boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
slt tout le monde, alors j'ai une petite question qui peut paraitre stupide mais bon je voudrais savoir si tous les disques passait avec les freins (par ex des disque hope avec des étrier magura)? merci de me répondre pour éclairez mon ignorence
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
est ce qu'un pneu michelin peut se monter sur une jante mavic ? ou est ce qu'ils passent uniquement sur des kore? voilà ta ta reponce
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
c'est pas aussi simple ! ça doit etre précisé sur le disque ou l'étrier que tu achetes ! Je crois que les epaisseurs ne sont pas toutes égales notamment les hope !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
et bien a part les disques ventilés hope qui font au le double des autres bah je vois pas le problème. je roule sur des disques hope avec mes juicy seven
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok merci c'était surtout sur l'épaisseur que je pensais qu'il pouvait y avoir une différence en tout cas merci de m'avoir éclairé @+
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pas la peine de donner ce genre de réponse qui plus est fausse. Je confirme tous les disques ne sont pas forcement compatibles.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
alors excuse moi on roule avec mon colloc sur : hayes (hfx9 et hfxmag) hope (mono m4 2005 et 2007) avid (juicy seven, five et bb5) en disques hayes, hope, avid, a2z, fzz de 160,180,185,200,203 et pas encore eut de problème de compatibilité, d'autres questions kingofgt? je le répète juste les hope ventilés qui font le double
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ca serait bien que tu te calmes un peu, on a le sentiment que tu es plus malin que tout le monde. Personnellement, j'interviens que là ou je sais. Mais bon continues à croire ce que tu veux. Les disques shimano sont plus fins et les disques braking sont plus gros, juste par exemple. Ensuite la taille des bandes de freinages diffère souvent : regardes les disques de formula oro avec leur forme spécifique.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kingofgt, 24/12/2007
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"kingofgt" disait:
Pas la peine de donner ce genre de réponse qui plus est fausse. Je confirme tous les disques ne sont pas forcement compatibles.
+1 , tout les disques ne sont pas compatible avec tout les etrier,exemple disque braking pas compatible avec hayes donc certains sont compatible mais pas tous(hormis les hope si cowbob le dit.)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah effectivement, nuançons peut etre un peu. Si ton disque à une forme particulière "sloping/slostyle design, genre: wave prononcé, dent de scie/requin (très inutile). C'est sûr qu'il ne passera pas partout. Mais bon, quant tu as un disque "normal" (sans chichi) aucun problème. Jusqu ici, sur les montages de frein que j'ai réalisé; seuls les disques Hope flottant m'ont posé problème à cause des rivets butant parfois dans l'étirer ou languettes de plaqtettes.
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
"kukrapok" disait:
+1 , tout les disques ne sont pas compatible avec tout les etrier,exemple disque braking pas compatible avec hayes donc certains sont compatible mais pas tous(hormis les hope si cowbob le dit.)
Désolé de te contredire mais j'ai des disques Braking avec des Hayes HFX-9 et j'ai aucun problème, ça passe niquel :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
attention a magura qui taille différement ex 210/190mm
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"ben0it" disait:
"kukrapok" disait:
Désolé de te contredire mais j'ai des disques Braking avec des Hayes HFX-9 et j'ai aucun problème, ça passe niquel :wink:
tout depend des modeles certains passent d autres non,j parlais pour mon cas,si ca marche sur ton spad tant mieux . :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in