Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Voila, je cherche à gagner du poids sur mon vélo. Je pratique de plus en plus l'enduro, c'est pourquoi je monte les côtes aussi. J'ai un COILER 2006 en 150mm avec une Marzocchi Z1 FR 150. J'ai déja travaillé sur le poids au niveau des roues. J'ai monté des jantes MAVIC 819 (tubeless), rayons DT aérolite, moyeu AR DT 340 et AV FORMULA en axe de 20 le tout surmonté de pneus MAXXIS ignitor en 2.1 pour l'AR et 2.35 pour l'AV. Pour info, j'ai gardé mes roues d'origine (Sun RIMS Single Track) pour l'utilisation en déscente quand je vais à la montagne. Je cherche donc à poursuivre la baisse du poids pour l'utilisation en enduro. J'ai actuellement une potence assez lourde, une RACE FACE Diabolus. http://www.torchvtt.com/photos/POT01G.jpg Cependant, niveau position, je suis vraiment bien avec cette potence. Je recherche donc une potence avec les mêmes carractéristiques mais qui serait plus lègère et j'ai du mal à trouver. Si vous pouviez m'aider, se serait simpa. Rappel des cotes : - 50 mm de longueur - Diametre de cintre 31.8. - Relèvée de 10 Dégrés On trouve facilement des potences en 31.8 longueur 50mm mais relevée de 10° là c'est plus chaud...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
mtbikers.com

Prend plutot une thomson X4 si tu veux du light ! 180g contre 240g pour la diabolus (je crois) :wink: Je sais pas si la photo correspond sur le site plutot stylé en + :wink: 65 euro sur ebay

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut :wink: est ce vraiment important que se soit relevé de 10° ?? Parce que il y a la thomson élite 4X en 5Omm mais elle n'est pas relevé :? , sinon niveau poids c'est géniale :P
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
tu peux compenser avec un cintre + relevé :wink:
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
"mac361" disait:
Salut :wink: est ce vraiment important que se soit relevé de 10° ?? Parce que il y a la thomson élite 4X en 5Omm mais elle n'est pas relevé :? , sinon niveau poids c'est géniale :P
Oui, c'est important que je garde une potence relevée. J'ai déja un guidon assez relevé, je pense que je vais avoir du mal à en trouver encore plus relevé. A la limite, je peux peut être passer à une potence relevée seulement de 5°. Peut être que la position ne changera pas trop. Pas évident à trouver une équivalence avec des caractéristiques pareilles. Pourtant, ma position actuelle est vraiment pas mal... Ou alors il faut que j'essaie de gagner du poids ailleurs et je garde ma potence lourde.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Mais une photo de ton spad ainsi que les composants :wink:
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
"judu01" disait:
Mais une photo de ton spad ainsi que les composants :wink:
Voici le vélo, là sur la photo il manque mes nouvelles roues, j'en referai avec les nouvelle roue montée. http://img232.imageshack.us/img232/9899/golfetkonatz2.jpg et en action LOL http://img140.imageshack.us/img140/3898/benoitaux2alpesaout2007rn8.jpg
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Bon ba a vu d'oeil je dirai de mettre une tite lyrik :wink: Ensuite, je vois pas trop Tu peux donner le descriptif transmission, freins, ...
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Freins, du classique, c'est à dire du Hayes hydraulique en 180 mm devant comme derrière (je sais plus le type exact). La transmission, pédalier RACE FACE 2 plateaux avec un bach. Cassette SRAM, cahine SRAM. Le guidon, je ne sais plus la marque, c'est pas très courant. J'avais trouver le galbe et le prix simpas donc j'avais acheté ça. Sinon l'amorto est d'origine (FOX) La fourche, j'ai déja dit, c'est une Marzo Z1 FR 150 avec le garde boue Marzo. Sinon , les roues, j'ai décrit plus haut. (819 tubeless) Voila, rien de bien phénoménal... Donc, j'aimerai gagné un peu en poids maintenant. Car le fonctionnement du vélo est très bien, ça tien bien, ça encaisse bien. Bref, je veux encore un peu plus d'explosivité.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
ba je dirai un pédalier plus light mais + light= -solide Ensuite tu peux prendre un cintre carbone Et puis la fourche et soit un amorto (dhx5 air) ou alors un ressort titane (-300g :D ). Voila :wink:
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Alors, j'ai tout de même oublié de préciser une chose, il faut que ça reste du solide. Je fais quand même beaucoup de parcours caillouteux, passage de gap, récep à plat etc... Donc il faut que ça encaisse quand les chocs. Donc un pédalier light, on oublie. Un amorto à air, c'st trop fragile. Par contre un ressort titane, je veux bien, mais c'est mon porte monaie qui veux pas. :lol: Donc, c'est pour ces raisons, que je pensais changé la potence et le tube de selle. Je pense qu'il y a moyen de trouver plus légé (surtout la potence) avec un solidité aussi importante. J'ai vu ça comme potence, vous en pensez quoi ? Celle là - 50mm - relevé de 5° - 165 gr - Prix ??? http://www.bikekulture-mag.com/V2/IMG/jpg/potence_mac.jpg
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
elle est trop belle la mcmahone :shock: ( mon avis )
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
elle est trop belle mais je sais pas si tu as vu le petit mot sur le coté en dessous de la marque mac mahon ! (il y est inscrit les doux mot de TITANE) donc a mon avis si elle emploie cette noble matiere je pense que ton porte monnaie aussi va douillé mais elle reste très jolie!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
"Raphchase" disait:
moi je te conseil une potence spank elle sont bien sympa j'en possède une et en plus 50 mm et 10° d'angle moi aussi je trouve c'est côte parfaite
T'as une photo ou un site ou je peux voir ça ? et le prix ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
dom-bikes.com

elle y est ici mais 220g :?

CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis

moi je mettrais sa: syntace.com sa coute le prix d'une thomson mais c'est carrement plus exotique et -30g sur la balance. si vous avez 2min, regarder le test vr3 (sur la droite de l'écran) très impressionnant pour du matos de xc. alors le modèle dh... j'ose pas imaginer

Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/8/11
30 messages
Intéressant. Je vais réflchir à la syntace. Je viens de rentrer de rouler, et ma potence actuelle est vraiment bien niveau réglage, j'ai même roulé un peu selle baissée cette aprèm et c'est nickel aussi. Il faut donc que je conserve mes réglages. La syntace à un angle de 6°, on se rapporche de la RACE FACE avec 10°, c'est peut être pas trop génant. Je vais faire encore quelques recherches, afin d'avoir plus de choix. Ensuite j'achèterais.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in