stiffyrid3r
stiffyrid3r

inscrit le 9/12/07
34 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous Je voudrais vidangé ma dirtjam pro mais je ne sais pas quelle huile et quelle quantité il faut mettre !! est-ce que en mettant une huile plus visceuse le rebond sera moin rapide? j'ai demonté vite fait et j'ai vue que dans le fourreau gauche (coté ressort) il n'y a pas d'huile est-ce normal? merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
L'huile est coté air Et oui Huile + visqueuse = rebond + lent 7.5W c'est celle d'origine Et voila :wink:
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
salut pour l'huile origine c'est 7.5 en mettan de la 8 ton rebon sera bien modifier ensuite avec un pote en mettan de la 8 dans la sienne on a mis 110mm (quantiter dorigine) et oui il est normale qu'il ny en ais pas sur le foureau de gauche ;)
stiffyrid3r
stiffyrid3r

inscrit le 9/12/07
34 messages
merci pour avoir un rebond assez lent et une fourche bien rigide il faut de l'huile de combien? en quelle quantité?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
La rigidité ne change pas en fonction de l'huile Mais de la fourche et de l'axe Et moi j'ai mis de la 15 dans ma Dj3 Et si j'avais une dirt jam Je mettrais aussi de la 15 Et je suis pas sur que tu sentes une difference de 0.5W :roll:
stiffyrid3r
stiffyrid3r

inscrit le 9/12/07
34 messages
euh desolé je parlais de la dureté pour evité de talloné tout les jump meme bien gonflé je tallone assez souvent
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oui Enfin ca C'est + l'air pour qu'elle soit + dur :wink: Et l'huile visqueuse Ralentie le rebond :wink:
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
"xav_de_stras" disait:
La rigidité ne change pas en fonction de l'huile Mais de la fourche et de l'axe Et moi j'ai mis de la 15 dans ma Dj3 Et si j'avais une dirt jam Je mettrais aussi de la 15 Et je suis pas sur que tu sentes une difference de 0.5W :roll:
ba au niveau du rebond totalement sa me parait bisard aussi mais moi jaimle quand sa rebondi vrément ma dj2 et réglé preske au max en détente quand je prend son vélo ba sa fourche même avec le rebond au + sa fait que dal jarrive aucunement (sa se dit sa ^^) a tirer
stiffyrid3r
stiffyrid3r

inscrit le 9/12/07
34 messages
http://www.sport-classic.com/lubrifiants/huile-top-speed-15w-50.html sa passe comme huile?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Titi La difference était peut etre au niveau d'autre reglage ou de la qualité de l'huile Ensuite Non Tu peux prendre de l'huile pour moto Mais prends de l'huile pour fourche de moto Et fais un peu gaffe a ton orthographe stp
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"stiffyrid3r" disait:
pourquoi ça ne passerait pas? j'ai récupéré ça chez franck et on a vidangé sa RST avec pendant la rénovation et il m'en a passé pour vidanger la argyle. de l'huile visco 15 c'est de l'huile visco 15. non? je m'y connais pas mais y'a quoi qui change entre de l'huile pour moteur visco 15 et l'huile pour fourche visco 15?
stiffyrid3r
stiffyrid3r

inscrit le 9/12/07
34 messages
Ok merci de m'avoir aidé. Je vous tien au courant pour la suite!! :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
De l'huile moteur :roll: Fais comme tu le sens Mais grand maitre Phil m'a dit d'utiliser de l'huile pour suspension Ce qui parait logique maintenant je ne sais pas la raison C'est pourquoi je ne m'avance pas Mais s'ils font une nuance Il doit y avoir une raison :roll: Maintenant, on parle pas de ma fourche :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bah si "maitre Phil" me sors une raison valable avec une différence entre les deux je m'efforcerais d'acheter de l'huile pour fourche. s'il n'y a pas + que le nom des marques qui change, je vidangerai avec ce que j'ai.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in