alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/6/07
1095 messages
voilà, tout est dans le sondage, j'ai une pratique plutôt free ride, avec un peu de dirt et de street à l'occasion.... Tout ça avec un sunn forest jump evo.
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
slt ton bikes c'est un hardtail je te déconseil de monté une fourche avec plus de 150 de débattement je te conseil plutôt une rockshox pike en u-turn 90-140 ses idéal et sa fonctione a merveil pour une utilisation en dh freeride comme en champ de boss
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Le forest Evo est par defaut avec une domain, non? donc ca devrait pas poser trop de probleme au cadre
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/6/07
1095 messages
parce que j'ai une domain 302 que je revends, et j'hésite entre le modèle du dessus, et la 66
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
je te conseille de garder la domain car elle a de la gueule sur le forest jump
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Oui, je sais, mais je répondais à florider57 qui déconseille plus de 150mm sur un Hardtail.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
de meme naugmente pas le debatement tu va perdre en maniabilité et modifier la geometrie de ton cadre
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
c'est lundi et j'ai du mal à me remettre de mon weekend, mais je comprend plus grand chose... en passant d'une domain 302 à 318, yaura pas d'augementation de debattement ou de modification du cadre! je vois pas trop ou est le problème... sorry si je fais le boulet... :oops:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/6/07
1095 messages
sur la 318 is, il y a un réglage de compression, et le u turn, alors que sur ma 302, j ai aucun réglage.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"alexbseg" disait:
sur la 318 is, il y a un réglage de compression, et le u turn, alors que sur ma 302, j ai aucun réglage.
Oufti je vais devenir fou... :lol: mes reponses et arguments vont dans ton sens, je repond juste à ceux qui te déconseillent de changer de fourche vu que pour eux ca va modifier et debattement et géometrie... vu que 302 et 318 meme debattement, aucun probleme de changement de géometrie...
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/6/07
1095 messages
ok, merci bien, si vous avez plus de détail au niveau du comportement,...
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/9/07
37 messages

Salut je détère ce post car j'ai la même question. J'ai un commencal mini dh avec une mazo 66 rc et j'en suis pas vraiment satisfait (passé le début de course la fourche ce durcie tro brutallement). Je souhaite donc la remplacé par une domain 318 IS en 180mm : chainreactioncycles.com voila plus d'info sur le site de rock shox : sram.com Est ce que quelqu'un qui a testé les deux fourches peut me dire si la domain est plus performante que la 66 rcv ?? Merci

Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Perso je déconseille la domain, va sur une 55 mieux adaptée pour ton cadre qu'une 66. Personnellement je n'aime pas rock shox niveau fonctionnement donc voilà, après il y a de belle occasion de fox 36RC2X a 450€
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Salut, c'est bizard, elle marche très bien normalement la 66 RC, est tu sur qu'elle est bein réglé, ressort à ton poid ? Pour la 55, j'en est entendu que du mal sur les 1er modèles, maintenant j'ai pas testé.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
garde ta 66 et fais la préparé :shock: la domain et beaucoup moin bien niveau fonctionement meme si j'en est une :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Après encore faut-il savoir regler une fourche... car LA 66rc bien reglé est une exelente fourche de freeride même d'origine (après il est possible que suivant l'entretient le fonctionnement ne soit plus à la hauteur...).

Sinon moi je te conseillerais une pike en 90/140 ou une domain 318is en 115/160 , plutôt qu'une marzo qui maintenant ne fonctionne plus aussi bien qu'avant et sont beaucoup plus cher que les marzo...[/code]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in