SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Je possède un Vario Tequila RX 2006 et je souhaiterais changer la fourche d'origine (une Manitou stance blunt 130mm) vraiment pas efficace: aucun réglage, trop molle... Quelles fourches me conseillez vous sachant que je voudrais augmenter le débattement et que mon utilisation est surtout freeride et un peu de descente? Quel débattement maximum possible pour mon tequila? Simple té ou double té?!?!? Je recherche une fourche simple d'utilisation. J'ai déja vu ce modèle:Rock Shox - Domain 318 Coil 180mm Motion Control Merci d'avance pour vos conseils!
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
simple T une pike si y en fond encore
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi aussi j'ai un tequila cet j'aimerais bien changer ma fourche pour une plus grosse. Une domain ? En 180mm ça fait pas un peu beaucoup pour le cadre ? Je dirais 160mm maxi. Moi je mettrai bien une fox36, une z1 en 150mm ou un truc dans le genre mais je me demande si ca fait pas un peu beaucoup. Ma drop off fait 49.8 mm et fox 36 environ 54mm. L'écart est il trop important ? Quelle fourche mettre ? Ou sinon il y a la pike mais elle chère et j'ai peur que ça soit limite pour du fr/dh. (Désolé de squatter ton topic mais àa évite la multiplication)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"fuore" disait:
Moi aussi j'ai un tequila cet j'aimerais bien changer ma fourche pour une plus grosse. Une domain ? En 180mm ça fait pas un peu beaucoup pour le cadre ? Je dirais 160mm maxi. Moi je mettrai bien une fox36, une z1 en 150mm ou un truc dans le genre mais je me demande si ca fait pas un peu beaucoup. Ma drop off fait 49.8 mm et fox 36 environ 54mm. L'écart est il trop important ? Quelle fourche mettre ? Ou sinon il y a la pike mais elle chère et j'ai peur que ça soit limite pour du fr/dh. (Désolé de squatter ton topic mais àa évite la multiplication)
la pike est bien pour le freeride/dh en rigide mais le ressort de depart est trop mou il faut mettre un hard ou un super hard (tu compte 44e en plus)
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Perso, je me suis renseigné et un mec bien au courant sur les géométries de cadre m'a dit que sur un cadre de Tequila, si tu mets plus de 140mm tu as un chopper difficile à manier et la cadre n'est pas fait pour supporter de telles contraintes! Le gars m'a dit que du 130mm était très adéquat sur du tequila. Qu'en pensez vous?
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un tequila RS 2006 monter avec une all mountain 2 en 140mm, je roule principalement en fr/dh , pas de problème pour l'instant et très éfficase :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai eu des tequila un bon moment. j'en ai encore un en ce moment monté en Z1 fr 2004. la hauteur idéale de fourche est de 520mm (RS Pike ou Z1 130 ancienne génération). Si tu met plus en hauteur, tu vas en faire un bike assez pataud (sauf si tu aimes les vélos typé North Shoreavec un angle de 64 :lol: ) Par contre le cadre tiendra sans soucis jusqu'à 160mm.......
SplintR
SplintR

inscrit le 26/4/09
20 messages
Quels types de fourches en 160 seraient adaptés pour un tequila?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in