Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Salut à tous, Je dois équiper mon nouveau cadre (Sunn KERN LT) et j'ai vu et lu que le dérailleur AVANT doit être en type E. Ma question est simple : Comment ça se passe avec le pédalier ? Tous les pédaliers et boîtiers sont-ils compatibles ? (ça m'étonnerait...) La compatibilité se fait-elle sur le boîtier ou sur le pédalier ? Voilà... Merci pour vos réponses ! A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tof..., 07/01/2008
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
pour le type E j'en sais rien du tout Mais non tout les pédalier ne sont pas compatible avec tout les boitiers je m'explique : Comme tu le sais il existe des pédalier à axe carré et d'autre à axe canneluré donc jamais tu rentrera un avec canneluré dans un axe carré par exemple Mais l'axe carré est quand meme assez courant,enfin si tu as projet d'acheter un nouveau pédalier souvent le boitier est inclus avec donc normalement pas de soucis à se faire, sa devrait etre marqué dans le descriptif J'espère t'avoir aider ! a+
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Hmmm ça je suis d'accord avec toi jusque là, pas de souci. Et c'est vrai en général c'est vendu ensemble, donc on peut pas se tromper. Mais ma question reste qd mm cette affaire de compatibilité entre les boîtiers et un dérailleur avant type E. Et je doute que tout soit simple, ça n'arrive jms un truc comme ça !!
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
je ne sais pas se qu'est un dérailleur de type E mais un dérailleur ne s'accroche donc pas au boitier de pédalier si ? parce que perso j'en ai jamais vu ! Sa s'accroche sur le tube de selle normalement (si mes souvenirs sont bons !)
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Tes souvenirs sont bons, mais y'a du nouveau ! Regarde ça : http://www.go1.fr/Images/vtt/shimano%2007%20xt%20fd%20m760E.jpg En fait c'est utilisé sur les spads de FR ou DH e particulier, pcq le tube vertical est pas souvent accessible ou de la bonne forme. Enfin je crois...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
bizarre tout sa :s Regarde tes MP je t'ai laisser un lien va voir si tu trouve la solution à ton problème Moi un bon gros DODO et demain une longue journée m'attend (en particulier vernissage de la peinture perso de ma fourche) enfin c'est pas le sujet ! a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça dépend des marques (de jeu de pédalier) mais Shimano et d'autres (truvativ..) ont des modèles de jeux de pédalier pour pouvoir monter les dérailleur type E (qui se coincent par une plaquette derrière le jeu de pédalier) Ils sont en fait plus longs (certains modèles qui s'adaptent sur les boites de 68 ET 73mm peuvent accepter les dérailleurs E (ou les antiD) en modifiant le nombre des entretoises)
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Merci pour vos réponses, je vois à peu près la chose. Par contre, comment définir si un ensemble boîtier + pédalier accepte un dérailleur type E ? Sachant que je le commande sur le net, comment puis-je m'assurer que ça va passer ? Je regarde sur les sites et aucun ne spécifie quoi que ce soit à ce niveau là... J'ai cherché un peu sur les forums aux alentours ms pas trouvé non plus de réponse à cette affaire de compatibilité. Alors sinon avec vos précédentes réponses, j'imagine que n'importe quel bôîtier peut être compatible, ce n'est qu'une histoire de bagues à retirer... Ca me paraît bizarre ms bon...
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
exact, c'est juste au niveau des bagues qu'il faut regarder, a part sa y'a aucun probleme. j'avait un derailleur type E sur mon gemini et j'ai changé trois fois de pedalier et j'ai jamais eu de probleme (pedaliers truvativ stylo, shimano saint, race face evolve dh)
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
OK, ça me rassure alors. Un RF Evolve DH... C'est exactement ça que je veux sur mon spad mais ... plus personne n'en a, c'est rupture un peu partout. Y'a une effervescence autour de ce pédalier ! :P
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Tof..." disait:
OK, ça me rassure alors. Un RF Evolve DH... C;;; mais ... plus personne n'en a, c'est rupture un peu partout. Y'a une effervescence autour de ce pédalier ! :P
Normal, Pénurie de roulements!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Les roulements Race Face sont vraiment à c...., absolument pas très étanche du coup... ça grippe... et ça dure pas.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
entierement d'accord avec Mad rider. Prend un bon vieux XT, c'est un bien meilleur choix. Perso, je ne monte plus que du shimano sur mes vélos car les roulements RF c'est de la très grosse m....
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Hmmm j'ai eu et lu des échos sur les boîtiers Race Face, et effectivement ça smeble pas très étanche... Alors bon, dans le doute un bon vieux Shimano, ça marche toujours !! Et pi question compatibilité entre un dérailleur Shimano et un pédalier Shimano, ça se discute pas ! Merci en tout cas !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Les race face en roulements externe sont totalement compatible avec les shimano hollotech2!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"benett_1" disait:
Les race face en roulements externe sont totalement compatible avec les shimano hollotech2!
+1 idem avec FSA mega exo (même diamètre) puis maintenant, il y a des génériques genre Enduro Bearing, SKF et co...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in