eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous :wink: J'espere que vous avez tous passé un bon réveillon :wink: Alors voilà, j'ai besoin de vous pour m'aider à choisir ma future roue avant pour une utilisation en freeride. J'avais pensé à me faire un montage à la carte sur CRC avec ces trois éléments : moyeux Hope Pro II front en axe de 20 rayons DT Swiss Comp Jante Mavic EX721 Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ce montage, je suis ouvert à toutes suggestion mais je préfère avoir une roue pas trop lourde (pas une Halo SAS par exemple ^^). Sinon je voulais également savoir si le kit de conversion pour passer le moyeux en axe de 9 était disponible (en attendant ma fourche qui sera pour axe de 20). Et pour finir, si j'en crois CRC ce montage devrait me revenir pour 115,65 euros (prix du moyeux, des rayons et de la jante). La main d'oeuvre est-elle prise en compte ou faut-il rajouter quelques euros ? À oui et dernière chose, j'ai pas vraiment compris par où fallait passer pour faire le montage, je sais je suis pas doué :oops: Merci d'avance pour vos réponses :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 03/01/2008
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
ton montage est pas mal mais pour le même prix tu as une halo SAS^^.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
j'ai fait monter une mtx sur pro 2 sur CRC j'ai fait pareil que toi en faite tu choisis un montage avec le moyeux de 20mm puis en même temps tu commande les adaptateurs pour le 9mm puis voila c'est ça : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10238 puis le montage perso c'est là : http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=7592
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 03/01/2008
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
salut Je me suis monté une roue sur CRC sur hope pro 2 rouge + dt champion + halo combat = 1300g et 112 euro ! La main d'oeuvre est comprise et c'est du beau boulot ! Pour faire ton montage tu vas dans "roues- VTT sur mesure" puis tu choisis "Hope Pro 2 Disc Front Wheel", ensuite tu choisis ce que tu veux dans "choose option" des 3 première catégorie ( Choose Front Hub+ Disc and Non Disc Rims+Choose Spokes (le reste n'est pas obligatoire) et enfin tu appuis sur confirmer votre choix et après tu es pas plus con que la moyenne :lol:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ok merci pour vos réponses :D Quand il marque 32h pour la jante et le moyeux, j'imagine que c'est le nombre de rayons pour lequel sont conçus le moyeux et la jante c'est bien ça ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Oui, H comme holes= rayons ! :wink: Il faut que tu prennes une jantes et un moyeu de meme nombre de trous, ça tu avais pigé Pense à prendre le moyeux 20mm et pas un 9 !
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Oui je vais prendre le moyeux en axe de 20 avec les adaptateurs en axe de 9 vu que ma prochaine fourche sera en axe de 20. Sinon le fond de jante est livré avec ? Et ultime question, le Hope Pro II en axe de 20 est bien compatible avec l'axe maxxle des rock shox ? ça me ferait chier d'avoir un pépin quelconque :?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Holes = Trous non le fond de jantes faut le rajouter a la commande et je pense que le maxxle ya pas de soucis moi j'ai aussi ça sur la lyrik avec un moyeux WTB et pas de soucis donc je pense que c'est universel
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais bientôt passer ma commande :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
"fizik" disait:
Holes = Trous l
Oui, bon, c'est pareil :lol: Sinon, pas de soucis pour le maxle : totem+hope pro 2 : nickel petite photo pour illustrer -> http://images3.hiboox.com/images/5207/wztvyw1e.jpg
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Hum j'ai bien fait de le prendre en rouge, il est sublime 8)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
:D Je trouve aussi !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
la Totem est vraiment énorme. C'est vrai qu'il est beau en rouge! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in