voilà juste un petit post pour dire aux futurs acquéreurs de matos a la recherche de renseignements que les forums ne sont pas aussi objectif qu'un essai. que bien souvent les opinions données ne sont qu'un résumé du site constructeur qui entre nous, aurait du être la première démarche de votre recherche. je dis sa pour ceux qui demande si par exemple tel pédalier ou telle roue est adaptée a votre pratique. comment voulez vous avoir un point de vue objectif plus précis que le site d'un constructeur les gens ne vous connaissant pas ?
il faut aussi définir votre pratique de façon explicite. de dire je fais du FR n'avance a rien. je crois qu'une personne roulant en FR sur un tout mou depuis 10ans n'aura pas la même pratique que celui qui commence avec un semi rigide.
donnez des exemples concret de votre pratique.
donnez ensuite un budget précis. sinon systématiquement vous aurez le top du top comme réponse.
enfin demandez des avis de personnes roulant sur le même velo. cela vous permettra de comparer vos expériences. les casses, les périf...
eh oui tous sa a l'air si simple et pourtant bien nombreux des nouveaux post ne suivent pas cette petite démarche pourtant si évidente. n'oubliez pas la fonction recherche du forum bien pratique car évitant la redondance de bien nombreux des sujets.
bon ride
inscrit le 6/4/09
1168 messages