
ops: )
oui je sais 100? c'est pas large comme fourchette... mais j'ai encore de l'espoir!!!!
je suis alle voir sur chainreaction j'ai vu ca pour la fourche :
chainreactioncycles.com
et ca pour la potence :
chainreactioncycles.com
mais qu'est ce que la taille apporte?? entre 40et 75mm quelle est la difference??
MERCI!!!!!!!
[edit] merci DIs78, et rider49 et rider13410
A la limite change d'abord la fourche et tu verras apres pour le poste de pilotage. Au juste que lui reproches tu à ce poste de pilotage actuel ? Car en changeant de fourche par une plus haute tu te retrouveras alors plus droit sur le vélo. Ainsi tu auras 130? pour t'acheter une fourche meilleur dont les effets se sentiront beaucoup plus par exemple une tora. Edit comme celle la ou alors en occase tu doits pouvoir trouver peut etre un modele en 130mm, ou un modele u-turn avec débattement variable de 85 à 130mm. fizzbikes.com
"rider_49" disait:elle sont plutot souple celle la sinon moi je te conseille une 100 ou une 80 apres si tu prefere quel marche sur les gros choc ( prend une dirt je dirasi ) et si tu pefere qu'lle soit souple tu peux prednre la tora+1 pour une tora 318 , u turn ou non . Mais un nouveau poste de pilotage ne sera pas regété à mon avis ..
king of gt==> effectivement c'est "etre plus droit sur mon velo" qui m'interesse... je dois me faire vieux... ca me parait plus confortable que d'etre couche sur sa monture!
blackdemars==> non non...
pas de "gros choc" en vue... mon utilisation c'est plutot rando avec des sorties qui demande un materiel un peu... mieux tout simplement, mais pas de barres rocheuses ou autres en vue... MERRCI A TOI.
prsjm==> merci pour l'info sur la longueur de la potence!!
merci egalement aux autres!!
ok alors 130mm ca risque de casser le velo ou ma gueule si j'ai pas l'habitude, de plus je fais pas que descendre mais je monte aussi donc que pensez vous de celle la??
fizzbikes.com
cette fourche me parait combler bien mes attentes non?? 60mm a 120 blocable au guidon... et pis bah... elle est pas chere... hein...
j'ai oublié de preciser mais j'ai l'intention de garder mes roues 9mm et mes freins VB (jusqu'a ce qu'ils rendent l'ame mais pour l'instant tout va bien!!!)
dites moi
et merci!!!!! ![]()
"machouil" disait:Sur le 5.2 de ma copine, je lui ai monté un Marzo Mx Pro 100mm 2007 à 145euro.bon... je vais prendre une fourhce 100mmm comme conseillé plus haut...
inscrit le 30/1/08
38 messages