xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages

Salut, J'ai crevé récemment la chambre à air de mon maxmax (à l'arrière), et même avec plusieurs rustines y a rien qui tiens... Je voudrais donc savoir quelle chambre à air prendre (pour pas trop cher !) et qui résisterait le mieux pour du street ? Par exemple, est-ce une bonne celle-là ? decathlon.be Merci d'avance.

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour l'instant rien n'a dire dessus. Je croit que c'est l'une des plus légères renforcées mais j'ai jamais creuvé avec.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
tu parles bien pour du street ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Non pas du tout pour de la dh plutot, dsl.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
heureusement que je demande :lol: sinon, bête question : est-ce que toutes les chambres à air se montent sur n'importe quelle roue / pneu ?
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi j'en avait marre de crever tt le temps en street! et j'ai acheté des hutchinson renforced a 8.50?, nikel! j'ai jamis recrevé ni meme pincer! et aussi mon probleme c'étai ke je gonflé pas assez mes pneus, donc regarde toi ossi! a+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
moi je prend des michelin de dh a decath elle tienne super bien :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Moi je prends des décath, c'est super 8) Pas de street mais du dirt Mais ca tient aussi en street je pense bien :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
merci pour les réponses mais juste pour info, vous pesez combien ? parce que je pense quand même que le poids joue aussi non ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"xavier24" disait:
merci pour les réponses mais juste pour info, vous pesez combien ? parce que je pense quand même que le poids joue aussi non ?
83kg Tu fais mieux :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
moi moi moi!!! 57kg xD :lol: comme Xav, toujours utilisé des chambres D4, aucun soucis, quelques crevaisons dûes à de sales épines et à des pincements (je roulais souvent sous gonflé). classique et efficace. :wink: D4 4ever (only for inner tubes :lol: )
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi j'utilise des maxxis de DH (très grosses) et jamais aucun problème... par contre c'est lourd :shock:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello, ouai les chambres décath ça marche bien pour le dur, ça ne crev pas de trop. Sinon 67kg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Je roules avec ces Michelin Dh achetés chez DKT. Associés à des bon pneu depuis près de 2 ans: RAS (juste 1 crevaison à la con).
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/8/07
70 messages
"xavier24" disait:
sinon, bête question : est-ce que toutes les chambres à air se montent sur n'importe quelle roue / pneu ?
Non! C'est surout pour la roue que c'est important, les jantes sont faites pour des valves specifiques. Sois sur de prendre des valves schrader pour ton maxmax (c'est ce qu'ont les jantes d'origine). L'autre type de valve qui existe est la valve presta, plus frequente sur les velos de route. Puis, il y a le taille de la chambre a air (24/20/26 pouces, mais ca t'as pas besoin qu'on te le dise), mais aussi le diametre (donc 2.30 pour les pneux du maxmax je crois). Le diametre peut varier un peu, mais sois sur de ne pas prendre quelque chose de trop petit.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
moi en street jai des bontrager gonflé a 4bar et je pese 95kg jamais crever
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages

Pour résumé, cette chambre se montent-elles sur une roue d'origine de maxmax (avec un kenda k-rad en 2.30) ? decathlon.be Et sont-elles bonnes en STREET :?: En existe-il des "aussi bonnes" pour moins cher ? Quand vous parlez de chambres à air decathlon, c'est les michelin ou des autres ?

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
up
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Un peu de culture ici: chainreactioncycles.com De toute façon, peu importe la chambre à air que tu mets si: 1- tu as un pneu de m..... c'est à dire sans renfort des flancs (cf: pneu double carcasses, insert butyl/reinforced...); 2- tu roules sous gonfler; Après à toi de voir si tu préfères avoir des chambres à air dit: consommables ou durables. Perso sur - mon TS: Michelin DH avec pneus: Specialized Roller RS Pro 2.4 et Michelin DH24 2.2: 0 souci - sur mon dirt: Chambre DKT 26" en lot de 2 pour 3euro et pneus DMR Moto 24" 2.4: 0 souci

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages

mais les chambres à air que j'achète doivent quand même être à la même taille que mon pneu ou pas :?: celles-là par exemple, se montent sur un k-rad 2.30 (alors que c'est 2.25 ? decathlon.be valve auto = valve "normale" ?

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bah, on voit bien là les questions de newb'... Allez, un peu de maths au passage: Chambre à air: intervalle [1.75; 2.25] Pneu: 2.30 Niveau Collège: NON, 2.30 ne fait pas parti de l'intervalle, donc c'est pas bon Niveau bac mini: OUI avec un risque de +/-5% Au passage c'est quoi une valve normale? :lol: :lol: :lol: (tout dépend du référentiel)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
ben je pose simplement la question, pas besoin de se foutre du monde non plus :roll: ça m'apprendra à vouloir poser des questions :roll: (je suis pas aveugle, je vois bien que c'est pas du 2.30, je demande c'est tout...) edit: "normale" dans le sens commune à beaucoup de modèles de vtt quoi...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"xavier24" disait:
ben je pose simplement la question, pas besoin de se foutre du monde non plus :roll: ça m'apprendra à vouloir poser des questions :roll: (je suis pas aveugle, je vois bien que c'est pas du 2.30, je demande c'est tout...)
Quant au arrive aux limites des capacité, c'est tout de suite moins bien...
"xavier24" disait:
edit: "normale" dans le sens commune à beaucoup de modèles de vtt quoi...
Les 2 types de valves (presta "petite" et shrader "grosse") sont couramment utilisées avec chacune d'elle des avantages et des contraintes, Ton choix dépendra du diamètre de l'orifice sur ta jante.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
moi ca fait 1 ans et demi que j'ai des maxxis et honetement je pense que c'est meilleurs que du dkt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in