"CoWbob" disait:je vois pas ce que sa peut te faire que la fourche coute plus cher que le bike, je suis dans le même cas (fourche + roues avant) et on m'a jamais dit de telles débilitéssi je reprends depuis le début ta un cadre monté sur un vélo qui tape dans les 650? complet (verif sur go sport) et t'es en train de parler de fourches qui arrive presque au 3/4 du double, c'est bien sa ? t'espère quoi en fait? paraitre slopepstyle car tu parles de fourche, z1 rc2 ou lyric qui sont les référence du moment ? parce je ne crois pas que tu mettra deux fois le prix de ton vélo dans une fourche. De plus rien qu'a le voir je dirais que 130mm c'est le grand max que tu pourras encaisser. et puis excuse moi mes les freins ajoute les a ta liste "a changer" car avoir une domain et des Tektro Auriga Comp rotor 160 mm sa le fait pas trop. bref c'est comme si je postais: j'ai un décathlon 5.1 et je voudrais un nouveau pédalier, je sais pas vous pensez quoi, xtr ou crank cobalt ? j'hésite...
Apprend à écrireCher CoWbob sache tout dabor que mon velo =1268eu -les marge = environ 1050 eu)mais quil narive pas a le vendre a cause de la reputation qua mongoose dans le monde du dirt 26'' car leur jeu de direction et leur boitier de pedalier cassé trop vite mais sur mon spad ces piece ne provienne pas de chez mongoose (fsa et hammer) qui sont elle une garantie de solidité bref narivant pas a vendre le velo en france il ont conssiderablement baissé les prix (800eu) et il prté toujours pas alor en ce moment l'on peut le trouver pour en effet 700eu. Bref il é vrai que je changerai aussi les freins pour passé a du 185mm min (suivant la fourche) les etrier a ce qui paré suporte tré bien le 200mm (le site de tektro le dis aussi) mais jaimerai avoir l'avis dautre personnes pour en etre sur. j'aimerai aussi savoir ou trouver un definitif du cadre pour etre sur sur quel deb cherché une nouvelle fourche (si sa vaut le coult) mon velo sont point faible pour moi c la fourche car pas assé grande et l'on me la confirmé lé autre piece ne risque pas de cédé meme le cadre et l'on avais un gros doute sur les freins bref mes autre piece de mon semi sont tré solide (certaine meme sont monté sur les stinky de 200je voudrai savoir ce que vous pensé des roue ( l'on ma dis en magasin que c'été lequivalant des single trak mais pour le dirt (possibillité de monté des patins v-brakes))[
Oui et avoir un shopper avec un angle de 63, quelle idée de m....! oriente toi plutot vers une fourche de 100mm de débattement. Si tu veuxd quelque chose de plus polyvalent, essaye de voir pour une Pike par exemple. Dernière info: une fourche haut de gamme de 180 mm mal reglée sera moins efficace qu'une fourche de 100mm reglée aux oignons.moi je dit que vu ton cadre tu peu meme monter une domain en 180mm
"CoWbob" disait:si tu savais lire j'ai mit fourche + ROUE AVANT et si l'ensemble coute plus cher que les bike d'originealors pour répondre dans l'ordre: snk_pere_noel ton vélo est vendu sur le site de go sport a 650?, après il peut en valoir 15000? moi je le vois a 650?. un jeux de direction et un boitier de pédalier t'en a pour 100? et je suis super large de chez super large, donc que sa ne se vende pas pour samais l'image de marque. et puis monter des V-brakes !!!! c'est une époque révolue sauf pour le xtr. Nic_lestreeteur perso je ne pense pas que tu est payé ta fourche 780?, déjà car le modèle 2008 coute 525? et puis que franchement je vois pas un jeune claquer 3 semaines de smicar dans une fourche quand en vpc elle est à 320?. mais bon c'est vrais sa fait plus classe de dire 780?. mon vélo en pièces, prix shop début de saison je dirais a 300? près 6500?. facile quoi kingofgt non juste marre des ces post qui tournent dans le vent et puis pour info personne ne va claquer a moins d'être légèrement atteint 530? dans une fourche quand on se paye un vélo a 400? parce qu'on a peut etre pas les moyens se payer autres choses: 1er argument d'achats du maxmax pour tes infos perso. sinon t'inquiète pas, ya des posts ou des avis objectifs se rencontrent et là comme par enchantement sa devient génial même avec des points de vues très différents.
