biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Bonjour Je viens d'acquérir un canyon torque Fr 7.0 monté avec une domain 318 u-turn. Cependant, le u-turn est très difficile à actionner, surtout lorsque que je passe du débattement mini au débattement max. ce u-turn est sous la forme du molette avec une petite "cale ", il faut lever cette cale et la prendre entre les doigts pour actionner le u-turn. Normalement, cela se fait sans difficulté, mais sur cette fourche j'ai vraiment du mal à tourner cette molette. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Merci d'avance Cordialement Guillaume
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
t inquiete pas c est normal que ce soit dur quand tu montes ca fit pareil sur la pike d un pote
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"dirt_rider13" disait:
t inquiete pas c est normal que ce soit dur quand tu montes ca fit pareil sur la pike d un pote
En es-tu sur ? Car sur d'autres fourches u-turn, sa se tourne très simplement .... :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
pas sur mais bon en descendant ca va normal ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
comme la fourche est neuve, il faudrait pas quelle se rode avant ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sur le petit manette y a une vis ( allen je crois) ben tu devisses en faisant attention au billes qu'il y a a l'intérieur en ouvrant, tu met de la graisse ,tu remonte le tout et se sera niquel ;)
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Ok d'accord Nic-le streeteur, ce petit bricolage est-il risqué ? Car je ne suis pas très fort en mécanique, et je ne veux pas faire de bétise ! De plus, que faut-il mettre comme graisse ? Merci d'avance :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"biker2309" disait:
Ok d'accord Nic-le streeteur, ce petit bricolage est-il risqué ? Car je ne suis pas très fort en mécanique, et je ne veux pas faire de bétise ! De plus, que faut-il mettre comme graisse ? Merci d'avance :wink:
non mais fait gaff aux billes. pour la graisse il faut le style de graisse pateuse pas de la WD40 hein :lol:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
oui oui il faut de la graisse pas d'huile ! en fait sur les rock shox ça arrive souvent parce qu'au montage il mette peu de graisse (quasiment pas ou pas peut être) donc au bout d'un moment les roulement se grippent. comme dit plus haut il faut devisser la partie superieur qui te sert a tourner, faire attention aux billes, graisser refermer. aucun risque, j'ai fait pareil avec ma pike... et si moi j'y arrive tout le monde peut le faire
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mets la compression au minimum (motion/mission controle) sur la pike d'un pote le u-turn est très difficile à tourner avec la compression fermée, mais quand on la débloque ça tourne comme de la me*de. ça vient peut-etre de là ton probleme. si c'est pas ça j'ai pas d'autres idées dsl :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Si tu veux avoir une fourche qui fonctionne mieux, et que tu n'a pas peur d e "démonter" ta fourche un tout pti peu j'ai une astuce qui pourrais t'intéresser ;)
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"flo-du31" disait:
Si tu veux avoir une fourche qui fonctionne mieux, et que tu n'a pas peur d e "démonter" ta fourche un tout pti peu j'ai une astuce qui pourrais t'intéresser ;)
et c'est quoi ?? :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je donne cette astuce juste aux personnes ayant une RS et à ceux qui le méritent :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
roh :evil: envoie l'astuce!!! on est gentil nous tu nous aimes et on t'aime :D
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"flo-du31" disait:
Je donne cette astuce juste aux personnes ayant une RS et à ceux qui le méritent :lol:
réfléchie, c'est bénèf pour tout le monde :lol: non sérieux aboule [size=24]STP[/size]
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oui mais ça sert à rien sur une argyle. A la base c'est fait pour une boxxer race, mais surement adaptable pour une domain. C'est le réglage haute vitesse en fait . . .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
roh c'est nul :evil: :arrow:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut Merci pour vos réponses :wink: Concernant la solution de tom_de_stras, sa ne marche pas donc le problème ne vient pas de là, mais merci quand même :wink: Ensuite flo_du_31, c'est gentil de me proposer ton astuce, mais étant donné mes capacités mécaniques très limitées, je ne souhaite pas démonter ma fourche :wink: Et a mon niveau, les régalges présents sur la domain sont largement suffisants ! Je ne roule pas en world cup :wink: Et sinon, je vais essayer la solution du graissage avec un collègue plus doué que moi en mécanique, et je vous tient au courant . Merci Gui
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
C'est vraiment pas compliqué comme manip, faut juste être méthodique.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ba raconte...
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"flo-du31" disait:
C'est vraiment pas compliqué comme manip, faut juste être méthodique.
Nous t'écoutons :wink: Le but de ce forum est de dire tout ce que l'on sait ... Si tu veux garder cette technique pour toi, il est alors inutile d'en faire mention . :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in