dark_rider
dark_rider

inscrit le 20/1/10
31 messages

Salut à tous, je sais qu'il y a plein de post sur ce sujet mais aucun ne repondent a mes questions. Tout d'abord je voulais avoir vos avis sur ses deux domain : - chainreactioncycles.com - chainreactioncycles.com Leur comportements, réglage, entretien etc ... Actuellement j'ai une Z1 sport, est-ce que les deux domain sont mieux ? Merci d'avance

dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
L'une a un réglage de précontrainte (318) ,l'autre pas (302) .Personnellement je te conseille de dépenser 60 euros pour avoir une fourche digne ce nom parce que ma 318 n'a absolument rien à voir avec la 302 d'un pote :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
il fut un temps ou j'en avais une 318 blanche de 2009, elle fonctionnait d'enfer !!! limite, elle me manque ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis

Actuellement j'ai une Z1 sport, est-ce que les deux domain sont mieux ?
Toi t'as au moins un Big Hit :lol:

L'une a un réglage de précontrainte (318)
Faux, la molette bleu que l'on trouve sur les 318 signifie chez Rock Shox le réglage de la compression :wink: J'avais une 318, très bonne fourche, seulement la détente qui est médiocre, ouverte ou fermée, je ressentais la même chose quasiment... Sinon j'ai eu un soucis de fuite, mais join spi changé et ça repart ! Très bonne fourche :wink: Je te la conseille ( 318 ) car les 302 ont mauvaise réputation compte tenue qu'elles sont dépourvues de réglage de compression ce qui rend la fourche très molle la faisant souvent talloner :?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
HS mais j'ai jamais compris la différence entre précontrainte et compression ,si quelqu'un veut bien m'expliquer :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dr_house" disait:
HS mais j'ai jamais compris la différence entre précontrainte et compression ,si quelqu'un veut bien m'expliquer :wink:
Si je ne dis pas de conneries, la precontrainte, c'est sur le ressort (comme la bague sur les amorto) et la compression c'est l'hydraulique, vu que sur les Domain U-Turn le compression et la detente se font sur la jambe droite, alors que le ressort est a gauche (reglage du u-turn de ce coté)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Précontrainte c'est le réglage de la dureté du ressort en fonction de ton poids, plus t'es lourd plus ta précontrainte doit être élévée. La compression, c'est la vitesse à laquelle ta fourche s'enfonce lors d'un choc :wink: Simplement :)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Précontrainte c'est le réglage de la dureté du ressort en fonction de ton poids, plus t'es lourd plus ta précontrainte doit être élévée. La compression, c'est la vitesse à laquelle ta fourche s'enfonce lors d'un choc :wink: Simplement :)
Donc j'ai juste! 8)
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Ok merci
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
dirty! Excuse moi j'aimerais juste savoir à quel endroit t'avais eu une fuite :)parce que moi j'ai une 302 et j'ai une petite fuite en haut du tube droit donc du côté cartouche du rebond (la visse se dé-serre assez vite laissant sortir de l'huile...)
dark_rider
dark_rider

inscrit le 20/1/10
31 messages
Merci pour vos réponses Diry : Oui j'ai une big hit ! Et sinon vous savez avec quel ressort elle est livrés car je suis pas lourd donc faut que je change si le ressort est pas adapté. Est-ce qu'il y a un site VPC ou je peut l'avoir moins cher que 269 € ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in