Ben mon pauvre je suis bien désolé de te dire que tu as tord : img50.imageshack.us Trouve moi une Pike Air U-Turn ou même une Pike tout court à 320?...Bonne chance... Après certaine personne ont horeur de l'achat par Vpc, donc ils s'en vont acheter en magasin et même si pour ma fourche 780? c'est élevé, le vendeur lui fera peut être à 700?... Ensuite je sais pas si tu connait l'achat progressif : tu part d'une base correcte car t'as pas 2000? à mettre d'un coup (dsl de pas avoir de l'argent à ne dépenser que dans le bike, ya d'autres priorités dans la vie...) puis tu fait évoluer petit à petit. En gros un an après avoir acheté ton bike, tu as économisé autant que lorsque tu as du acheter ton vélo pour finalement t'acheter une bonne fourche. Parce que économisé pendant 3 ans pour avoir de quoi s'acheter un bon vélo direct, pas pour moi, je préfere m'acheter un vélo correct dans sa base qui me permettra de m'éclater pendant que le gars il poirote à économiser, en plus un vélo que je ferai évoluer selon mes gouts, avec les périfs que j'aime. Puis après on peut toujours lui dire de revendre son vélo pour en acheter un mieux : quand t'as un cadre correct comme il a, c'est pas rentable, tu perds énormément à la revente, et ces pertes plus le complément à faire pour acheter un autre vélo sera finalement au prix d'une fourche au minimum. Par exemple, son vélo il peut le revendre disons 400? (j'ai pas vu la description), il a déjà perdu 250?. Ensuite il doit rallonger 600? pour avoir un bike d'occase correct. Résulat un changement à 850?. Avec ca j'ai pu m'acheter ma fourche (petites annonces), mes roues, mes freins, mon pédalier. Je pense pas qu'avec un vélo acheter 1000? d'occase tu puisses arriver à l'équipement que j'ai maintenant. Pour moi c'est vite vu.
"CoWbob" disait:Non il me semble que c'est 2,9 kg si ma mémoire n'est pas trop défaillantesérieusement snk_pere_noeler pour avoir posséder un cowan,, je te dirais 130mm. sa i ressemble niveau géo donc 130mm. et pour Nic_lestreeteur, oui je sais lire et pour ton info perso, une roue av en vpc, comme c'est là que tu a l'air d'avoir acheter ta fourche, ta roue avant je la trouve en 2min à 90? pour du 729, doubletrack ou 6.1fr monté sur un formula 20mm, et 100? un dt 5.1 moyeu 370 toujours en 20. et là je ne compte pas les occaz sur les PA. donc sur le total je ne crois pas que le cout de la roue (- d'un tiers de la fourche) face la grosse différence qui passe un ensemble: fourche + roue avant au dessus du prix du bike d'origine, a part si tu roule topbike, ah oui la c'est possible. sinon la domain c'est pas mal du tout. en 318 is uturn 115-160mm, c'est du ressort, réglage détente et compression. c'est pas mal pour commencer mais 3,2kg.
"CoWbob" disait:et ben en vpc c'est 125 ma jante et 500 la fourche. le bike d'origine il coute moins cher que çasérieusement snk_pere_noeler pour avoir posséder un cowan,, je te dirais 130mm. sa i ressemble niveau géo donc 130mm. et pour Nic_lestreeteur, oui je sais lire et pour ton info perso, une roue av en vpc, comme c'est là que tu a l'air d'avoir acheter ta fourche, ta roue avant je la trouve en 2min à 90? pour du 729, doubletrack ou 6.1fr monté sur un formula 20mm, et 100? un dt 5.1 moyeu 370 toujours en 20. et là je ne compte pas les occaz sur les PA. donc sur le total je ne crois pas que le cout de la roue (- d'un tiers de la fourche) face la grosse différence qui passe un ensemble: fourche + roue avant au dessus du prix du bike d'origine, a part si tu roule topbike, ah oui la c'est possible. sinon la domain c'est pas mal du tout. en 318 is uturn 115-160mm, c'est du ressort, réglage détente et compression. c'est pas mal pour commencer mais 3,2kg.
inscrit le 13/12/07
315 messages