mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Bonjour. Je me posse une question sur un montage;C'est mieux d'investir pour une bonne paire de roues,ou une bonne fourche?? Je me tate soit en prenant des mavic deemax et une fourche boxxer WC,OU une fourche R2C2 et des mavic deemax ultimate!!!! Merci de donner votre avis,sur se que vous feriez! P.S:C'est pour faire principalemnt du dh,mais je fais aussi du freeride,donc shore et tout...Merci
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
salut ! alors j'ai été à l'eurobike en septembre dernier et j'ai parler avec un gas de chez mavic...il m'a dit que pour une personne qui fait quelques courses pour le fun, qui chercher pas la performance et qui fait de la station que les deemax (grises donc) suffisent largement...après si tu fait des courses et que tu recherche le poids...prends le ultimate(mais du coup tu te retrouve aec une team donc plus lourde que la WC) mais à ta palce je prendrais les deemax et la WC ! en éspérant t'avoir aidé ! PS : les rayons cassent plus vite sur la ultimate et c'est plus facilement voilable (logique)
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Re.Merci. Bin pour le montage deemax et wc sa donne 4kilo974 et pour le montage ultimate et r2c2 c'est 4kilo874. D'autre avis...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"mathspark" disait:
Re.Merci. Bin pour le montage deemax et wc sa donne 4kilo974 et pour le montage ultimate et r2c2 c'est 4kilo874. D'autre avis...
oui un avis, alors franchement, les ultimates c'est la grosse douille, tu les paye super cher, pour seulement quelques grammes de moins, et il faut savoir que c'est super fragile, enfin, façon de parler, bien plus fragile que les deemax normal. en fait ce sont des roues faites pour la compétition pur et dure, à savoir les mecs sponso qui roulent hyper fort en coupe de france et coupe du monde. eux ils s'en tapent ils peuvent changer de roues, mais toi quand sur une recep un peu foireuse tu va plier ton cerclage à 800 euros tu sera moins indifférent... donc pas d'ultimate pour moi.... et puis je pense qu'une boxxer team suffit, poids vraiment pas beaucoup plus élevé et je prefere le fonctionnement ressort/huile que air de la WC
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Merci;D'autre avis???
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Comme plastimou.. une boxxer r2c2 avec un ressort adapté sera plus efficace qu'une world cup. La grande différence de prix selon moi n'est pas justifiée, le point positif, c'est que tu peux la régler indéfiniment. Personnellement, j'ai une boxxer world cup 2009, et une fois que le sag est ajusté, je ne touche plus à la pression. Ensuite, je pense qu'une paire de deemax "normal" sera bien plus fiable tout au long de la saison que les ultimates. Néanmoins, je comprends que l'on veuille se faire plaisir, donc fait comme bon te semble. :wink: Tu peux profiter des économies que tu fais en achetant une r2c2+deemax normal pour changer quelques composants de ton vélo, et chasser les grammes si c'est ce que tu recherches.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
boxxer R2C2 et deemax pour les memes raisons
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Alors pour moi la reponse sera Boxxer WC + Deemax classique parce que les ultimate sont plus fragiles. Cependant, un R2C2 bien réglée et des deemax classiques, à mon humble avis ca le fait largement, à moins que tu fasses des competes et tout et tout... Et puis le jaune des ultimate faut reussir à l'assortir au velo.... la c'est dur !!! :wink: Serieux, pour moi le meilleur compromis c'est Deemax + R2C2 comme ca tu peux te payer un autre truc à upgrader sur ton bike ! En esperant que ca t aide dans ton choix
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Si tu achetes les Deemax normales neuves, pense à la garantie MP3, çà peut etre pas mal?!
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Salut.Ok merci.Non mais tout le reste des équipements c'est du haut de gamme,le vélo je l'ai pas encore, et je le fait à la carte. D'autre avis????
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
non...mais une question...tu fais du fr ou dh avec?
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Les deux,je fais de la station avec piste dh,mais aussi du gap,donc du freeride.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
j'ai testé la 888 2011 ti à l'eurobike...et c'est une tuerie..donc si tu veux du sensible et qui encaisse les gros chocs...elle sera aussi plus rigide que la boxxer ! et elle est trop belle ! je sais pas ce que t'en penses?
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Salut. Non merci je reste sur de la boxxer!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in