PGH2
PGH2

inscrit le 8/4/09
66 messages
Bonjour à tous, je me demande quel est le type qui conviendrais pour une mégavalanche en sachant que le départ (prépondérant) est dans la neige (idéal : le mud) et le reste sur terre pas forcément meuble (mud : pas idéal). Si vous avez une expérience, une connaissance dans le domaine je suis preneur. Je vais en effet essayer de faire ma premiere méga et je souhaite être bien préparé. Merci
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
"PGH2" disait:
Bonjour à tous, je me demande quel est le type qui conviendrais pour une mégavalanche en sachant que le départ (prépondérant) est dans la neige (idéal : le mud) et le reste sur terre pas forcément meuble (mud : pas idéal). Si vous avez une expérience, une connaissance dans le domaine je suis preneur. Je vais en effet essayer de faire ma premiere méga et je souhaite être bien préparé. Merci
Prend un mud assez large (2.5 environ)... Pour le reste de la course, le mud ne fera qu'user un peu plus vite et avoir moin de roulant sur la terre battue. Mais tu gardera tout e mordant nécessaie dans le début de la descente :twisted: ...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et t'as pensé au pneu MUD dans la caillasse ? pas terrible du tout ... De toute facon, que tu soit en MUD ou pas, le glacier est tres tres casse gueule donc prend plutot un pneu pour la caillasse/terre car cett partie est plus longue que la section du glacier ou sinon tu change de pneu vite fais en bas du glacier. Sinon je pense qu'un pneu avec des gros pavés genre MTX ferai bien l'affaire pour toute la course
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
lol ben tu te prépares pas toi ^^. Perso pour la méga je vais tabler sur le couple dh24/16 en 2.2. Pas forcément l'idéal sur la neige (et encore j'ai testé le dh24 dans la neige et c'est tout à fait correct, seule la boue à tendance à le bourrer un peu vite) mais alors sur la caillasse et le terrain sec, ces pneus sont de véritables tueries qui associent en plus de cela une fiabilité énorme, ce qui n'est pas négligeable sur une DH marathon.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
les michelin sont bien mais tu les jete a 3/4 de la piste , on dirait du beurre ses pneus
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
plusieurs config vues regulierement au depart du glacier cette année: (j'etais placeur :D ) Michelin dh16 devant dh24 derriere Maxxis minion dhf 42a devant (2.5) arriere, au choix soit dhf egalement (usure moindre en 60a) pour avoir roulé sur neige dimanche dernier avec le maxxis, ca tient pas trop mal, mais bon... c'est pas le glacier de l'alpe non plus...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Easy c'est pas de ma faute si tu freines trop !!! :lol: . Non sans dec ca va faire pas loin de 7 mois dont de nombreuses sorties DH, sorties street et dirt et certes ils commencent à être un p(n)eu fatigués mais ya largement de quoi faire encore, d'autant plus si le ride se fait sur des terrains secs. En effet les crampons ayant perdu de leur hauteur ils bourrent facilement dans la boue. Après ces pneus ont une excellente réputation (seul le poids est avancé comme défaut) et c'est pas pour rien que d'après ce que dit paikan, ce sont les plus utilisés pour la méga.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in