Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir a tous, je compte rabaisser ma fourche de 2cm par consequent changer mon cintre pour un plus haut. J'ai actuellement un fsa fr330 en 25.4. Comment mesure ton la hauteur de celui ci? ( entraxe potence/poignet?) Ensuite, j'ai reperé celui-ci : GUIDON JAPALENO NS BIKES Largeur 700mm / hauteur 70mm Backsweep 7° / UPsweep 5° / pour potence 25.4mm Alu 6061 Buted Poids 380g dans la lignée du X-UP XL C'est quoi backsweep et upsweep ? ( je devine que c'est des angles, mais lesquels?) Est-il exessivement cambré? j'ai du mal a voir sur la photo :x Merci de votre aide;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
backsweep ça doit etre l'angle du cintre quand il "plie" un peu vers toi. et upsweep ça doit etre l'angle auquel le cintre se relève. UP et BACK c'est ce que ça me dit ^^ sinon c'est le meme que le x-up , il est bien relevé, mais pas trop. cherche des tofs sur le site d'NS ou sur des montages. j'upload une tof si j'en retrouve une edit : voilà pour toi : c'est mon ancien x-up, il est identique au jalapeno je crois http://img301.imageshack.us/img301/1953/img4035eh0.jpg http://img87.imageshack.us/img87/3126/img4039he6.jpg
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages

moi jai un cintre black market badabing 3" c'est vraiment relever au debut c'est très bizar mais après c'est que du bohneur vttfreeride.com

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Merci de vos reponses si rapides. Tom, ton cintre est relevé de 70mm sur la photo? Personne ne sait comment mesurer la hauteur de mon cintre actuel pour voir combien je vais changer?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui 70mm pour mesurer c'est assez c haud, tu peux faire de l'à peu près en mettant le 0 de la règle contre le bout du guidon et perpendiculairement regarder ensuite à quel niveau est le cintre à la potence. ou bien tu vas sur le site constructeur de ton cintre et tu le cherches dans les listes puis les caractéristiques et tu devrais trouver
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
d'apres ce que j'ai trouvé mon ancien est en 40mm de haut , donc 3cm de plus pour compensé 2cm de débattement en moins ça devrait le faire. Le cintre est de bonne qualité sinon? Merci
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Oui pas de souci a te faire il est bien conçu et solide Mais pourquoi pas un Dictrict High de chez NS ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
question de poids. Et j'ai peur de plier l'acier trop vite. Y'a une grosse difference entre le district high et le jamaleno?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
ben le disctrict high sera bien bien plus haut ! et bien plus beau :p ne t'inquiete pas tu risque pas de le plier ! bien resistant !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Franck a tout dit. et SVP je sais que les noms sont bizarres mais c'est ni japaleno, ni jamaleno, mais JALAPENO xD un peu de respect pour la personne qui a trouvé ce nom carément trop louche :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
surement le nom d'un pilote :lol: :lol: Fab prend un cintre en 22.2 ^^ tu as un grand choix mais un petite prise de poids :x (que tu pourrais compensé sur la transmi ) sinon l'aktarus est bcp plus light non ?? je suis pas pro poids des cintres (hihi le miens est sur light :p )
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
en 25.4 je devrais changer ma potence ( qui est pas top et un poil longue ). D'apres ce que je vois sur dom, le ns district high et pas dispo :/
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
prend un aktarus a stef ;) avec une potence shadow ^^ tkt pas tu le pliera pas mais alors si tu le plie -_-
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Salut. Je voudrais savoir ce qu'apporte un cintre relevé 3" (BLKMRKT Badabing, aktarus, Wonderbar, ...). C'est juste pour remonter l'avant du velo, ou ca apporte vraiment quelque chose au pilotage. A part le Blk Mrkt - Badabing qui est en 25.4, vous en connaissez d'autre de cette dimension? Pour ceux qui ont Bigbike, j'aimerais connaitre le nom du cintre qui est sur le 101 (24B), car il ne le note pas. Merci pour vos réponses. A+
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Pas de réponse :cry:
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
moi qui suis en tous suspendu d'enduro je resan une bonne diff sur les bosse 8)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
il sera plus facile à tirer, et après c'est des questions de gouts.
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
entierement d'accords ++
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
"jo29stp" disait:
moi jai un cintre black market badabing 3" c'est vraiment relever au debut c'est très bizar mais après c'est que du bohneur vttfreeride.com

tu l'as eu pour combien d'euros environ car ca m'onterresse un cintre bien relevé comme celui-ci

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"bixchouride" disait:
"jo29stp" disait:
tu l'as eu pour combien d'euros environ car ca m'onterresse un cintre bien relevé comme celui-ci

70? sur dom bikes

bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
ok merci florbéa :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Salut, est-ce que les adaptateurs 25.4-31.8 existe. Si, oui ou puis-je en trouver ? Merci
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
tu met deux adaptateurs l'un par dessus l'autre et sa devrait marché ! deux les meme pour passer de 22.2 a 25.4 et voila ! Si t'a un 22.2 t'en met deux, si t'a un 25.4 t'en met qu'un seul !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
J'ai trouver un adaptateur sur Dom-bikes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in