diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Bonjours, j'ai actuellement un SUNN radical S1 de 2010 et je souhaite changer mon amortisseur (rock shox vivid 4.1) contre un X-fusion vector HLR. Le problème est que je ne connait pas trop ce genre d'amortisseur. Pouvez-vous m'aider ? Me donner quelque conseil pratique ? J'ai aussi vu le X-fusion vector RC ? Merci d'avance Simon
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Comment tu peux vouloir changer contre un amortisseur que tu connais pas ?
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix et toute les personne à qui j'ai demander de mon entourage ou autre m'on conseiller le vector HLR. Après il est vrai que l'on peut regarder du coter de BOSS mais je n'ai pas le budjet
aurel84
aurel84

inscrit le 10/9/08
128 messages
j'ai eu une mauvaise expérience avec le x fusion. et deux potes ont eu le meme probleme. tu saute et d'un coup, pfuit', de l'huile partout, et pour le coup, l'expression rouler en tout mou retrouve tout son sens. si je pouvais te conseiller un dhx 4. j'ai ca maintenat et c'est le jour et la nuit
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Ok . Le probleme c'est que je ne peut pas mettre de FOX, les radical ont un système de suspension bien à eux :lol: . Pas beaucoup de choix entre X-fusion, rock shox et boss ...
aurel84
aurel84

inscrit le 10/9/08
128 messages
pas de bol.. change de vélo :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'avais parlé avec un mec qui en avait un, parait que ça marchait vraiment bien mais ils avaient quelques problèmes de fiabilité. Ils semblent avoir rectifier le tire cette année. Sinon tu peux mettre un kit piston chez x1 ça l'améliore vraiment.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Deja si tu hesites entre les deux y'a pas photo que le HLR est mieu. Si tu as peur d'essayer cette marque alors restes chez RS,avec les nouveaux vivid si tu veux du neuf ou si t'as pas le budget un vivid en occas' :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Il a déjà un vivid ...
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Oui je n'ai pas envi de rester cher rock shox ... Je ne suis pas fan du fonctionnement de leurs amortisseurs ... Malgrès que certain en disent du biens ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
Il a déjà un vivid ...
Bin ouais mais il existe d'autres models :roll: Mais x-fusion ça passe sur un rad?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
Il a déjà un vivid ...
Bin ouais mais il existe d'autres models :roll: Mais x-fusion ça passe sur un rad?
Il existe le 5.1 donc changer quelque chose par quelque chose de quasi identique et pas sur que ça se vende en am. Oui x fusion équipait les rad en 2007 et même en 2008 je crois, ils ont le pied spécifique. D'ailleurs parait que de tous les amortos à rad hors bos c'était un de ceux qui marchait le mieux.
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
J'ai tester des 5.1 et même préparé ... Ce n'est pas térrible... Les vivid marche bizarement ... On aime ou on aime pas , moi j'aime pas ^^. X-fusion passe sur les rad oui. Quelqu'un connait la différance entre un X-fusion vector RC (DH2) et les vector HLR ? Je sais que le HLR et mieu mais pourquoi ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Prépa comment ? Parce que le kit piston ça change vraiment tout j'ai été impressioné.
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
J'en ai vu préparé avec kit piston et tout le tralala ...
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
"diwigo" disait:
J'ai tester des 5.1 et même préparé ... Ce n'est pas térrible... Les vivid marche bizarement ... On aime ou on aime pas , moi j'aime pas ^^. X-fusion passe sur les rad oui. Quelqu'un connait la différance entre un X-fusion vector RC (DH2) et les vector HLR ? Je sais que le HLR et mieu mais pourquoi ?
Tout dépend de la cinématique du biclou , les vivid seront très bien pour certaines géométrie (comme les sunday). Apres les amorto que tu cites sont assez recent et pas assez présents partout donc il n'y a pas un enorme retour ( à l'inverse des fox, et vivid de plus en plus) donc regarde sur les tests ^^ HLR Reduced compression knob height for increased frame clearance • Updated compression and rebound tuning based on rider feedback over the last year from on and off the race circuit. • Refined low-speed compression circuit allows for a more even adjustment range RC educed compression knob height for increased frame clearance • Updated compression and rebound tuning based on rider feedback over the last year from on and off the race circuit. • Refined low-speed compression circuit allows for a more even adjustment range • Increased rebound flow on the main shaft damper piston for increased tunability and versatility HLR = plus de reglages
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Les amortos pour les rads sont très particulier et ils ont normalement un setting spécifique. :wink:
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
oui en plus leurs amortos sont vraiment chiants, avec leurs tige à rallonge
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in