traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! ayant cassé ma manivelle de droite, je suis à la recherche de manivelle de type ISIS pour, si possible pas trop trop chere ! qu'est ce qui aurait comme manivelle "potable" sachant que je roule en semi et en dh et de temp en temp du bicross. merci :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
chainreactioncycles.com

trop cher ? des hussefelt sinon , c'est pas hyper haut de gamme mais sa tient .

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
prix peut etre un peu chere (fin pas plus chere que sa quoi ! ) mais c'est un pedalier de bmx non ? j'ai peur que le hussefelt soit un peu trop fragile non ?
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
J'ai des Bontrager double plateau, ça t'intéresse?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
c'est pour plateau bmx mais avec un boitier isis . les hussefelt sont pas trop mal , j'en ai eu , le boitier à exploser mais je l'ai remplacer par un gigapipe et depuis aucun probleme , les manivelles sont assez solide . si tu en trouve pas cher , attention car maintenant elles sont difficilement trouvables en isis , y a un boitier spécial truvativ pour elles .
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Pour rouler avec des hussfelt depuis 1 ans ( tu dois l'savoir .. ! ) aucun problème ! Je pense qu'elles sont très costaudes et qu'elles ne risquent pas de casser de sitôt ( tu sais c'est assez rare de casser des manivelles ! ) Je pense que les hussfelt sont le meilleur rapport qualité/ pris, mais je ne sais pas si elles existent en type ISIS :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
toi guigui, c'est pas tout a fait le meme systeme, t'es en axe integré avec boitier externe (plus solide je pense) donc je sais pas si on peut comparer.. ! aparament, c'est pas rare de cassé des manivelle (deja 3 ^^) lool dsl pour jsch8 j'aimerais les avoir neuve ! je peut en trouver où des pas trop chere des hussefelt ?
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"traputaca" disait:
toi guigui, c'est pas tout a fait le meme systeme, t'es en axe integré avec boitier externe (plus solide je pense) donc je sais pas si on peut comparer.. ! aparament, c'est pas rare de cassé des manivelle (deja 3 ^^) lool dsl pour jsch8 j'aimerais les avoir neuve ! je peut en trouver où des pas trop chere des hussefelt ?
Peut importe l'axe, les manivelles sont les memes ! Mais elles ont cassée ou exactement ? Au niveau de l'axe, ou en plein millieu ? Sinon tu peux essayer de voir les manivelles type bmx, mais je doute que le standard soit le même. Voili voilou :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
peut etre quelle prenne moin, bref enfin je sais pas ! elle a kc pas tout a fait au milieu, plus du coté de la vis qui sert la manivelle !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
le truvativ luftalarm que je t'ai montré me semble le meilleur choix : compatible avec ton boitier actuel , plateau bmx donc possibilitée d'avoire presque n'importe quel nombre de dents ou de couleures pour un montage bien stylé , le 39 dents fourni avec est bien pour la dh , et les manivelles sont réputées solides , voire indestructibles . si j'avais une largeure de cadre standart , j'aurais vraiment hésiter entre ses manivelles avec couronne de couleure + boitier gigapipe et un shimano saint ou diabolous etc... je sais pas si tu va trouver des hussefelt en isis , et si tu casse souvent tes manivelles , autant investire dans du solide , j'ai toujours fait sa et a la longue tu arrive avec un meilleur bike que ceux de tes potes , meme si ils ont un budjet un peu supérieur au tient , car tu casse rien ...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je vais voir ouai ! le FSA gravity moto, sa vaut quoi ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
il parait que c'est pas mal , mais le fsa gap ( 35? de plus sur fizzbikes ) est largement mieux . si tu a confiance dans ton boitier , prend le luftalarm sans hésiter , il est trop beau en + et niveau matériaux , c'est niquuel : alu 7050 tv , le meme que pour les modeles holzfeller de la gamme ( j'ai eu le guidon et la potence et je me suis racheté le meme guidon pour mon new montage , c'est hyper solide ) alu 7075 pour le plateau le tout traité thermiquement . la visserie est DIN 12.9 , c'est mieux que celle de ma potence race face diabolous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_49, 15/12/2007
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Cherches bien. Je sais pas combien tu es prêt à y mettre mais j'ai eu mon Saint neuf sur Ebay à 90? :D . Bon c'est un cadeau de noël donc j'ai pas pu le tester encore mais vu sa réputation...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
tu la eu avec boitier ton saint ? parce que comme on dit plus haut... moi j'ai pas DUTOUT confiance au boitier :lol: `
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Le shimano saint est à axe intégré, standard hollowtech 2, et le boitier était bien fourni avec le pédalier. Les boitiers sont les mêmes que les race face. Au passage j'en change parce que mon vieux déore à axe carré commence à sacrément etre tordu dans tous les sens, par exemple en regardant le vélo de coté, les manivelles ne sont pas alignées.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sauf qui sont super chere les boitier race face..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"traputaca" disait:
tu la eu avec boitier ton saint ? parce que comme on dit plus haut... moi j'ai pas DUTOUT confiance au boitier :lol: `
soit tu joues sur le long terme(ce que j'ais toujours fait et que je ferais toujours )et après tu te mets un gigapipe (40? ) si tu casse l'actuel , et tu aura (enfin lol ) un pédalier indestructible , ou sinon un saint complet a 90? s'est vraiment bien ! les boitiers holowtech 2 sont compatibles avec les manivelles saint / xt /lx etc , mais je doute que ils soient compaibles avec les manivelles race face ...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je suis sur que les boitier hollowtech 2 sont compatibles avec les pédaliers Race Face, en plus c'est le même outil pour les monter. Donc si c'est compatible dans un sens j'en déduit que c'est valable dans l'autre :) .
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'ai vu un diabolus a 50 euro !! mais après, comme boitier "pas trop chere", je peut avoir quoi ?? merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Je suis sur que les boitier hollowtech 2 sont compatibles avec les pédaliers Race Face, en plus c'est le même outil pour les monter. Donc si c'est compatible dans un sens j'en déduit que c'est valable dans l'autre :) .
Shimano Hollowtech, RF Xtype, FSA Megaexo: tous compatibles car même diamètre d'axe. Par contre les Truvativ gigapipe non! Sinon, les roulements RF sont de vrai m... pas étanche pour un poil... seul truc d'intéressant c'est leurs cuvettes plus longues.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in