roro_1
roro_1

inscrit le 14/6/05
23 messages
Salut à tous, Voilà, je suis en pleine recherche de nouvelles roues pour mon bike (Tout-suspendu 130mm). Actuellement, j'ai les roues d'origine, des SUN SOS P1/moyeux Deore, bien solides mais trop lourdes pour ma pratique Rando Ludique/Enduro "light" (qui a demandé ce que c'est ???? :lol: :lol: :lol: ) : pas loin de 2.3kg !!!! L'idée c'est de conserver ces roues quand je fais des sorties style bike-parc (en été), et d'avoir une parie de roues plus légères le reste du temps afin de gagner en vivacité et en dynamisme. J'ai fais quelques repérages pour un budget inférieur à 400 euros et aimerais avoir les avis des connaisseurs : 1/ Pack DT 4.2d/Hope Pro II/DT Comp, gain de poids notable, mais limité en taille de pneus 1'/ Pack DT 5.1/Hope Pro II/DT Comp gain de poids minime, mais réputation des 5.1 2/Pack XM719/Hope Pro II/DT Comp 3/ Roues Halo Excite R (quelqu'un connaît ?????), plus lourdes mais pas trop chères J'aurais aimé des DT 1750, mais hors budget. Mavic, je n'entend pas grand chose de bien sur les moyeux. Voilà, si vous pourriez m'éclairer, ça serait sympa. Merci à tous et bonne année 2008 !!!! ;) ;) ;) ;)
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/7/08
65 messages
moi je vends une paire de roue, da bomb da wheel avat axe de 20 et crossride arriere axe de 9 au p^ssage :D , sinon je ne px pas t'aider dsl ! bonne année a toi aussi :)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
sujet maintes fois abordé, roues d'enduro 5.1 et pro 2 le must, sinon faut chercher chez mavic dsl j'ai pas les ref sous les yeux
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
a mon humble avis, le mieux, et en restant dans ton budget sera le choix des 5.1 sur moyeux hope avec des rayons competition (dt)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
les 5.1 sont vraiment bien, je suis content mais le passage en tubeless ... je suis un peu deg .... faut se mettre a 3 pour monter un pneu :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
les 5.1 sont vraiment bien, je suis content mais le passage en tubeless ... je suis un peu deg .... faut se mettre a 3 pour monter un pneu :?
:lol: tu aurais pas du prendre les michelins machin... les seuls mich valables sont les dh16/24/mud !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ,, ta aussi les new dt swiss e2200 pas trop chere ...et de tres bonne qualitee ,comme tout ce que fait dt en general ...voila @ ++
julio_13
julio_13

inscrit le 4/1/07
212 messages
Matos : 1 avis
moi j'étais dans la même situation, il ya quelques mois, j'ai opté pour une mavic EN321 avec moyeux shimano xt!!! J'ai aucun soucis avec! I'm happy en plus le prix 90? est nettement moins chers que les dt 5.1!!! ce qui te mettrais la paire à 170?!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
non mais pour mettre toboloco Gil et Christophe s'y sont mis a deux ... car le flap du kit dt est trop rigide, du coup il te bouffe la profondeur interne de la jante :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"freineurfou" disait:
salut ,, ta aussi les new dt swiss e2200 pas trop chere ...et de tres bonne qualitee ,comme tout ce que fait dt en general ...voila @ ++
ca c'est lourd... les en321 sont bien mais les moyeux xt lourds aussi (et bien moins bien qu'un hope selon moi) l'artiste: je vais donc oublier mon idée de faire de mes 1750 des tubeless pour usage light..
roro_1
roro_1

inscrit le 14/6/05
23 messages
Merci à tous pour vos réponses. Premièrement, je n'ai pas l'intention de passer en tubeless. Après, en fait, les 5.1 après les avis et tests que j'ai pu lire un peu partout, je suis convaincu de la qualité de la jante. La seule question que je me pose réellement (d'où l'option de la DT 4.2) est : vais-je gagner en vivacité, et en dynamisme ???? Je m'explique : actuellement, avec mes paquebots roulants d'envion 2300g, je trouve mon bike balourd de l'arrière et pas assez joueur (ce dernier aspect n'est pas dû qu'aux roues). Je cherche notamment à combler ces 2 défauts avec une nouvelle paire de roue. Ce que je crains, c'est qu'avec la 5.1 j'y gagne sensiblement peu : elle fait 500g contre 520g pour ma SUN. L'essentiel du gain de poids au final se fait sur les moyeux, et secondairement sur les rayons. La 4.2 me semblait être une alternative envisageable sachant : - que je suis moi-même un poids léger (+/- 60kg ... selon si j'ai été faire popo ou pas :roll: ) - je ne fais pas (encore) de très gros sauts, et comme dit, je garde les SUN pour les sorties type bike parc - que je roule essentiellement en région parisienne - que la jante pèse 400g et accepte des pneus jusqu'à 2.35 (dixit DT), soit 120g de moins que mes SUN (masse en inertie) Mais je trouve assez peu d'avis sur ces jantes dans le cadre d'un type d'utilisation comme le mien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in