paul38
paul38

inscrit le 7/4/09
90 messages
Salut, je comptes acheter des Schwable Muddy Marry en 2"35 mais j'hésite entre deux modèles. Le premier que j'ai déjà eu qui pèse 1300g et le deuxièmes plus haut de gamme a 850g. Je peux les avoir au même prix, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a deja eu le modèle à 850g et si celui-ci résiste bien au pincement et permet de rouler avec une pression assez basse (1,7-1,8). Pour l'utilisation c'est en compétition de dh. Voila en espérant trouver un membre du forum qui peut m'aider.
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Salut, à mon avis celui qui fait 850,c'est un tringle souple;Tu peux mettre les liens stp
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si c'est un tringle souple ca peut aussi etre un multi plis au niveau de la carcasse pour resister aux pincements. Par contre si je ne m'abuse, a basse pression tu as peut etre un plus grand risque de dejanter.
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"paul38" disait:
Salut, je comptes acheter des Schwable Muddy Marry en 2"35 mais j'hésite entre deux modèles. Le premier que j'ai déjà eu qui pèse 1300g et le deuxièmes plus haut de gamme a 850g. Je peux les avoir au même prix, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a deja eu le modèle à 850g et si celui-ci résiste bien au pincement et permet de rouler avec une pression assez basse (1,7-1,8). Pour l'utilisation c'est en compétition de dh. Voila en espérant trouver un membre du forum qui peut m'aider.
Y'a la version Freeride avec 67 EPI, version Downhill avec 2 x 67 EPI (2ply) carcasse, donc plu resistant. je pense qu'elle doit etre la, la difference de poids ou alors simplement dans la largeur du pneu entre 2.35 / 2.5 pouce(s)
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
A mon avis c'est pas la différence de la dureté de gommes. Triple Nano (normale) ou Gooey Gluey (mou) Compund
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca c'est les vieilles gommes ! (2010) Pour 2011 il y a deux gammes pour le Muddy Mary: Evolution Line (haut de gamme) et Performance Line (gamme intermédiaire uniquement disponible en tringles rigides avec Compound ORC, la plus résistante à l'usure dans le temps). L'Evolution Line se décline dans 3 mélanges de gommes : PaceStar = Compound extrêmement rapide pour le XC (medium soft) TrailStar = Compound pour Enduro et Freeride (soft) VertStar = Compound pour Downhill (extrêmement soft) ____________________________________________ Sinon j'ai les 850gr, ils résistent très bien aux pincements. :) Je roule en 1.8 :wink: Quand au déjantage, avec ces pneus j'ai jamais vu (à mon avis faut vraiment en vouloir). :mrgreen:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je regrette de les avoirs eu en 2.5 trop boudin par rapport à mes minions sur l'ancien vélo.
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Queceque vous pensez de ce pneu?? moi j'ai lu pas mal de commentaires positives et il est très polyvalent. fais pour l'humide ou mouiller il dégage bien la boue et accroche sur n'importe quel terrain en voyant l'espace des crampons au milieu et accroche bien dans les bords grâce au crampons rapprocher et aligné latéraux, donc bonne accroche même au sec(voir poussiéreux) dans les virages. Ce sont des suppositions en voyant le profil et en résumant se que j'ai pu lire.. Pouvez vous confirmer?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
franchement, je les ai depuis 3 mois, bah j'ai jamais roulé sur quelque chose d'aussi bien, mouillé, gras, meuble, très sec, sableux, j'ai roulé sur tout et bah ça grippe cette saloperie! un peu moins sur le sableux XD mais franchement une tuerie. par contre un peu cher, et apparement q'usent assez vite. mais à prendre en 2.35 ;)
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 Sinon je peux te vendre les miens en 2.5 quasi neuf :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"SCALA" disait:
Queceque vous pensez de ce pneu?? moi j'ai lu pas mal de commentaires positives et il est très polyvalent. fais pour l'humide ou mouiller il dégage bien la boue et accroche sur n'importe quel terrain en voyant l'espace des crampons au milieu et accroche bien dans les bords grâce au crampons rapprocher et aligné latéraux, donc bonne accroche même au sec(voir poussiéreux) dans les virages. Ce sont des suppositions en voyant le profil et en résumant se que j'ai pu lire.. Pouvez vous confirmer?
+1 sur ce que tu as trouvé toi même, je confirme. Mais en points négatifs: -S'usent vient -Coutent cher -Taillent gros (le 2.5 est énorme) -Ont un profil très "rond", contrairement à des minions par exemple, ce que certaines personnes n'aime pas Sinon pour moi ça reste des excelents pneus, je tourne dessus depuis 2ans. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/05/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Eneite" disait:
+1 sur ce que tu as trouvé toi même. Mais en points négatifs: -S'usent vient -Coutent cher -Taillent gros (le 2.5 est énorme) -Ont un profil très "rond", contrairement à des minions par exemple, ce que certaines personnes n'aime pas Sinon pour moi ça reste des excelents pneus, je tourne dessus depuis 2ans. :)
Coutent cher, ca dépend où! 8) Taillent gros... Un 2.5" en 64mm c'est plutot la norme... (WTB Prowler MX en 65mm) au pire un 2.6, et encore... C'est Maxxis qui fait du pneu anorexique! :wink: Apres pour le profil, je ne me prononce pas... Roulé 2 fois avec le MM a l'avant (le Prowler suscité a l'arriere) dont la dernere fois il y a 15 jours sur un terrain super sec, ben il met relativement en confiance le bougre!! :D
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
Voila ça sont de bonnes infos.. merci!! Personnellement je m'en fou un peu du prix et de l'usure. Devant sa s'use pas trop vite.. Et en DH plus le pneu est gros mieux c'est!! ;)
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages
Salut, Pouvez vous m'assurer que le muddy mary accroche autant sur le sec que sur l'humide.. Je suis actuellement en minion dhf Avant/arrière et l'accroche est vraiment top mais quand c'est humide et qu'il y a une petite couche de terre humide je dérape direct donc j'ai envie de changer et de voir un peu si les muddy sont mieux.. Merci pour vos réponse.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"himynameismat_" disait:
Salut, Pouvez vous m'assurer que le muddy mary accroche autant sur le sec que sur l'humide.. Je suis actuellement en minion dhf Avant/arrière et l'accroche est vraiment top mais quand c'est humide et qu'il y a une petite couche de terre humide je dérape direct donc j'ai envie de changer et de voir un peu si les muddy sont mieux.. Merci pour vos réponse.
regarde ma réponse plus haut
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages
Oui, merci. J'ai tout lu, mais est ce que tu peux vraiment engager sans avoir peur de perdre le grip en plein appui?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"himynameismat_" disait:
Oui, merci. J'ai tout lu, mais est ce que tu peux vraiment engager sans avoir peur de perdre le grip en plein appui?
jme suis mis de ces angles dans la boue avec ces trucs la....
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/2/10
84 messages
"plastimou" disait:
"himynameismat_" disait:
jme suis mis de ces angles dans la boue avec ces trucs la....
Génial, merci pour cette précision:)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in