machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
Bonjour a tous!! puisqu'il faut bien commencer un jour voici mon premier topic... :lol: j'ai acheter il y a maintenant 3 ans un rockrider 5.2 (oui je sais que c'est pas le meilleur choix mais bon, un cadeau comme ca, ca ne se refuse pas...) il a donc bien roulé pendant toutes ces annees, et aujourd'hui je crois que j'ai enfin envie de le faire evoluer ( oui parce que question budget il est clair que racheté un velo meme d'occaz typé enduro meme a 600? c'est MORT :evil: ) c'est le poste de pilotage que j'aimerais ameliorer, ainsi que la fourche qui plafonne a 70mm (autant dire que meme durcie, elle talonne aisement meme en sortie rando... ) donc l'existant : une fourche spinner grind 70mm, une potence de 10 cm environ un peu relevee. je penses donc qu'une potence raccourcie ainsi qu'une fourche avec plus de debattement ca pourrait etre sympa... mais est ce bien pour une utilisation enduro? (monter ET descendre partout ou je le pourrais) pour resumer : est ce que je peux monter jusqu'a du 110 ou 130 sur le 5.2? (pour ceux qui ont deja tenté cette union contre nature... :lol: ) quel est vraiment le benefice d'une potence plus courte en enduro (recentrer les masses je pense... ou peut etre juste du confort) dois je allier ces 2 petits changement sur mon sp... euh mon velo avec un changement de cintre??? voila c'est a peu pres tout... ah si question budget... LE MOINS POSSIBLE!!! (bah oui je me tourne meme vers de l'occaz s'il le faut...) merci donc a tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et merci encore aux aimables bonnes âmes qui me repondront!!! :wink: a plus!!!
dis78
dis78

inscrit le 4/1/08
298 messages
pour la potence prend une truvativ huseflt mais donne nous ton budjet
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
130 sur un 5.2 :? sachant que avant tu avais une 70 c'est preque doubler le débatement, c'est beaucoups trops 110 mm GRAND MAXIMUM
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
130mm c'est jouable si il ne fait pas de drops , de sauts etc ... Potence + guidon : truvativ hussefelt , autour des 30/40? le tout avec les frais de port sur internet , neuf . Fourche : tourne toi vars de l'occase style marzocchi drop off ou all mountain , pour pas trop cher , et entre 100 et 120 mm de débattement , 130 sa reste plutôt risqué ... Prévoit entre 100 et 150? pour la fourche si tu veux en être vraiment content . A oui , si tu prends un débattement plus grand , tu vas devoir travailler ton physique en montée car la fourche s'enfoncera un peu + au pédalage et absorbera ainsi un peu de ton énergie .
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages

pour le budget si j'ai 100 ? voir 120 ou 130 c'est le bout du monde :lol: (je sais que ca parait RIDICULE...... :oops: ) oui je sais 100? c'est pas large comme fourchette... mais j'ai encore de l'espoir!!!! :lol: :lol: je suis alle voir sur chainreaction j'ai vu ca pour la fourche : chainreactioncycles.com et ca pour la potence : chainreactioncycles.com mais qu'est ce que la taille apporte?? entre 40et 75mm quelle est la difference?? MERCI!!!!!!! [edit] merci DIs78, et rider49 et rider13410

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
pour la fourche le 130 passe trankilou mais le cadre dure beaucoup moins longtemps et vu l'age du tiens ^^ met une 100 mm
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Salut, la fourche a l'air pas mal pour le prix, mais c'est vraiment basique (enfin c'est largement mieux que l'origine). Pour la potence, si tu as 100mm d'origine, ne mets pas moins de 70mm car ça va beaucoup changer le comportement du fait que ton avant sera moins chargé et déjà plus haut par la fourche de 100mm. Ce que tu vas gagner en descente, tu vas le perdre en montée.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis

A la limite change d'abord la fourche et tu verras apres pour le poste de pilotage. Au juste que lui reproches tu à ce poste de pilotage actuel ? Car en changeant de fourche par une plus haute tu te retrouveras alors plus droit sur le vélo. Ainsi tu auras 130? pour t'acheter une fourche meilleur dont les effets se sentiront beaucoup plus par exemple une tora. Edit comme celle la ou alors en occase tu doits pouvoir trouver peut etre un modele en 130mm, ou un modele u-turn avec débattement variable de 85 à 130mm. fizzbikes.com

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
+1 pour une tora 318 , u turn ou non . Mais un nouveau poste de pilotage ne sera pas regété à mon avis ..
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
+1 pour une tora 318 , u turn ou non . Mais un nouveau poste de pilotage ne sera pas regété à mon avis ..
elle sont plutot souple celle la sinon moi je te conseille une 100 ou une 80 apres si tu prefere quel marche sur les gros choc ( prend une dirt je dirasi ) et si tu pefere qu'lle soit souple tu peux prednre la tora
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages

king of gt==> effectivement c'est "etre plus droit sur mon velo" qui m'interesse... je dois me faire vieux... ca me parait plus confortable que d'etre couche sur sa monture! blackdemars==> non non... :lol: pas de "gros choc" en vue... mon utilisation c'est plutot rando avec des sorties qui demande un materiel un peu... mieux tout simplement, mais pas de barres rocheuses ou autres en vue... MERRCI A TOI. prsjm==> merci pour l'info sur la longueur de la potence!! merci egalement aux autres!! :wink: ok alors 130mm ca risque de casser le velo ou ma gueule si j'ai pas l'habitude, de plus je fais pas que descendre mais je monte aussi donc que pensez vous de celle la?? fizzbikes.com cette fourche me parait combler bien mes attentes non?? 60mm a 120 blocable au guidon... et pis bah... elle est pas chere... hein... j'ai oublié de preciser mais j'ai l'intention de garder mes roues 9mm et mes freins VB (jusqu'a ce qu'ils rendent l'ame mais pour l'instant tout va bien!!!) dites moi et merci!!!!! :wink:

machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
bon... je vais prendre une fourhce 100mmm comme conseillé plus haut... il me reste plus qu' a trouver des posts sur comment monter une fourche... vous avez des topics en tete... des conseil pour pas foiré quelque chose... (je post mais je vais aussi rechercher tout de suite... :wink: )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"machouil" disait:
bon... je vais prendre une fourhce 100mmm comme conseillé plus haut...
Sur le 5.2 de ma copine, je lui ai monté un Marzo Mx Pro 100mm 2007 à 145euro.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in