rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
bonjour a tous!! voila le probleme est déja énoncé dans le topic et donc j'hésite a enlever mon frein avant (avid juicy 3) qui est tou de meme tout neuf !! donc je pratique du freeride quelque fois du street en général et du dirt quelque fois.. le soucy est que jaimeré taper mon barspin tranquil surtout aussi enlever du poid enfin bon... j'hésite surtout pour une question de pratique et pour la nécésité du frein avant dans des déscentes etc... p.s: dsl ci ce probleme a déja était traité dans un autre post... :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
il y a eu des tonnes de post pour sa . essaie de pas toucher au frein pendant quelques semaines , en freeride décente il est indispensable . en dirt / 4x / street il est pas toujours utile .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah si tu fais du freeride et un peu de street la question se pose pas... Garde-le. Tu peux très bien faire des barspin quand même, achète une durite plus longue histoire de pouvoir faire un tour complet avec le guidon sans que ça coince. Comme ça tu gardes ton frein avant tout neuf.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
mieux, tu achétes une étoile percée, et tu fait passer ta durite à l'intérieur! :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
mieux et pas cher tu fais un trou dans ton couvercle d'étoile de direction, la pièce qui appuie sur la potence, pour faire passer ta durite dans ta douille de direction si je me rappelle bien lenosky faisait comme ça et on peut dire qu'il maitrise le barspin c'est pas cher, mais ça demande un peu de bricolage
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"NBF-Ronron" disait:
mieux et pas cher tu fais un trou dans ton couvercle d'étoile de direction, la pièce qui appuie sur la potence, pour faire passer ta durite dans ta douille de direction si je me rappelle bien lenosky faisait comme ça et on peut dire qu'il maitrise le barspin c'est pas cher, mais ça demande un peu de bricolage
ben oué mais faut percer l'étoile à l'intérieur aussi ça veut dire! c'eest vrai ça existe, mais j'ai peur que ça la fragilise
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
mon étoile laisse assez de place sur les coté , (elle est en forme d'étoile !! ) et entre deux branches , sa passe
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
si c'est une simple étoile et que tu dois la percer, c'est vrai que c'est pas top niveau fiabilité mais si c'est une double, je pense que ça ne pose aucun problème et si ça pase entre les branches de l'étoile, bin la aucun problème mais apres faut faire gaffe à ce que les branches ne bousille pas la gaine (je viens d'y penser) donc la tige de serrage percé semble etre le meilleur compromis et c'est pas cher
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
oué javoue que c'est une bien bonne idée de percer le couvercle de sérrage et de la passer entre les branches de l'étoile... sa a l'air pas mal !! seulement en perçant le couvercle jai peur de bien fragilisé le truc quoi et que sa plis... si y en a qui voiye ce post... avez vous déja fait ça ???? moi jtrouve sa pas mal kan meme.. 8)
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
oué mais attendez j'y pense...moi c'est des durite hydrolique donc bien la merde quand meme (je sais pas comment enlever une partie de la gaine sans perdre de l'huile...) :cry: donc juste pour sa c'est mort quoi.. jvois pas comment enlever un partie du cable sans faire un dégat quoi ..jcroi que jregrette les ancien cable mécanique :lol: non mais serieu aidez moi et conseillez moi si je fais cette étape.. SVP !!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Si tu fais ca il faut purger :wink:
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
c'est a dire?? changer completement toute lhuile contenue ?? et on le fait facilement ou avec quoi ? je sais que de l'huile pour les freins hydrolique j'en ai jai meme une ptite seringue pour remmetre tout sa enfin bon .. donc faut changer tout enfin l'huile ..?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oué tu enleves l'huile tu enleves la durite et tu purges Mais c'est assez chaud si tu l'as jamais fait t'as quoi comme frein ?
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
bin j'ai des avid juicy 3... et c'est vrai que en fesant sa jvais menbarquer dans une galere je sens... mais si il faut que jle fasse..jle ferais.. donc jenleve toute lhuile mais en bas quoi au frein..? je sais que ya une petite vis a étoile (je l'avais dévissée une fois et de l'huile avais coulée..) c'est peut etre par la non ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Toutes les docs sont sur le Site de tes freins :wink:
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
ok merci seulement ils éxplique pas grand chose quoi lol...jsuis allez sur le site officiel mais il explique casi rien dessus..mais c'est pas grave.. apprement c'est dur de purger (probleme avec l'air et tout) c'est long a faire.. jme demande si sa vaut le coup de peut etre niker mon frein en fesant ça parceque jlai jamais fait et aussi de perçer mon couvercle na sachant pas si il va plier en sérrant sur létoile.. enfin bon je vais me renseigner puis au pire cé le bouclard qui va faire tout ça :lol: !! merci en tout cas mais jvoudrais bien quand meme avoir d'autre avis le post ne s'arrette pas..^^ merci quand meme déja de mavoir éclairer a+ et bon ride !
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
tiens si tu veut j'ai trouvé sa c'est en anglais mais bon c'est pas trés dur de comprendre quelques mots et de suivre les images http://www.youtube.com/watch?v=6mg6NbIjmOM&feature=related
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
ouéé simpa mercii ! jcomprend quelque truc oué ! en gros faut deux seringues en bas et en haut..celle d'en bas sert a mettre l'huile et pousser pour faire remonter et celle d'en haut récupere ce qui ya en trop..pas mal quoi seulement (pas trop compris comment faire pour éviter qu'il y est de l'air... mais faut que jtrouve tout sa ^^ merci quand meme !
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
de rien :wink: 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in