BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a vous! Je suis à la recherche d'une étoile pour une potence truvativ hussefelt qui me permettrai de faire passer ma gaine aviation dans le tube de la fourche. J'ai entendu parler d'étoile qui permettrai cela en faisant passer la gaine de manière horizontale et non pas verticale! Vous suivez toujours? Sinon pourriez-vous m'indiquer comment ce fixe une étoile de sorte a ce que j'en trouve une toute pourri et que je la perce moi même? C'est pour un specialized p.2 Merci à vous! :P
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

je sais pas si t'as tout compris ce que tu disais :roll: :lol: mais ça existe tout fait soit en type étoile : chainreactioncycles.com soit en type expandeur : raceco-mtb.com et c'est indépendant de la marque et du type de potence

BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Voila c'est ça! Un bazar qui me permet de faire passer ma gaine dans la potence! et cela existe t il avec le cable qui arrive horizontalement et non pas verticalement comme sur ces modèle?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
beau spad
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"rider_13410" disait:
beau spad
merci! aucune idée concernant la pièce que je recherche?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Je vois pas ce que ca veux dire "passer horizontalement ou verticalement". Explique!
Hang0ver
Hang0ver

inscrit le 19/10/07
16 messages

Euh ou alors tu as ce système qui basé sur le système rotor de Bmx : dom-bikes.com Sinon je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre, je pense qu'on les a tous cités...

BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Ouai le rotor j'ai vu aussi mais ma fourche est coupé pile poil. En plus il faut enlever le JDD pour passer la tige! Bref trop compliquer et cher .Utile pour un frein arrière! Pour vertical je pense a ca: I I [ I ] I I et horizontal ca: ________ I I [ I ] I I Bon je pense que ce produit miracle n'existe pas! Je vais me le fabriquer!! Je vais trafiquer un réhausseur pour potence... Vous savez ou je peux trouver cela? La rondelle qui permet d'augmenter la hauteur de la potence? Merci! :wink:
Hang0ver
Hang0ver

inscrit le 19/10/07
16 messages

Cela s'appelle des "Spacers" ou "Entretoises" et tu en trouve en shop et en VPC Un exemple de Site VPC proposant ce que tu recherche : probikeshop.fr

BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Yes c'est ça! Un petit coup de perceuse pour me faire un trou ovale sur le coté et hop par dessus la potence. comme cela je peux faire passer la gaine qui arrive horizontalement dans le tube de la fourche! Vous avez compris? :?: bientot des photos du bricolage! merci a vous
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
c'est un truc comme ça que tu veux faire ? http://img171.imageshack.us/img171/2365/p10302112lo.jpg http://img171.imageshack.us/img171/5879/p10302127tk.jpg ou comme ça ? http://itchyetscratchy.hautetfort.com/media/00/00/8db767da3732104566828129fcc37d7c.jpg parce que là j'ai toujours pas compris
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
belle photo du spank prise au roc d'azur je reconnai j'y etais c'est super bien le deuxieme systeme !!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
il me semble du moins sa ressemble a l'interieur du dome du roc d'azur
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Mais la durite est souple, alors quel est l'avantage de la faier passer à l'horizontale directement?
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
"Dirt_Stp" disait:
belle photo du spank prise au roc d'azur je reconnai j'y etais c'est super bien le deuxieme systeme !!
mmmmmh... je suis pas sur. d'apres moi ça serait plutot a l'eurobike en allemagne où le spank était sur le stand de trickstuff. maintenant je peux me tromper mais le roc d'azur je reconnait pas trop sur la photo.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
mon système serait comme le premier (gaine dans la potence). Mais avec la gaine qui arrive sur la potence de manière horizontale et non pas verticale comme sur la photo une. Je vais demain acheter une entretoise de 20mm et ensuite début du bricolage.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Alors voila les travaux Sont finis. Après avoir tenté de travaillé l'étoile à la perceuse (méthode bourrin), j'en ai trouvé une autre que j'ai usiné au dremel. Résultat 20 fois meilleur. L'entretoise a était percé avec un tour, et les gaine aviation hope sont arrivés. Tout a était assemblé ce week end. Voila les photos: http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/temp/P1010290.JPG http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/temp/P1010293.JPG http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/temp/P1010309.JPG http://pagesperso-orange.fr/fatal-bazooka/temp/P1010310.JPG Le tout est fonctionnel et bientôt j'installerai la deuxième gaine avia à l'arrière avec un rallongement du câble du dérailleur. Vive les barspin !! Ps: merci a rom323, pour l'achat des gaine sur Ebay et tous ses conseils.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
t'as pense que la gaine va s'abimer ?? faut que tu la protege avec un gros scotch epais au niveau de l'alu coupé :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"rom323" disait:
t'as pense que la gaine va s'abimer ?? faut que tu la protege avec un gros scotch epais au niveau de l'alu coupé :wink:
Bien j'ai poncé un bout de temps l'étoile après l'avoir taillé. Cela n'avait pas l'air coupant. Cela dit je vais quand même essayer de renforcer la gaine. Mais qu'est qui résiste aux coupure a part les cote de mailles? Et concernant la purge, une fois que j'ai retiré toute les bulles d'air du circuit, comment je débranche les 2 seringues? Car je crois que ma purge est pourrave...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Autoréponse: J'ai trouvé. Il me reste un bazar chimique qui lorsque tu mélange de composé (des sorte de barre de patte a modeler) durcissent. Je vais en mettre pour protèger la gaine.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
moi je debranche par le bas en premier, sinon je pense que du scotch americain ( c'est pour réparer les voiles de bateau... :roll: [size=7]et oé je suis moniteur de voile 8) [/size] ) ca fera tres bien l'affaire apres regarde que ton "truc chimique" ne bouffe pas la gaine justement mais si t'as bien poncé ca devrai le faire avec du scotch :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
ouai va pour le scotch de guerre. Faut juste que j'en trouve...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
par contre ca coute "un peu" cher ce scotch mais c'est comme du scotch avec de la toille tissée...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in