arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Salut, j'aimerais avoir votre avis sur l'achat éventuel d'un contre plus large pour mon vélo, un rocky mtn slayer SS, voilà un petit aperçu d'une photo trouvée sur pinkbike Ici il y a un cintre RF atlas donc large et peu relevé. J'ai actuellement un gravity light en 710mm par 38 de rise et je voudrais bien passer sur un truc de plus grand. Cependant en général qui dis contre grand dit cintre peu relevé, je voudrais donc savoir si à votre avis un cintre large serait un achat judicieux pour une pratique polyvalente ? J'ai juste peur d'être trop sur l'avant.. Merci! :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Salut Arnaud :) J'ai un vélo de slopestyle moi aussi ( voltage fr )avec une pratique très polyvalante . Qui passer du dirt a la DH . Je suis passé il y a 2 mois sur un atlas , avant j'avais un 720 avec beaucoup de rise et franchement je suis pas déçu , la postition est beaucoup mieux sur le vélo . Je trouve aussi qu'on gagne pas mal en stabilité . Après il y en a qui sont anti cintre large :lol: Donc c'est aussi au feeling :wink: En ésperant t'avoir aidé :arrow:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages

Tiens, j'ai posté ça il n'y a pas longtemps si ça peut t'intéresser: 26in.frforum Je reçois bientôt mon Truvtiv Boobar 780mm avec 20mm de rise (j'avais un Boobar en 740mm et 30mm de rise). Pile dans la tendance je sais (large et bas) mais au vu du nombre de personnes satisfaites par cette configuration je me suis dis que je me devais d'essayer, ce n'est pas l'effet de mode qui m'a poussé au changement mais bien le nombre de retours positifs. On verra une fois testé.

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Azonic world force ou double wall en 2". :wink: Au passage : /forum/cintre-large-tout-est-relatif,vp843884.html
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il n'y a pas d'anti cintres large, il y a ds anti con, et oui j en fait partie.... en gros fais ce que tu veux pour te sentir a l aise sur ton bike, mais comme toujours en restant dans des proportions censées.... en effet pour les riders qui roulent en dh en competition,ou on recherche le max de stabilité avec un tres gros velo de dh bien massif, qui ne mesurent pas 1m70, et souvent bien physiques, un cintre en 750 et plus sera tres bien proportionné.... pour prendre l exemple inverse, un gringalet de 1m70 sur un 4x/slope avec un niveau moyen, ben 720mm ce sera deja bien trop pour un cadre qui n a pas ete concu pour etre roulé dans ces condition....et une discipline qui demande plus de maniabilité ainsi, reflechis bien, en augmentant la taille du cintre, tu gagnes en stabilité, mais perds en maniabilité, et si t exageres trop, tu te mettras même dans une position tres inconfortable..( au meme titre que si tu prends trop court) mais bon va sur le topic donné juste au dessus, tu verras que le cintre large a les mêmes effets sur certains que le power balance a ses debuts.sans une once de bon sens....bref, reflechis bien, l effet de mode c est marrant un moment
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"razgriz65" disait:
il n'y a pas d'anti cintres large, il y a ds anti con, et oui j en fait partie.... en gros fais ce que tu veux pour te sentir a l aise sur ton bike, mais comme toujours en restant dans des proportions censées.... en effet pour les riders qui roulent en dh en competition,ou on recherche le max de stabilité avec un tres gros velo de dh bien massif, qui ne mesurent pas 1m70, et souvent bien physiques, un cintre en 750 et plus sera tres bien proportionné.... pour prendre l exemple inverse, un gringalet de 1m70 sur un 4x/slope avec un niveau moyen, ben 720mm ce sera deja bien trop pour un cadre qui n a pas ete concu pour etre roulé dans ces condition....et une discipline qui demande plus de maniabilité ainsi, reflechis bien, en augmentant la taille du cintre, tu gagnes en stabilité, mais perds en maniabilité, et si t exageres trop, tu te mettras même dans une position tres inconfortable..( au meme titre que si tu prends trop court) mais bon va sur le topic donné juste au dessus, tu verras que le cintre large a les mêmes effets sur certains que le power balance a ses debuts.sans une once de bon sens....bref, reflechis bien, l effet de mode c est marrant un moment
