mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ami(e)s rider! voila je vous expose mon soucis si il s'agit reellement d'un soucis ! j'ai une amie qui veut faire du "dirt" mais elle a un velo qui je crois n'est pas du tous prevue pour ( giant Rincon LDS) bref elle veut passé en single speed et monté un frein a disque donc voila je pense qu'elle veut un moyeux fiable donc j'ai pensé a un moyeux NS de street mais je ne sais absolument pas si sa va passé ! Merci de votre attention et merci de bien vouloir me repondre !
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Bonjours, Sincèrement, si tu crois que cela vaut le coup (cad si ton amie fera asser de dirt pour que ca en vaille la peine), je te conseil de lui faire carrement changé de roue arrière. Elle me semble terriblement fragile :? (pour info, trouvé sur CultureVelo= Moyeux : FORMULA OV31-FQR/ GCO32 - 36 trous / jantes : CH17 aluminium - 26x1 -5 - 36 trous ? Presta). Bon après, reste a savoir s'il ne serais pas plus simple de simplement changé de velo (Maxmax, pour le prix ?), car je ce velo (le giant) n'a pas l'air du tout fait pour faire du dirtjump (risque de bris/blessureè géo pas trop adapté) Maintenant faut voir si elle pense s'amusée asser / en faire asser longtemps pour justifier l'investissement (Nb: je ne dit pas ca parce que c'ets une fille, ca n'a rien a voir) have fun
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est bien ce que je pensais pasqu'en fait je m'entete a lui dire tout le temps qu'il faut qu'elle change de velo mais elle me sort qu'elle a pas de tune et que sa mere ne veut pas ! Pasque si tu veus c'est un cadeaux d'anniversaire qu'on doit lui faire mais j'ai vraiment pas envie de lui acheté un truc qui, a cause du manque de specificité du velo, pourrait ne servire a rien et ne durerais que trop peu de temps !
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Argh, ouais je comprend parfaitement ton problème :? je suis embêté en fait.. car soit vous lui payé une roue qui a mon humble avis ne servira pratiquement a rien a cause de la géo et du matos de son velo actuel, soit vous vous organisé pour trouver un velo de dirt pas trop cher (MaxMax d'occaz ?) Ou alors completement changé de cadeau, mais la je doute de pouvoir aidé :) Bonne chance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in