+1 en Slopstyle je vois vraiment pas l'intérêt...sachant que la maniabilité prime beaucoup plus que la stabilité dans cette discipline et si tu rajoutes à cela la gène que peut engendrer un cintre large dans l'exécution certaines figures, je pense vraiment que c'est un mauvais choix.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
a part si t as un slope taille L ou xl, et que t es taillé comme un bucheron suedois....mais c est peu probable
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
J'ai un slopestyle-freeride en taille M et je fais pas vraiment de slopestyle à proprement parler, moi je roule et voilà c'est tout! Je fais 1m82 aussi, et je cherche pas a passer des tricks de gros marteau (meme pas de trick du tout) donc le coup du gringalet qui fait du 4x ça marche pas vraiment là... De plus le slayer ss c'est pas un slopestyle au même titre qu'un transition double ou jsais pas trop quoi encore, c'est quand même bien plus gros! J'ajouterais que ça a rien, mais alors rien a voir avec un velo de 4x!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"arnodu73" disait:
J'ai un slopestyle-freeride en taille M et je fais pas vraiment de slopestyle à proprement parler, moi je roule et voilà c'est tout! Je fais 1m82 aussi, et je cherche pas a passer des tricks de gros marteau (meme pas de trick du tout) donc le coup du gringalet qui fait du 4x ça marche pas vraiment là... De plus le slayer ss c'est pas un slopestyle au même titre qu'un transition double ou jsais pas trop quoi encore, c'est quand même bien plus gros! J'ajouterais que ça a rien, mais alors rien a voir avec un velo de 4x!
Bien plus gros mais pas non plus un gros dh :wink: Le mieu c'est d'essayer,parce que la le debat est aussi sterile qu'un habitant de tchernobyl... Meme si je suis d'accord avec razgriz,le 800mm sans presque aucun rise on le laisse a Peat et autre Strait :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Ce serait plutot un 760-770 en 20mm de rise.. Essayer j'aimerais bien mais comment?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
tu peut pas t'en faire prêter un ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
prend celui d'un pote si ça te plai c'est bien si ça te plait pas voila tu sauras et tu pouras dire ....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"arnodu73" disait:
Ce serait plutot un 760-770 en 20mm de rise.. Essayer j'aimerais bien mais comment?
franchement pour avoir rajouté 10 cm en changeant de cintre je vois la difference moi je roule en gros DH, je fais 1m85, et je suis pas gringalet, et je trouve ça vraiment top, pour moi en DH les figures se limitent à des whip vu que je suis en double T, et avec ça mon cintre en 780 c'est trop bon, t'enmène le vélo bien plus facilement, tu te penche comme un fou dans les virages, stabilitée max, je trouve ça top. alors si tu fais pas de figure je pense que tu peux y aller, ça ne te génera pas ;) par contre pense meme pas faire des Xup avec un 780, mais en 750 c'est peut etre possible :lol: en esperant t'avoir aidé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"arnodu73" disait:
tu mesures combien, et t es taillé comment? (tour de poitrine) le niveau joue aussi pas mal....
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
1m82 pour 70-72 kilos, je suis ni tout fin ni super baraque et pour le niveau j'ai pas un bon niveau loin de là niveau sauts etc mais bon en descente et compagnie ça vas pas trop mal, enfin j'ai pas la santé pour avoir un niveau de fou. Fin bon je vois pas trop en quoi le niveau empeche d'acheter un cintre plus large, je me sens à l'étroit sur mon 710mm c'est un fait!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
prends un 780, essaye, si ça te conviens pas, recoupe le en 760, je pense que tu trouvera la configuration qui te conviens comme ça ;) mais prends pas au dessus de 780, parce qu'à mon humble avis ce sera trop grand, déja moi je suis pile poile en 780, mais après les gouts et les couleurs...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
J'ai peur pour le rise en fait, je sais pas trop j'arrive pas a me décider, jvais réfléchir!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in